Effectivement, la S3 est sortie aux States et traduite en vostfr... Ensuite faut vouloir la regarder en sous-titrée (perso j'adore)
**SPOILER** (Ca veut dire que ce qui va suivre peut contenir des infos sur l'histoire que vous ne voulez peut être pas savoir avant d'avoir vu les épisodes)
J'aimerais exprimer mon avis sur la série, maintenant que j'ai regardé tout ce qui est sorti à ce jour. Après tout on est là aussi pour donner son opinion, dire ce que l'on aime et ce qui nous déçoit.
Bon... très franchement, le succès de la série est dû aux effets spéciaux (zombies). Parce que l'histoire est franchement... chiante, ça traîne à fond sur les 2 premières saisons et on s'ennuie un peu. Mis à part un début qui a l'air promettant dans la saison 1 avec Rick qui cherche sa famille (les premiers épisodes en fait car il la trouve assez vite), bah l'histoire s'arrête là jusqu'à la saison 3 où les personnages commencent à se bouger un peu. Je m'explique...
Saison 1 : au début, c'est la découverte d'un monde plongé dans le chaos (chouette, un survival horror post apocalyptique avec des zombies de qualité !!!
). Puis Rick à la recherche de sa famille. Et enfin, la bataille du groupe de survivants à Atlanta. Du coup Rick retrouve sa famille et le groupe ainsi réuni au complet (toujours dans la saison 1) dégomme les rôdeurs jusqu'à... la saison 3. Entre-temps, bah rien de spécial dans l'histoire, c'est les Feux de l'Amour... On survit, on tue les zombies et voilà. Bref rien de spectabulaire, pas de vrai rebondissement. On finit vite pas se lasser un peu de ne voir aucun réel changement/apport (ah oui... y'a ceux de la ferme, quel apport...). Et tant de latence avec des abérations du style :
On sait que les rôdeurs réagissent au bruit, mais c'est pas grave, continuons de tirer comme des beunets histoire d'en rameuter toujours plus. Faudra être à la fin de la saison 2 pour que Rick propose de se battre au couteau (ou du moins sans arme à feu), idée vite oubliée apparemment.... Puis la saison 3 pour qu'enfin ils se battent avec des armes blanches !! Bah ils ont été longs à comprendre... X|
Ensuite à la ferme, la vie est belle, les légumes poussent bien, le soleil brille et les oiseaux chantent... Les rôdeurs s'invitent de temps en temps mais que néni ! Personne ne va barricader un périmètre de sécurité avec des clôtures, des piquets pointus, ou je ne sait quoi d'autre ! Même après que le courant passe bien entre Hershell et notre petit groupe de survivants. Logique... c'est pas comme si ils vivaient à Zombie-land
Conclusion, bah la ferme va être envahie et à moitié détruite, génial.
Heureusement que les lacunes de nos personnages sont arrangées dans la saison 3 et que la fin de la saison 2, mais vraiment la toute fin, nous apporte un peu d'action nouvelle : le mystérieux personnage encapuché dans sa cape, épée à la main et avec 2 rôdeurs domestiqués en laisse (qui j'espère sera poursuivie dans la S3
) Parce que honnêtement, ça commençait à devenir de plus en plus idiot et languissant.
[edit: J'aurais dû avancer un peu plus dans la S3, on découvre notre personnage mystérieux dès l'épisode 1 de la S3, et ce de manière très... abrupte. Dommage qu'on aie pas gardé un peu le mystère qui entoure le personnage. Ca aurait été cool de ne pas dévoiler son visage tout de suite, garder le suspens sous la cape]
Enfin, c'est mon avis, peut-être avez vous une opinion différente et je la respecte