Mon frère possède une FZ6 N qui squatte le garage de nos parents depuis 3 ou 4 ans sans avoir tourné.
Un ami voudrait la récupérer, ce qui arrangerait tout le monde, mais le coût des travaux pour la remettre en route le rébute un peu, car il ne touche pas une bille en mécanique.
Quelqu'un saurait-il estimer, même très approximativement, le coût de tels travaux en passant par un garagiste ?
Révision complète environ 5/600 euros. synchro, vidange, filtre à huile/ air, jeux aux soupapes, chaîne de distri. Peut être un train de pneu s'ils ont plus de 5 ans 250 euros. vérifier les joints et durites (à l'oeil:pas craquelés, pas de fuite)
Eostel a écrit :Révision complète environ 5/600 euros. synchro, vidange, filtre à huile/ air, jeux aux soupapes, chaîne de distri. Peut être un train de pneu s'ils ont plus de 5 ans 250 euros. vérifier les joints et durites (à l'oeil:pas craquelés, pas de fuite)
une chaine de distrib ? pourquoi faire elle ne s'use pas a l'arret.
La synchro et le jeu aux soupapes pareil ça ne bouge pas comme ça...
Les pneus c'est une certitude, ils auront au moins des plats et seront vraiment pas frais.
Perso a ta place je vidange le réservoir d'essence, je vidange l'huile moteur et ça suffira largement a la faire repartir comme en 40 direction le garage pour des pneus neufs.
T'es certainement bon pour une batterie neuve aussi!
Pareil
huile + eau neuves
charge complète et lente de la batterie (+ prévoir son remplacement à court terme)
carburant neuf
check up visuel : état des plaquettes, pneus, étanchéités bref les vérifs comme au permis
Et si tout marche pneus neufs.
Par contre prends le temps d'expliquer à ton ami que ca lui coûtera bien plus cher que cet entretien quand il s'en servira. Parce que là il refuse d'acheter une moto au prix de son entretien...j'espère qu'il y a autre chose qui le rebute.
Bah faites comme dans la série Falco : la moto reste 22 ans au garage, le mec met la clé et démarre, sans même un petit coup de chargeur pour la batterie... c'est beau la fiction