Choix de moto vs. pavés et rails de tramways

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tetrao
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2023, 19:15
Genre : masculin

Choix de moto vs. pavés et rails de tramways

Message : # 1647237Message Tetrao »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la tournée des concessions dans le but d'acheter une première moto, et je sollicite vos avis éclairés sur des modèles qui seraient judicieux dans mon cas :

- Usage régulier en ville mais envie de me faire plaisir en balade le week-end.
- Peu d'expérience (vieux permis A, mais très peu roulé et il y a longtemps sur bandit 600 et Z750, je vais faire des heures de remise en selle en janvier)
- J'habite dans l'agglomération de Bruxelles avec des rues pavées, des rails de tramways un peu partout dans les rues et parfois des ondées.
- Compatible avec les normes anti-pollution de la ZFE.
- Gabarit moyen 1m77 70kg.

Bref, je cherche une moto qui pardonne les erreurs de débutant, qui se rattrape sur chaussée incertaine, mais avec laquelle je puisse me construire une expérience et quand même me faire plaisir en balade sur routes viroleuses.

Je vois peu de motards dans Bruxelles relativement à d'autres villes, les rails de trams en site partagé sont-ils à ce point rédhibitoires (Déjà en vélo, ce n'est pas très agréable voire casse gu...e) ?

Tetrao
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix de moto vs. pavés et rails de tramways

Message : # 1647238Message copainmotard »

Temps humide, pavé et rail de tram, y a pas de miracle côté moto et pneus. Je dirais une moto ou tu as les pieds bien à plat, pas trop lourde genre 5/700 cm3. :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Loyd
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2024, 18:41
Genre : masculin

Re: Choix de moto vs. pavés et rails de tramways

Message : # 1647738Message Loyd »

Bonjour,

Pourquoi ne pas considérer un modèle équipé d'un bon système de suspension et de pneus adaptés pour les rues parfois délicates de Bruxelles? Ça pourrait te donner un peu de marge de manœuvre sur ces fameux rails et les pavés capricieux. De plus, une moto avec une position de conduite confortable pourrait te permettre de te concentrer davantage sur la route et ton plaisir de conduite.
Répondre