Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

pauldeville
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2023, 20:14
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki intruder 125

Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647089Message pauldeville »

Bonsoir. Je suis trés heureux de participer de nouveau à un forum moto malgrés mon âge avancé. J'ai beaucoup roulé mais sur de petites cylindrées de 125 cc : Guiller moteur AMC 4 temps, Suzuki marauder, Suzuki TU , Honda shadow et maintenant Suzuki intruder . ( ce sera hélas probalement la derniere) Je serais heureux de partager mon expérience voire de donner des conseils (modestement, quand celà me sera possible, je suis plutôt leger en mecanique) pour l'instant j'ai un soucis avec mon intruder et souhaiterais avoir un conseil d'un connaisseur. Depuis un certain temps mon robinet d'essence fuit. La fuite s'est aggravée et je n'ose plus démarrer la moto. C'est un robinet à dépression. je l'ai démonté. il ne semble pas y avoir de probleme de durite. Neuf, ce robinet est cher.Il y a des kits de réparation mais je n'ose pas me risquer a faire celà.On m'a dit que l'on pouvait monter un robinet universel standart (classique, non à dépression) Par contre, ces robinets n'ont qu'un branchement de durite.Il n'y a pas d'accés pour la durite arriere du robinet à dépression. En revenir au systeme simple qui impose de mettre sur "on" a chaque démarrage ne me pose aucun probleme mais quelqu'un de compétent pourrait -il me dire si laisser libre (non branchée) la durite arriere poserait un probleme au niveau du fonctionnement de la moto ? Merci beaucoup de vos lumieres. pauldeville
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647090Message copainmotard »

Si c'est le robinet qui fuit c'est peut erre un Pb de joint du dit robinet, je laisse tonton apporter un autre avis :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647096Message Harlock »

Pas sûr que ça fonctionne si l'essence est aspiré par dépression plutôt que de venir seulement par gravité comme une simple ON/OFF.

Plutôt que de jeter l'essence dans la nature ou de mettre le feu à la moto, j'investirais dans la réfection du robinet d'origine ou par son remplacement.
Sinon tu peux essayer de mettre un robinet normal puis de mettre un bouchon au niveau du système de dépression.

Tu vois ce que ça donne.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647098Message jéjéhusky »

Salut
Comme dit Harlock c'est la dépression qui aspire l'essence, avec un robinet normal ça ne va pas marcher ou tu risques d'avoir une carburation capricieuse.
Un kit réfection c'est pas bien compliqué à mettre ,ça doit certainement être la membrane du robinet qui est morte.
pauldeville
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2023, 20:14
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki intruder 125

Re: Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647101Message pauldeville »

Merci de vos avis. pour l'instant j'ai monté le robinet classique et bouché la durite de dépression. j'ai mis un peu d'essence dans le réservoir. Pas de fuite mais la moto ne démarre pas. Je mettrai demain un peu plus d'essence et essayerai à nouveau.j'espére que ça va démarrer sinon c'est moi qui vais être en dépression. Je vous tiens au courant de mon état mental.
pauldeville
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2023, 20:14
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki intruder 125

Re: Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647130Message pauldeville »

Bonsoir. C'est assez difficile de retrouver le sujet sur le forum; c'est pour ça que j'ai monté un robinet classique avant d'avoir lu vos conseils. Donc la moto ne démarrait pas avec ce robinet.en fait je suis une triple buse.A cette saison je roule peu ou pas et la batterie de la moto est branchée sur un chargeur d'entretien de charge. Sauf qu'il y avait un os dans mon branchement et que la batterie chargeait pas et elle s'est vidée progressivement. Il y a quelques jour, aprés le montage du robinet elle ne donnait pas assez pour démarrer, il a fallu qu'elle soit presque vide pour que je m'en rende compte. J'ai revu le branchement et la moto a démarré normalement. Je ne l'ai pas essayée encore pour voir comment ça se passe.Mon état mental s'est nettement amélioré mais je ne suis pas encore dans l'euphorie
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouveau venu et probleme de robinet d'essence

Message : # 1647131Message Harlock »

Si elle tient le ralenti et assure l'alimentation en essence quand tu accélères, ça sera bon.
Mais je doute tout de même, car de base le robinet classique reste moins cher et tombe moins en panne qu'un robinet à dépression.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre