• Administrateur

fz6 N qui n'a pa roulé depuis 3-4 ans

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Fab69008

fz6 N qui n'a pa roulé depuis 3-4 ans

Salut à tous.

Mon frère possède une FZ6 N qui squatte le garage de nos parents depuis 3 ou 4 ans sans avoir tourné.
Un ami voudrait la récupérer, ce qui arrangerait tout le monde, mais le coût des travaux pour la remettre en route le rébute un peu, car il ne touche pas une bille en mécanique.
Quelqu'un saurait-il estimer, même très approximativement, le coût de tels travaux en passant par un garagiste ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Eostel

Re: fz6 N qui n'a pa roulé depuis 3-4 ans

Révision complète environ 5/600 euros. synchro, vidange, filtre à huile/ air, jeux aux soupapes, chaîne de distri. Peut être un train de pneu s'ils ont plus de 5 ans 250 euros. vérifier les joints et durites (à l'oeil:pas craquelés, pas de fuite)
Fab69008

Ok. Merci de ta réponse.
Pepito
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Z900

Eostel a écrit :Révision complète environ 5/600 euros. synchro, vidange, filtre à huile/ air, jeux aux soupapes, chaîne de distri. Peut être un train de pneu s'ils ont plus de 5 ans 250 euros. vérifier les joints et durites (à l'oeil:pas craquelés, pas de fuite)
une chaine de distrib ? pourquoi faire elle ne s'use pas a l'arret. :mrgreen:

La synchro et le jeu aux soupapes pareil ça ne bouge pas comme ça...

Les pneus c'est une certitude, ils auront au moins des plats et seront vraiment pas frais.

Perso a ta place je vidange le réservoir d'essence, je vidange l'huile moteur et ça suffira largement a la faire repartir comme en 40 direction le garage pour des pneus neufs. :bye:

T'es certainement bon pour une batterie neuve aussi! :gene:
Martin04

Pareil
huile + eau neuves
charge complète et lente de la batterie (+ prévoir son remplacement à court terme)
carburant neuf
check up visuel : état des plaquettes, pneus, étanchéités bref les vérifs comme au permis

Et si tout marche pneus neufs.

Par contre prends le temps d'expliquer à ton ami que ca lui coûtera bien plus cher que cet entretien quand il s'en servira. Parce que là il refuse d'acheter une moto au prix de son entretien...j'espère qu'il y a autre chose qui le rebute.
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Bah faites comme dans la série Falco : la moto reste 22 ans au garage, le mec met la clé et démarre, sans même un petit coup de chargeur pour la batterie... c'est beau la fiction :hehe:
Image
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750

:mdr1: c'est exactement ce que j'ai dit à ma femme quand j'ai vu ça.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Répondre