je possède une Masai Greystone 50cc pratiquement 3000 kms au compteur, cette dernière m'a lâchée y'a une semaine sans vouloir redémarrer (plus d'étincelles à la bougie) après démontage et remplacement d'un peu toutes les pièces de l'allumage (bougie, bobine, cdi)j'ai trouvé ma panne ; mon stator avait grillé, j'ai également retrouver une patte de fixation des câbles, cassé dans le carter d'allumage il a du lui mettre un coup (peut être vu qu'il a une fêlure sur un coté).
J'ai donc changé mon stator en prime, mais au bout d'une quinzaines de kms après ma réparation mon second stator a grillé également.
J'ai donc changé le régulateur qui se trouvait sous mon réservoir fixé au cadre.
j'ai remis le cdi d'origine qui bride ma bécane, mais sans aucune certitudes que le nouveau posait problème.
à présent je l'use que pour des trajets courts car mon carter d'allumage chauffe énormément, je l'ai ouvert après une petite ballade pour voir si tout allait bien (j'me suis cramé la main

Je n'ai également plus mon neutre qui s'affiche depuis ma première panne.. (peut être n'est ce que la diode qui a cramée) mais les autres vitesses sont visibles
je me demande si je la pousse un peu plus longtemps qu'un petit trajet cela n'allait pas me reclaquer dans les pattes ?
Auriez vous des idées pour mon carter d'allumage qui chauffe trop ?