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wheeling en R6

Stunt et Free Ride par les motards amateurs ou pros

Modérateurs: Harlock, Centaure, blacks, Taz


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wheeling en R6

Messagepar lord » 19 Juil 2019, 13:14

Salut,

ma première moto est une yamaha R6 de 2012, et je n'ai jamais pu apprendre à faire de wheelings car j'avais un scooter trop lourd pour ça avant :hehe:
Du coup, certains amis me disent d'apprendre à wheeling avec ma R6, et d'autres (généralement plus âgés et ayant des sportives eux aussi) me disent que c'est trop risqué d'apprendre sur une moto aussi puissante et chère, surtout si elle tombe.

Du coup, j'aimerai juste savoir si c'est possible d'apprendre à faire des wheelings via ma R6 ou si je dois attendre d'avoir un cross 50cc ou plus.

merci d'avance
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Re: wheeling en R6

Messagepar Matt564 » 19 Juil 2019, 14:41

Salut,

Assez atypique comme question :hehe:

Je pense que tout le monde va te dire la même chose, ne l'apprends pas sur ta R6.. Il existe des cours spéciaux avec du matos spécial pour le stunt, vas pas risquer ta R6, trop précise et trop peu pardonnable

Tu vas forcément tomber à un moment et en sachant ça commence par un truc qui te tiens pas à coeur, ou prépares une moto pour le stunt


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Re: wheeling en R6

Messagepar jéjéhusky » 19 Juil 2019, 16:08

Une r6 en première bécane, et tu veux faire des lève avec,
j'attend les autres réactions avec impatience :marade:

Sinon pour rester dans le sujet une sportive pour commencer en stunt c'est vraiment pas adapté....
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Re: wheeling en R6

Messagepar thunderbird » 19 Juil 2019, 16:52

lord a écrit:Du coup, j'aimerai juste savoir si c'est possible d'apprendre à faire des wheelings via ma R6 ou si je dois attendre d'avoir un cross 50cc ou plus.


Le détail trollesque qui tue :mrgreen:
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Re: wheeling en R6

Messagepar copainmotard » 19 Juil 2019, 21:23

Pourquois apprendre,c'est interdit sur la route :mdr1:
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Re: wheeling en R6

Messagepar Le Mérovingien » 19 Juil 2019, 22:25

Les rapports sont assez long et le débattement de fourche un poil court pour ce genre de chose, mais sa ce fais.
Attend d'avoir bien en main ta moto, tu dois gérer correctement ton point de patinage et te servir de ton embrayage comme d'un élastique, en le faisant cirer et lâcher correctement.
L'avantage d'une sportive pour les roues, c'est la puissance. Tu n'a pas besoin de faire un weeling en trouvant le point d’équilibre, tu peut te permettre de maintenir la levée avec ta poignée droite.
Je ne te conseillerais pas de le faite sachant que c'est interdit, mais d'autre commence les weelings sur une 1250 GS ou une Diavel :mrgreen:
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Re: wheeling en R6

Messagepar pepso » 20 Juil 2019, 01:26

La r6 pour le stunt c'est une tuerie, c'est puissant, c'est léger, et stylé ...
Mais :mrgreen:
Il faut la modifier a un point que tu vas pas la reconnaître :mrgreen:
Il faut :
Changer le guidon
Modifier les freins
Modifier la démultiplication
Mettre des protections métalliques type arceau pour le moteur / carénage spécial stunt
Virer ce qui peut se casser et te blesser (Genre les rétros, les phares, la plaque etc)

Il faut aussi prévoir un gros budget pour les remplacement de pièces cassées et des protections physiques de ton corps a changer aussi après 2 ou 3 chutes...

Après, tu fais comme tu le sens :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !

"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^^
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Re: wheeling en R6

Messagepar Harlock » 20 Juil 2019, 08:07

Prends une cross, tu pourras tailler la haie au passage. :mdr3:

Pour d'autres conseils tracteur pulling ,n'hésites pas. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)
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Re: wheeling en R6

Messagepar Yohan » 20 Juil 2019, 08:59

Bonjour,

Ma première moto grosse cylindrée est une Kawasaki VN 900 (Classic) et comme je n'ai jamais pu apprendre à faire de wheelings car j'avais un solex trop lourd de l'avant pour ça, je voudrais donc essayer direct avec mon custom.
Certains amis me conseillent d'apprendre le wheeling avec ma VN 900, d'autres généralement plus âgés que moi avec mes 66 ans et demi et ayant eux aussi des "poussives" me disent que c'est trop risqué d'apprendre sur mon VN 900 avec une telle puissance doublée par son embonpoint, surtout s'il te tombe dessus.

