Page 1 sur 1

Présentation : Moto Sécurité évenmentiel

Publié : 29 oct. 2023, 12:02
par R. Flagg
Hello à tous,

Voilà, comme j'en avais marre de rouler en solitaire dans mon coin, je fais pas mal de balades caritatives pour diverses associations qui vont de 40 à 400 motos...lors d'une de ces balades, j' ai pu croisé un groupe de motards qui encadraient la balade , blocage des routes et ronds points et sécurisation diverses des points de passages.
Du coup, j' ai discuté avec des membres de ce groupe, je les aient recroisés sur d'autres événements, Marathon de Saumur et Anjou Vélo Vintage, je les ai donc contactés, après un '' essai'' puis des prises de renseignements, j'ai pu passé des ' sélections' et ainsi intégrer ce groupe.

Cette association la "MASC" : Moto Assistance Sécurité Courses , œuvre à la sécurisation des courses cyclistes principalement mais aussi des événements ayants lieu sur les routes fermés ou ouvertes : marathons, balades de véhicules anciens, motos
Mais aussi pour les motards les plus aguerris, moto cadreur, moto transport photographe, infirmier ou médecins

Voilà, pour cette présentation, pour moi, une façon de rouler moins " bête" histoire aussi de rencontrer d'autres motards.
Il y' a des stages internes de perfectionnement de conduite ( un des membres est moniteur/ formateur moto école ) et plusieurs membres sont d'anciens professionnels de la moto, gendarmes, garde républicains, etc..
Ce qui me permet de continuer a me former et progresser dans le maniement de ma machine.. :ange:

voilà, voilà pour cette activité !!! Sachant que ce type d' Associations existent sur toute la France, une idée pour occuper les week-end !


R. Flagg

Re: Présentation : Moto Sécurité évenmentiel

Publié : 29 oct. 2023, 20:14
par Harlock
Je l'ai fait qu'une fois pour un circuit lors de rassemblement d'anciennes (environ 80KM).
C'est sympa aussi, c'est vraiment une autre utilisation purement utilitaire de la moto et très convivial.
Après merci , sans les bénévoles, pas de manifestations, et comme je fais mon cinquième marathon à La Rochelle, on aura besoin de motards comme toi. :super: