Bon à chaque fois que j'ai une petite misère, je reviens toujours ici
L'éclairage de ma FZ6 avait été modifié par l'ancien propriétaire pour doubler l'allumage en feux de croisement. J'ai donc un fil supplémentaire entre les deux ampoules. J'avais un faux contact du côté gauche au niveau du connecteur d'ampoule depuis quelques temps. Depuis aujourd'hui, j'ai le voyant de plein phare tout le temps allumé, quelle que soit la position de l'interrupteur, et l'ampoule de gauche qui ne marche plus. J'ai regardé les connections qui ont l'air bonnes.
Bon à chaque fois que j'ai une petite misère, je reviens toujours ici
L'éclairage de ma FZ6 avait été modifié par l'ancien propriétaire pour doubler l'allumage en feux de croisement. J'ai donc un fil supplémentaire entre les deux ampoules. J'avais un faux contact du côté gauche au niveau du connecteur d'ampoule depuis quelques temps. Depuis aujourd'hui, j'ai le voyant de plein phare tout le temps allumé, quelle que soit la position de l'interrupteur, et l'ampoule de gauche qui ne marche plus. J'ai regardé les connections qui ont l'air bonnes.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
déjà , le fait d'utiliser deux feux " code" est interdit par la loi !
ensuite , je te conseille de remettre ton éclairage aux normes car ton relais d'éclairage n'est pas fait pour supporter tant de courant ! il peut chauffer et foutre le feu à ta bécane ( je l'ai vu sur une Kawa que j'ai été cherchée sur la route ; deux Allemands qui avaient fait la même connerie ! elle a cramé en partie et j'ai mis deux mois pour la retaper )
ton témoin de phare s'est allumé tout seul ou après un branchement ?
pour le phare qui ne s'allume plus ,regardes déjà la lampe ,ensuite les fils et vas jusqu'au relais , qui à mon avis , a eu un coup de chaud !
Non je n'ai touché à rien, elle est dans l'état dans lequel je l'ai achetée.
Mes connaissances en électricité sont très limitées, mais je pense aussi que le relais a du être secoué. Je vais tâcher de dépioter ça dès que je peux (je bosse aujourd'hui !).
Je sais que c'est interdit, mais punaise, en feux de croisements on n'y voit pas grand chose sur un phare !!
Merci pour les conseils.
Décidément deux pannes électriques depuis 4 mois que je l'ai ..
Pfff encore un truc de dingue, juste trouvé un petit moment ce soir pour essayer de démonter l'ampoule de gauche :
impossible de débrancher le connecteur, on dirait que c'est soudé !! côté droit, un jeu d'enfant, à gauche, j'ai l'impression que ça va me claquer dans les doigts... je verrai ça demain à midi entre deux et au grand jour, là j'étais en sous sol dans le garage ..
Bon à chaque fois que j'ai une petite misère, je reviens toujours ici
L'éclairage de ma FZ6 avait été modifié par l'ancien propriétaire pour doubler l'allumage en feux de croisement. J'ai donc un fil supplémentaire entre les deux ampoules. J'avais un faux contact du côté gauche au niveau du connecteur d'ampoule depuis quelques temps. Depuis aujourd'hui, j'ai le voyant de plein phare tout le temps allumé, quelle que soit la position de l'interrupteur, et l'ampoule de gauche qui ne marche plus. J'ai regardé les connections qui ont l'air bonnes.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
déjà , le fait d'utiliser deux feux " code" est interdit par la loi !
Et celles qui l'ont d'origine ????
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
ben surtout que ça c'est comme le bridage, ça n'est que chez nous...
les motos, sont prévue pour un double éclairage, les faisceaux ne sont pas spécifiquement allégé pour la France, a tel point que les Triumph et d'autres, juste les relais sont enlevés pour chez nous..
Aussi, dans certains cas, c'est juste un fusible en moins, ou un fils déconnecté du faisceau...
non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
Ben pour ma Suzette, double optique complète (codes et route). Et je pense pas que je sois hors-la-loi, puisque c'est la conf d'origine.
Pour ton problème, il semblerait bien que ça ait fondu, tout simplement.
Essaie déjà un coup de WD-40 sur les connectiques et branchements qui coincent. Ça pourrait t'aider à débloquer la situation (et les cosses par la même occasion )
le basque a écrit :ensuite , je te conseille de remettre ton éclairage aux normes car ton relais d'éclairage n'est pas fait pour supporter tant de courant !
Avec un peu de chance ton interrupteur n'est pas grippé!
Tiens nous au jus
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
fredo1964 a écrit :Ben pour ma Suzette, double optique complète (codes et route). Et je pense pas que je sois hors-la-loi, puisque c'est la conf d'origine.
Pour ton problème, il semblerait bien que ça ait fondu, tout simplement.
Essaie déjà un coup de WD-40 sur les connectiques et branchements qui coincent. Ça pourrait t'aider à débloquer la situation (et les cosses par la même occasion )
Pas mal l'idée de la WD40, mais possible que ça ait fondu ...
Je rentre très tard du boulot, pas de garage, pas facile de bricoler dans le noir.
Je me suis un peu énervé aujourd'hui sur ce fichu connecteur, et pof, c'est revenu à la normale, avec 2 feux de croisement allumés.
Je me demande si je ne vais pas commander deux nouveaux connecteurs chez yamaha (le petit capot du connecteur de droite tient avec un bout de schatterton... et remplacer les deux proprement.
Bon j'ai creusé un peu la question et j'en suis arrivé aux constatations suivantes :
- Bien que débordé de A à Z je suis un feignant car je n'ai pas encore résolu ce problème !
- Le connecteur a tellement fondu que la WD40 est inopérante
- Les deux filaments de l'ampoule de gauche sont allumés simultanément en mode plein phare, ce qui crée effectivement une surchauffe, tire sur la batterie et l'alternateur
- En trifouillant le fil qui ponte les deux ampoules j'ai des faux contacts dans tous les sens avec le voyant de plein phares qui s'allume plus ou moins en mode feux de croisement
- La première panne que j'ai eu ou j'ai eu recours à un dépanneur arnaqueur et incapable est peut-être due à ça. Ces andouilles ont monté le ralenti pour monter la tension de sortie de l'alternateur plutôt que de couper le fil de jonction entre les ampoules
Bon sinon j'ai trouvé sur un forum FZ6 assez connu qu'il y avait un connecteur électrique sous le réservoir avec un fil vert qui sert à raccorder le phare de gauche sur les motos destinées à l'étranger. Apparemment ça marche pas mal, mais c'est une manip assez longue à faire car les éléments concernés sont inaccessibles.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modification avec succès et sans soucis sur une durée de plusieurs années ?
Si oui, je le ferais bien, en ajoutant un interrupteur sur le carénage de tête de fourche, à côté du phare.