Du coup, j'aimerais juste savoir si c'est possible d'apprendre à faire des wheelings avec ma tondeuse à main thermique ou dois- je dois attendre que mon voisin me prête sa tondeuse électrique pour retenir mes échappées. :ghee:

Merci d'avance
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Re: wheeling en R6

Messagepar lord » 20 Juil 2019, 13:34

Matt564 a écrit:Salut,

Assez atypique comme question :hehe:

Je pense que tout le monde va te dire la même chose, ne l'apprends pas sur ta R6.. Il existe des cours spéciaux avec du matos spécial pour le stunt, vas pas risquer ta R6, trop précise et trop peu pardonnable

Tu vas forcément tomber à un moment et en sachant ça commence par un truc qui te tiens pas à coeur, ou prépares une moto pour le stunt


A+


jéjéhusky a écrit:Une r6 en première bécane, et tu veux faire des lève avec,
j'attend les autres réactions avec impatience :marade:

Sinon pour rester dans le sujet une sportive pour commencer en stunt c'est vraiment pas adapté....


Le Mérovingien a écrit:Les rapports sont assez long et le débattement de fourche un poil court pour ce genre de chose, mais sa ce fais.
Attend d'avoir bien en main ta moto, tu dois gérer correctement ton point de patinage et te servir de ton embrayage comme d'un élastique, en le faisant cirer et lâcher correctement.
L'avantage d'une sportive pour les roues, c'est la puissance. Tu n'a pas besoin de faire un weeling en trouvant le point d’équilibre, tu peut te permettre de maintenir la levée avec ta poignée droite.
Je ne te conseillerais pas de le faite sachant que c'est interdit, mais d'autre commence les weelings sur une 1250 GS ou une Diavel :mrgreen:


pepso a écrit:La r6 pour le stunt c'est une tuerie, c'est puissant, c'est léger, et stylé ...
Mais :mrgreen:
Il faut la modifier a un point que tu vas pas la reconnaître :mrgreen:
Il faut :
Changer le guidon
Modifier les freins
Modifier la démultiplication
Mettre des protections métalliques type arceau pour le moteur / carénage spécial stunt
Virer ce qui peut se casser et te blesser (Genre les rétros, les phares, la plaque etc)

Il faut aussi prévoir un gros budget pour les remplacement de pièces cassées et des protections physiques de ton corps a changer aussi après 2 ou 3 chutes...

Après, tu fais comme tu le sens :)


merci pour vos réponses je vais attendre de pouvoir m'offrir un cross en plus du coup!

thunderbird a écrit:
lord a écrit:Du coup, j'aimerai juste savoir si c'est possible d'apprendre à faire des wheelings via ma R6 ou si je dois attendre d'avoir un cross 50cc ou plus.


Le détail trollesque qui tue :mrgreen:


Harlock a écrit:Prends une cross, tu pourras tailler la haie au passage. :mdr3:

Pour d'autres conseils tracteur pulling ,n'hésites pas. :happy1:


:hehe: :mdr1: :marade: :mdr3: ::d
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Re: wheeling en R6

Messagepar savate » 23 Juil 2019, 05:48

lord a écrit:Du coup, certains amis me disent d'apprendre à wheeling avec ma R6, et d'autres (généralement plus âgés et ayant des sportives eux aussi) me disent que c'est trop risqué d'apprendre sur une moto aussi puissante et chère, surtout si elle tombe.



Tes copains sont pauvres. Ne les écoute pas :mrgreen:
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Re: wheeling en R6

Messagepar le voyageur » 23 Juil 2019, 10:06

pepso a écrit:La r6 pour le stunt c'est une tuerie, c'est puissant, c'est léger, et stylé ...
Mais :mrgreen:
Il faut la modifier a un point que tu vas pas la reconnaître :mrgreen:
Il faut :
Changer le guidon
Modifier les freins
Modifier la démultiplication
Mettre des protections métalliques type arceau pour le moteur / carénage spécial stunt
Virer ce qui peut se casser et te blesser (Genre les rétros, les phares, la plaque etc)

Il faut aussi prévoir un gros budget pour les remplacement de pièces cassées et des protections physiques de ton corps a changer aussi après 2 ou 3 chutes...

Après, tu fais comme tu le sens :)

Pepso qui vend toujours autant de rêves :mdr3: :mrgreen: :frime:
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Re: wheeling en R6

Messagepar pepso » 23 Juil 2019, 10:36

Keuwouaaaaaaaaa :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !

"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^^
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