[Résolu] Démareur cb500

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

maradas

[Résolu] Démareur cb500

Message : # 1075038Message maradas »

Bonjour je vien demandez votre avis
J'ai acheter ma première moto un cb500 y a 1mois et quand j'essaye de déparer jappuye sur le start et sa ne répond pas sa doit lancer le démarage une fois sur 5 comme si il y avait pas jus comment ce fait t'il?? problème de bougie?? Merci d'avance
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Démareur cb500

Message : # 1075039Message Troud'air »

essaye "d'agiter" tes coupes circuits (bouton rouge, contacteur de béquille et d'embrayage).
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

Re: Démareur cb500

Message : # 1075079Message le basque »

tu vas devoir regarder sur tout le chemin du courant , de la batterie jusqu'au démarreur !
* batterie chargée ou pas
* cosses de batterie oxydées ou dessérrées
* fusible fondu ou mauvais contact
* contacteur (peu probable)
* bouton "start" ; plausible que la languette dans la cocotte soit oxydée ou dessoudée
* relais de démarreur oxydée ou avec contacts collés
* lanceur de démarreur
parfois ,un simple faux contact dans les connexions de faisceau électrique peut engendrer cela !

tu regardes ça et tu nous tient au courant ? (moi ,je reprends la route (routier) tout à l'heure ,je verrai ta réponse que demain !
:bye:
maradas

Re: Démareur cb500

Message : # 1075084Message maradas »

Oula tous ca!! lol n'etant pas un fout de mécanique "pour 'l'instant " je vais attendre d'aller chez mon beau pére pour qu'on regarde a deux car lui si connait bien...
J'vais essayer les truc de base demain et je vous tien au courant ^^
titerodeuse

Re: Démareur cb500

Message : # 1076288Message titerodeuse »

T'as essayé de la démarrer en mettant le starter à fond? car je sais que me CB 500, l'hiver elle ne démarre pas sans le starter (ou alors il faut que j'appuie longtemps sur le démarreur et j'ai peur de noyer le moteur).
Pour mettre le starter à fond tu doit tirer la languette vers toi.
maradas

Re: Démareur cb500

Message : # 1079311Message maradas »

j'ai trouver en faite j'appuyer pas assez fort sur le bouton start... il doit y avoir un mauvais contact... quand j'appuye un peut plus fort dessus sa marche nickel... merci a se qui on essayer de m'aidez lol
le basque

Re: [Résolu] Démareur cb500

Message : # 1079637Message le basque »

:mdr3:

trop fort. ! bon, alors tu vas acheter une jolie bombe pour nettoyer les contacts électriques, démonter va cocotte et nettoyer tes contacts du bouton de démarreur
:mdr3: :happy1: excuses moi, c est nerveux
Répondre