• Administrateur

j'ai une question

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

corben74
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin
Moto possédée : van van 125

j'ai une question

quand j'avais 18 ans j'ai eu le permis A1 qui me permettait de conduire n'importe quelle 125. j'ai eu une suzuki 125 gt de 16,5 cv
aujourd'hui on me dit que je n'ai plus le droite d'avoir cette moto car elle fait plus de 15cv et en effet c'est marqué sur mon nouveau permis que j'ai dû faire refaire.
je pensais qu'il n'y avait pas d'effet rétro actif des lois, par exemple après renseignement je peux conduire un 3 roues de 35kw ce qui correspond à un mp3 500 cc ??? chercher l'erreur

si quelqu'un peut m'éclairer, je pensais revenir aux origines, j'avais trouvé une suzuki 125 gt sur le bon coin mais le vendeur me dit que je ne pourrais pas l'assurer et que je serais dans l'illégalité
Papycool
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : XJR 1300

Re: j'ai une question

Quand on a gouté au 2T , difficile de l’oublier ::d
J’ai tjrs aimé ces motorisations :super:
Mon dernier 2T était un 500CR homologué, une machine de débutant :ange:
Avec le pot qui va bien , ça donnait 70ch pour 100kg tpf :diable:
Peut-être trouvé un 2T homologué en 15ch et qui se libère facilement pour en gagner 15 de plus :ange:
J’ai passé mon 125 en 76 et après le gros cube en 78 donc jamais eu ce soucis 8|
Et de passer le permis ça te tenterait ? Ça te permettrait de toucher des 2T de plus grosse cylindrée avec le plaisir décuplé :super:
:V:
corben74
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

ben je crois que je vais être obligé d'y passer
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Oui ou alors tu vois avec ants pour que ta moto passe bien en MTL si je me trompe pas, car même si elle fait plus de 15 CV à l'époque de sa sortie c'était autorisé et elle faisait partie de la catégorie 125 dans tous les cas.

Tu aurais eu ta réponse sur le forum TWIN 125, beaucoup ont eu le problème avec leur CBT et ont dû modifier la carte grise pour pouvoir les conduire avec le permis 125 malgré leur 17CV.

Il y avait une procédure à effectuer avec une demande de certificat auprès du constructeur.
Malheureusement le forum est fermé depuis que XOOIT à la base gratuit, a décidé de saigner les administrateurs de forum.
Je n'en sais pas plus.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
corben74
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

merci pour ta réponse
Répondre