Modérateurs: Harlock, Centaure, blacks, Taz
lord a écrit:Du coup, j'aimerai juste savoir si c'est possible d'apprendre à faire des wheelings via ma R6 ou si je dois attendre d'avoir un cross 50cc ou plus.
Matt564 a écrit:Salut,
Assez atypique comme question![]()
Je pense que tout le monde va te dire la même chose, ne l'apprends pas sur ta R6.. Il existe des cours spéciaux avec du matos spécial pour le stunt, vas pas risquer ta R6, trop précise et trop peu pardonnable
Tu vas forcément tomber à un moment et en sachant ça commence par un truc qui te tiens pas à coeur, ou prépares une moto pour le stunt
A+
jéjéhusky a écrit:Une r6 en première bécane, et tu veux faire des lève avec,
j'attend les autres réactions avec impatience
Sinon pour rester dans le sujet une sportive pour commencer en stunt c'est vraiment pas adapté....
Le Mérovingien a écrit:Les rapports sont assez long et le débattement de fourche un poil court pour ce genre de chose, mais sa ce fais.
Attend d'avoir bien en main ta moto, tu dois gérer correctement ton point de patinage et te servir de ton embrayage comme d'un élastique, en le faisant cirer et lâcher correctement.
L'avantage d'une sportive pour les roues, c'est la puissance. Tu n'a pas besoin de faire un weeling en trouvant le point d’équilibre, tu peut te permettre de maintenir la levée avec ta poignée droite.
Je ne te conseillerais pas de le faite sachant que c'est interdit, mais d'autre commence les weelings sur une 1250 GS ou une Diavel
pepso a écrit:La r6 pour le stunt c'est une tuerie, c'est puissant, c'est léger, et stylé ...
Mais
Il faut la modifier a un point que tu vas pas la reconnaître
Il faut :
Changer le guidon
Modifier les freins
Modifier la démultiplication
Mettre des protections métalliques type arceau pour le moteur / carénage spécial stunt
Virer ce qui peut se casser et te blesser (Genre les rétros, les phares, la plaque etc)
Il faut aussi prévoir un gros budget pour les remplacement de pièces cassées et des protections physiques de ton corps a changer aussi après 2 ou 3 chutes...
Après, tu fais comme tu le sens
thunderbird a écrit:lord a écrit:Du coup, j'aimerai juste savoir si c'est possible d'apprendre à faire des wheelings via ma R6 ou si je dois attendre d'avoir un cross 50cc ou plus.
Le détail trollesque qui tue
Harlock a écrit:Prends une cross, tu pourras tailler la haie au passage.![]()
Pour d'autres conseils tracteur pulling ,n'hésites pas.
lord a écrit:Du coup, certains amis me disent d'apprendre à wheeling avec ma R6, et d'autres (généralement plus âgés et ayant des sportives eux aussi) me disent que c'est trop risqué d'apprendre sur une moto aussi puissante et chère, surtout si elle tombe.
pepso a écrit:La r6 pour le stunt c'est une tuerie, c'est puissant, c'est léger, et stylé ...
Mais
Il faut la modifier a un point que tu vas pas la reconnaître
Il faut :
Changer le guidon
Modifier les freins
Modifier la démultiplication
Mettre des protections métalliques type arceau pour le moteur / carénage spécial stunt
Virer ce qui peut se casser et te blesser (Genre les rétros, les phares, la plaque etc)
Il faut aussi prévoir un gros budget pour les remplacement de pièces cassées et des protections physiques de ton corps a changer aussi après 2 ou 3 chutes...
Après, tu fais comme tu le sens
Retourner vers Stunt et Free Ride
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré