Les indispensables pour bien préparer un road trip

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Maribel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2024, 07:25
Genre : féminin

Les indispensables pour bien préparer un road trip

Message : # 1647915Message Maribel »

Salut à tous les motards ! Je me suis récemment penché sur les préparatifs nécessaires pour un road trip à moto, et je voulais partager quelques réflexions et poser quelques questions aux plus expérimentés d'entre vous.
Pour commencer, les documents de voyage semblent être un aspect crucial. Quels sont vos trucs pour ne jamais rien oublier pour préparer un voyage, que ce soit les passeports, visas, cartes d’assurance maladie ou autres papiers indispensables ? Utilisez-vous des solutions numériques comme le stockage sur le cloud pour sécuriser vos copies de documents ?​
En parlant de sécurité, j’ai lu que la gestion des devises et des moyens de paiement est aussi essentielle. Préférez-vous emporter de l’argent liquide, ou utilisez-vous des cartes de type Revolut ou N26 pour éviter les frais de change ? Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré des problèmes avec les paiements par carte dans des régions éloignées ?​
Merci d’avance pour vos retours et conseils, en espérant que cela aidera tous ceux qui préparent leurs prochains périples sur deux roues !
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 597
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Les indispensables pour bien préparer un road trip

Message : # 1648082Message kiki »

Je n'ai jamais eu à voyager hors UE, du coup ça limite grandement tous ce soucis mais tes questions devraient en intéresser plus d'un.
ChrisBobber le boss du forum est un globe trotter chevronné, peut-être peux-tu lui envoyer un MP pour plus d'infos? sachant qu'il a déjà bloqué des sujets sur les préparatifs des voyages, je ne sais pas s'il y a abordé tes questions mais ça peux surement déjà t'avancer.
Tu peux également taper des mots clés dans la barre de recherche pour ressortir tous les sujets traitant de voyages, il y en a pas mal (algérie, écosse etc...)
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Les indispensables pour bien préparer un road trip

Message : # 1648087Message Papycool »

Il y a plein de tûtos sur YouTube, tu devrais trouver ;-)
Je préfère emmener de l’espèce et changer sur place :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6176
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Les indispensables pour bien préparer un road trip

Message : # 1648091Message copainmotard »

Une CB et une brosse a dents :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
gaz94
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 44
Inscription : 11 juil. 2024, 09:03
Genre : masculin
Moto possédée : tiger 660

Re: Les indispensables pour bien préparer un road trip

Message : # 1648199Message gaz94 »

copainmotard a écrit : 21 juin 2024, 13:45 Une CB et une brosse a dents :happy1:
un tire bouchon
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6176
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Les indispensables pour bien préparer un road trip

Message : # 1648264Message copainmotard »

Exact :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre