Les questions existentielles à la con...

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tobias Lune

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1377220Message Tobias Lune »

Boaf, c'est un petit délire à base de deux références au moins : Lovecraft et Naheulbeuk (assez disparate d'ailleurs ! ::d).

Lune
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1377362Message freediver »

Bon jla pose ici celle la :hehe:

Les protections de genou des pantalons de moto... Il faut qu'elles soient bien réglées lorsque l'on est debout ou en position sur la moto ?? :mrgreen:

:leboulet: :boulet:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1377464Message thunderbird »

freediver a écrit :
Les protections de genou des pantalons de moto... Il faut qu'elles soient bien réglées lorsque l'on est debout ou en position sur la moto ?? :mrgreen:
ça vaut mieux qu'elles soient bien positionnées sur le genou fléchi , où elles offriront leur relative protection , et seront bien plus confortables évidemment en roulant ;)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1377563Message freediver »

D'accord j'hesitais car je me disais qu'en cas de chute les jambes seraient dépliées. Merci je vais régler cela :hehe:
moza

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1377899Message moza »

Tobias Lune a écrit :Boaf, c'est un petit délire à base de deux références au moins : Lovecraft et Naheulbeuk (assez disparate d'ailleurs ! ::d).

Lune
Chaussettes ! :mrgreen:

:jesors:
Myst

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1385645Message Myst »

Je souhaite exprimer ici mon ressenti global sur un sujet me tenant à cœur depuis qq temps...

Globalement, et de mon point de vue, pour qu'une communauté (enfin des lors que le nombre de personne dépasse le chiffre 1) fonctionne il faut y mettre du sien ... sinon ben ça marche pas.

Selon moi, le monde serait plus agréable si chacun pouvait mélanger les ingrédients de cette recette :
- Un peu de tolérance
- Un peu de respect
- Un peu de compréhension
- Un peu de bonne volonté
- Un peu de concession pour faire plaisir a autrui
- Un peu de solidarité
- Et la dernière touche : Un peu de bonne humeur

Si tout le monde ou une majorité du moins, savait préparer ce gâteau, tout le monde mangerai a sa faim !
Belle métaphore non ? :langue3:

A priori ça a l'air utopique ?
Car le monde manque cruellement de ces aptitudes...
Globalement, l’égoïsme est devenu le point le plus fort de cette planète.
Aujourd'hui c'est du chacun pour soit alors que ce n'est pas le chaos sur la planète. Et en ça ce n'est pas normal !
Pourquoi est-on devenu si "indifférents", "froids", "insensibles" aux sentiments des autres?

Je conçois qu'en cas de catastrophe planétaire, les bas instincts (comme quand on se retrouve dans une situation de danger et que c'est l'instinct qui prend le dessus) se réveillent et que nous pourrions faire des choses terrible si notre vie en dépendait. Mais là ce n'est pas le cas pourtant !

Quelques exemples pour étayer mon argumentation.

1) Au travail.
Par les temps qui court, bon nombre de personnes sont prêtes a écraser autrui pour leur propre réussite, plaisir personnel ou par jalousie. Peu leur importe le mal qu'ils font aux autres si eux ont obtenu satisfaction.
Pourquoi tant de haine dans nos cœurs ?

2) Dans le métro (où n'importe où d'autre).
Une personne se fait piquer son porte feuille sans que personne ne vienne l'aider.
Et tout le monde trouve ça normal. Pourquoi ne va t-on pas a son secours ?
Tout seul c'est sûr qu'on ne peut pas grand chose ! Ne dit-on pas que l'union fait la force ?
Alors pourquoi ne pourrions nous pas sauter sur l'agresseur a plusieurs pour lui fumer la tronche ? LoL...
Plus personne n'oserait agresser autrui si tout le monde protégeait tout le monde !
Que ce soit dans la rue, le métro, ou d'autres endroits.

3) Pourquoi tant de manifestations négatives, d'agressivité, de vols, de meurtres, et de plus en plus tôt dans les âges ?
Et ne me dites pas qu'il y en avait autant avant qu'aujourd'hui et que c'est juste parce que c'est médiatisé qu'on pense qu'il y en a plus. Ce refrain je ne l'ai que trop entendu et pour le coup c'est d'être naïf que de tenir ce discours. Car l'augmentation de tout ça est bien réelle et aussi médiatisée je vous l'accorde. C'est un cercle vicieux et j'ai envie de dire que c'est juste la suite logique de l'humanité au vue des évènements passés, présents et surement futurs qui nous entourent.

Avec tout ces films horribles et/ou malsains, ces émissions de télé-réalité qui nous rendent débiles (ce sont des statistiques), cette médiatisation influente et démultipliée des faits réels, ces jeux violents, la télé en générale qui nous influence inconsciemment et constamment en nous assommant d'informations +/- inutiles...

J'ai l'impression qu'on est entrain de régresser au stade d'animaux ...
On raisonne de plus en plus avec nos "pulsions instinctives" quelles qu'elles soient et non plus en "être civilisé et cérébral" ! Toutes ces conneries influencent nos subconscients et provoque +/- de dégâts selon les personnes ! Mais a court ou long terme, nous sommes tous et toutes soumis a ces idées/images/propagandes "subliminales" si je puis dire... Et en cela nous réagissons avec +/- en fonction de. Avez vous déjà vu le film "Idiocracy" ? En 2006, les cinéastes parlaient et traitaient déjà de ce "phénomène" a venir :gene: Je vous laisse le découvrir si ça vous dit !


Petites anecdotes qui me sont arrivées récemment ! :cote:
1) J'étais au boulot , et j'avais soif mdr. Je vais donc pour me servir un verre d'eau a la fontaine, remplit mon verre jusqu’à ras-bord :gene: et là un mec se ramène et attends derrière que je finisse ^^.
Ben ni une ni deux, sans me poser milles questions, je lui donne mon verre et m'en sert un autre ! Alors il était tout seul hein et il n'y avait pas la queue sinon j'aurai pas fait ça lol. Mais du coup le mec m'a regardé comme un Allien et avait presque les larmes aux yeux ! Très surpris et encore sous le choc , il m'a remercié timidement :happy1:

2) Encore une fois, j'étais avec des collègues de boulot et on allait prendre le métro. Je n'avais pas de pièces de monnaies (comme d'hab lol) donc je demande si qq1 peut me donner un ticket ! Zou on prend le métro. QQ jours plus tard, ce collègue en question et moi même, ainsi que d'autres mangions ensemble. J'avais un papier m'offrant un café et n'en buvant pas tout le monde a réclamé mon truc :gene: . Alors moi ni une ni deux, je suis allée vers ce fameux collègue et lui ait proposé mon café ! A ce moment tout le monde a été surpris et m'a dit "ouah t'es super loyal, t'es une personne de confiance" balblabla ! Alors qu'a mes yeux c'était normal que je réagisse comme ça quoi !

3) J'étais a une formation boulot et a la fin de celle-ci tout le monde s'est cassé en laissant la formatrice avec une salle dégueu de verre plastique tout ça tout ça quoi ! Plein de papiers , documents , chaises pas rangées ! J'étais choquée justement que personne ne l'aide et pourtant il y a avait des hauts dirigeants dans cette formation !! :-/
Bref donc moi je me suis proposée et j'ai été la seule a l'aider a ranger toute la salle ! C'était la moindre des choses car elle aussi avait envie de rentrer chez elle ... A 2 on va plus vite que tout seul ! L'union fait la force :malin1:
Bref pareille elle m'a remercié avec pratiquement les larmes aux yeux :gene:

----------------------
Suis je donc toute seule a penser comme cela ?
Et vous quel est l'image que vous avez de ce monde ?
Trouvez vous ça normal ? Y a t-il d'autres raisons pour que l'humanité finissent ainsi ?
Aller lâchez vous, c'est un sujet intéressant ::d





[Attention je ne parle que du côté noir de la bête ! Je lance le débat volontairement la dessus car j'aimerai avoir vos retours mais heureusement tout n'est pas douleur ou noirceur dans ce monde hein ! L'humanité fait encore des choses biens pour autrui :] ]
Dernière modification par Myst le 22 juin 2013, 00:18, modifié 2 fois.
Elody

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1385649Message Elody »

Myst c'est un sujet bien vaste que tu lance là! Y en aurait des choses à dire sur tout ça! :hehe:
Tobias Lune

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1385681Message Tobias Lune »

Myst :

"Mes yeux sont trop blessés, et la cour et la ville
ne m' offrent rien qu'objets à m'échauffer la bile ;
j'entre en une humeur noire, en un chagrin profond,
quand je vois vivre entre eux les hommes comme ils font ;
je ne trouve partout que lâche flatterie,
qu'injustice, intérêt, trahison, fourberie ;
je n'y puis plus tenir, j'enrage, et mon dessein
est de rompre en visière à tout le genre humain."
Alceste, Le Misanthrope, Molière

Comme quoi, c'est pas récent. Ça a bientôt 350 ans.

Sur ce, je m'en vais me pieuter.

Lune
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1385694Message thunderbird »

Quand l'évolution de l'humanité lui aura fait s'atrophier le cerveau reptilien , que le niveau de conscience sera tel que TOUS percevront la perpétuelle relation de cause à effet , et l'interaction permanente de chaque acte , chaque pensée , avec ce qui nous entoure , alors peut-être que le terme "Sapiens"aura un sens .
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
moza

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1390598Message moza »

De mon côté, je constate que plus la société devient "technologique" .... plus les comportements régressent.

