Mouahahah le vieux dépoussiérage de topic... !
Désolée les amis, mais je ne pouvais pas m'abstenir de participer à cette discussion : les concerts et les festivals font partie des grands plaisirs de ma vie !
D'ailleurs, je me suis amusée à compter, un jour : si je n'avais pas fait autant de concerts, j'aurais pu acheter mon gros cube bieeeeen avant !
Le tout premier concert officiel, c'est Offspring, à 17 ans (2001) mais je me demande sincèrement si je n'ai pas vu Trust au Bol d'Or quand j'étais ado... (j'avais 12-13 ans, ça collerait, mais impossible d'être certaine...)
Ensuite, des classiques, la plupart à Lyon : Muse, Red Hot Chili Peppers, Korn (Bercy), Sum 41 (pour ma défense, j'accompagnais ma ptite soeur, à qui j'avais offert la place ^^), Cradle of Filth + Immolation, Soulfly, Zwan + Aqme + AS Dragons, Placebo, A Perfect Circle, Pleymo, The Gathering, Evanescence (oui bon ok j'étais jeune), Him (Londres), Eths + Douze 33, Rammstein, Within Temptation, re-Cradle avec Moonspell (Clermont), Les Iguanes, Asian Dub Foundation, System of a Down (à Lyon, puis à Londres 6 jours après ^^), Nine Inch Nails (Zénith de Paris), Tool (à Grenoble puis à Paris 1 mois après), Lacuna Coil (Olympia), Tagada Jones + L'Esprit du Clan, re-Placebo, re-re-Tool, Cannibal Corpse, re-Pleymo, My Pollux, Lofofora (Reperkusound), Marylin Manson, Mass Hysteria, In Flames + Gojira, Opeth, re-Gojira, Prodigy (Zénith de Paris), Limp Bizkit (Zénith de Paris), Lamb of God + God Damn, Porcupine Tree.
Puis sur Lille à partir de 2010 : Deftones, Mogwai, Lilly Wood and the Prick, Ez3kiel (Naphtaline Orchestra), Syd Matters, Birdy Nam, Primus, High Damage (=High Tone + Brain Damage), Amon Tobin, Klone + Hacride + Trepalium (Lyon), Caspian + Tides of Nebula (Lyon, péniche Le Sonic), re-re-Gojira (Vosselaar, Belgique), re-(re-re je pense, y'a les festivals aussi)-Ez3kiel, re-Prodigy (Zénith de Lille), Russian Circles (Tourcoing), re-re-re-Gojira (nan nan c'est pas mon groupe préféré ! ^^)...
Sans parler des festoches : Eurocks 2004, Rock en Seine 2006, Repekusound 2007, PukklePop 2007, Festi'Val de Marne 2008, Solidays 2009, Sziget(s) 2009 et 2010, Hellfest(s) 2011 12 et 13, Sylak 2014...
J'en oublie sûrement, entre les tickets que j'ai oublié de garder et ma mémoire qui flanche...
Sinon, dans ma to-do list : revoir Faith No More, revoir Meshuggah, voir Neurosis, 6:33, Cult of Luna, Sigur Ros, Puscifer (histoire d'avoir vu Maynard sous toutes ses formes ^^), et y'en a plein que je regrette de ne pas avoir vus, parmi lesquels Pantera et Strapping Young Lad notamment.