Sans parler de la disparition prochaine du dictionnaire les mots : "merci", "s'il te plait", "aider" etc

Mon raisonnement rejoins aussi le fait d'être motard : l'importance de la communauté et ses codes, le respect et entraide.
Certes, comme partout, il y a des dissidents mais l'esprit est là. Protégeons notre passion et notre bastion.

:merci:
Myst

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1390659Message Myst »

Tobias Lune a écrit :Alceste, Le Misanthrope, Molière

Comme quoi, c'est pas récent. Ça a bientôt 350 ans.

Sur ce, je m'en vais me pieuter.

Lune
Molière est mon copain ! :happy1:






:hehe:
thunderbird a écrit :Quand l'évolution de l'humanité lui aura fait s'atrophier le cerveau reptilien , que le niveau de conscience sera tel que TOUS percevront la perpétuelle relation de cause à effet , et l'interaction permanente de chaque acte , chaque pensée , avec ce qui nous entoure , alors peut-être que le terme "Sapiens"aura un sens .
plus1
moza a écrit :De mon côté, je constate que plus la société devient "technologique" .... plus les comportements régressent.

Sans parler de la disparition prochaine du dictionnaire les mots : "merci", "s'il te plait", "aider" etc

Mon raisonnement rejoins aussi le fait d'être motard : l'importance de la communauté et ses codes, le respect et entraide.
Certes, comme partout, il y a des dissidents mais l'esprit est là. Protégeons notre passion et notre bastion.

:merci:
Je suis d'accord !! Sur ta liste je rajoute "bonjour" et "au revoir" :malin2:

C'est clair qu'a la base c'est ce qui (en partie) m'a attiré dans cette communauté motarde !

Mais j'ai peur que certains trucs ne se perdent quand même et plus chaque jour..............
Black_Crm

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1391612Message Black_Crm »

Sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre couleur préférée dans l'alphabet ? :hurt2:

à la con y'a écris :happy1:
Tobias Lune

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1391624Message Tobias Lune »

Il y a deux chameaux dont un est vert. Combien pèse le sable quand il fait noir ?

Lune
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392143Message Coulas »

Quelle est la différence entre un pigeon?
Peb

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392210Message Peb »

Coulas a écrit :Quelle est la différence entre un pigeon?
Facile, c'est 42.
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392251Message R. Flagg »

Un truc de vieux la pizza Pépé Roni ? :0
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
djiiny

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392287Message djiiny »

Peb a écrit :
Coulas a écrit :Quelle est la différence entre un pigeon?
Facile, c'est 42.
Gnee?
Black_Crm

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392288Message Black_Crm »

djiiny a écrit :
Peb a écrit :
Coulas a écrit :Quelle est la différence entre un pigeon?
Facile, c'est 42.
Gnee?
Tu ne peux pas donner la différence entre un pigeon et ... On ne sais pas quoi ! Donc tu donnes une réponse complètement con, et ça passe comme papa dans maman :rouge:

Tout comme : Quel âge avais John Lennon ? Tu ne peux y répondre sans d'autre informations. Alors tu réponds complètement à l'opposé :mrgreen:
Dernière modification par Black_Crm le 09 juil. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
djiiny

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392294Message djiiny »

Mdrrrrr trop technique pour moi XD
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392303Message Melkira »

Coulas a écrit :Quelle est la différence entre un pigeon?
Je la connaissais avec un canard. :hehe:
Imageça décoiffe ...
Peb

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392310Message Peb »

Melkira a écrit :
Coulas a écrit :Quelle est la différence entre un pigeon?
Je la connaissais avec un canard. :hehe:
Et c'est quoi la réponse avec un canard ?


42, c'est la réponse universelle !
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392311Message Melkira »

Les 2... Les 2 et pas 42. :mdr3:
Imageça décoiffe ...
Tobias Lune

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392367Message Tobias Lune »

42 est la réponse à toute question. Point barre.

Lune
Le_troll_des_bois

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392376Message Le_troll_des_bois »

J'ai pas lu les bouquins, mais H2G2 fait clairement partie de mes films préférés.

Et pourtant, la plupart du temps lorsque je l'ai prêté ou montré à quelqu'un la réaction a été:
"... Mais qu'est-ce que c'était que ce truc ???!! C'est drôle ça ?" 8/

Les gens ne peuvent pas me comprendre. C'est tellement déprimant (Marvin inside).
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Les questions existentielles à la con...

Message : # 1392382Message Coulas »

Melkira a écrit :Je la connaissais avec un canard. :hehe:
Marrant, parce qu'en fait ça vient de la :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Monsieur Grimpoire!! :mdr3: J'adore ce sketch :mrgreen:
Répondre