La first: un joujou provisoire

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

La first: un joujou provisoire

Message : # 1431333Message Mr steffen »

salut à tous.

Après avoir bavé devant vos motos depuis plusieurs semaines, je suis moi même passé du coté obscur.

Avant toute chose, je tiens à dire que malgré mon permis GC, je tenais à prendre ce gabarit pour diverses raisons:
- le budget. Je suis étudiant, je n'ai pas d'argent pour l'essence, l'assurance, l'entretient...
-le gabarit. j'étais en 50, je ne voulais pas prendre un truc dont le poids serait une contrainte.
-la puissance. Je suis jeune et con, je me connais, je souhaite échelonner la puissance.

et enfin, stratégique: Je voudrais passer sur triumph street triple quand je serais en full, il me faut de l'argent pour la payer et quelque chose pour attendre.

Trêve de blabla, voici le moustique:
yamaha YBR 125
13500 km
2006
Image

Le gros point noir, c'est les pneus, les mêmes m*rdes que l'origine...

voilou, vous savez tout!

Je ferai peut être un petit shooting quand il fera beau et que je serai en balade.
Seb-BR

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431337Message Seb-BR »

Bon choix pour debuter.
Tu verras part la suite pour plus gros...
captain chminot

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431345Message captain chminot »

oh un ybr :)

personnellement j' aime bien cette moto ,j' ai d' ailleur failli m' en acheter une mais a la place j' ai passé le permis :mrgreen:


j' aime bien le fait qu' il y ait un kick ,cest pratique ca.
viso

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431375Message viso »

certes c'est une 125, mais certaines YBR ont fait le tour du monde, et ce n'est pas une image. J'ai eu une 125 et elle m'a fourni de supers souvenirs, des balades jusqu'à 400 bornes.
Et comme tu le dis, c'est la voix de la sagesse, très bien pour débuter et très bien pour pouvoir faire des économies pour la suite ; donc... très bon choix :super:
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431423Message Mr steffen »

J'ai beaucoup médité sur le modèle.
Tout compte fais, à quoi bon prendre une sportive de cette cylindrée? pourquoi prendre du 2 temps qui aura plus d’entretien à faire? Quand on est en région parisienne et que l'on ne prend les voies rapides pratiquement jamais, pourquoi chercher la vitesse?

A partir de la, j'ai regardé qu'est ce qui rentrait dans mon budget puis ce qu'il y avait dans mon coin.

J'ai lu des sujets de personnes allant en Angleterre, dans la cordillère des andes, et un tour d'europe. Donc je pense que c'est faisable de faire quelques bornes. :V:
Inazuma

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431438Message Inazuma »

Je pense que tu as fait un excellent choix.
1 parce que tu passes de piéton à motard
2 parce que tu possèdes un engin qui limitera tes ardeurs
3 parce que du temps que tu piloteras ta 125, ton bonus assurance s'accroitra (c'est ce que j'avais fait pour commencer car, à mon époque, les assurances étaient étrangleuses)
4 parce que tu auras le plaisir de rouler
Quant à ceux qui prétendent qu'une 125 n'est pas une moto, ils ne sont pas honnêtes : moi, je faisais Paris-Carcassonne (800 km) sur ma vénérable MZ ETZ 125. J'étais dans le flot de circulation, je n'étais pas un boulet et j'arrivai à bon port...
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431501Message Mr steffen »

Je n'étais pas tout à fait piéton, j'étais en mob. :mrgreen:

J'ai fais quelques km aujourd'hui, simplement pour profiter.
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, j'ai juste adoré.

Se laisser porter sans brusquer, par un engin silencieux, souple avec un peu de couple, c'était juste idyllique.

Je l'ai poussée un peu dans les zones à 90, je suis à 95 à 7000 tours avec 1000-1500 tours de rab.
parfait, je n'ai pas besoin de plus.
Par contre, je ne me souvenait pas qu'il y avait de la pression sur le corps à cette vitesse. c'est pas grand chose, mais ça surprend un peu la première fois. :rouge:


Je ne suis pas sur qu'il y est des gens sur le forum qui méprises les 125, au vue de l'ambiance qui règne ici.
si malgré tout c'est le cas, je me fout totalement de leur avis ou de leur regard. Les vrais motards prennent leur plaisir à rouler, pas à se la raconter et à faire des complexes d'infériorité. (le concours de taille si vous voyez ce que je veux dire. :langue2: )
viso

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431502Message viso »

comme en d'autres domaines :] , ce qui fait le motard n'est pas la taille de sa ...euh...moto mais ce qu'il en fait, toute idée de performance étant bien sûr exclue en moto comme en d'autres domaines :)
Il fait beau, t'as ta journée devant toi "que pourrais-je bien faire aujourd'hui ? mais c'est bon sang bien sûr ! une balade moto !" et là l'important n'est pas de faire sa virée le plus vite possible mais d'en profiter le plus possible :)
As_De_Carreau

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431504Message As_De_Carreau »

Quand même, passer d'une 125 pour se faire la main à une Street mefie toi, c'est pas la même expérience de conduite!
Soixante-16

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431509Message Soixante-16 »

Je vais jouer le méchant :diable: et j'adore ca !!! :diable:

Non j’exagère mais pour être franc je trouve dommage de passer le permis gros cube et se retrouver en 125cc , il y a un paquet de petites cylindrées qui coutent pas beaucoup plus cher (surtout que peu importe le temps que tu passeras sur ta bécane , il ne sera pas suffisant pour passer a une Street Triple , la marche est bien trop grande) . En même temps quand je te lis , tu sembles être fait pour la 125cc :

"le gabarit. j'étais en 50, je ne voulais pas prendre un truc dont le poids serait une contrainte"

"Se laisser porter sans brusquer, par un engin silencieux, souple avec un peu de couple, c'était juste idyllique.
Je l'ai poussée un peu dans les zones à 90, je suis à 95 à 7000 tours avec 1000-1500 tours de rab.
parfait, je n'ai pas besoin de plus."

Pourquoi ne pas avoir fait la formation 125cc ? Il n'y a pas de honte a ca .Tu aurais économiser encore plus d'argent , pour un même plaisir . :super:

Bref même si je ne suis pas trop ton raisonnement , je te souhaites de bonnes balades a son guidon et comme je dit toujours , si ca te plais c'est bien le plus important ! ( c'est mon coté gentil :ange: )
L'avis des autres importe peu ( ce qui n’empêche pas de donner le mien , c'est mon coté chiant ::d )
zzvador

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431513Message zzvador »

Salut Steffen,
Je pense que tu as fait le bon choix pour toi, au moins tu as les joies de rouler en moto tout de suite et tu vas acquerir de l'expérience. :super:
Mr steffen a écrit :salut à tous.

Avant toute chose, je tiens à dire que malgré mon permis GC, je tenais à prendre ce gabarit pour diverses raisons:
-la puissance. Je suis jeune et con, je me connais, je souhaite échelonner la puissance.
Pour ma part à 18/20 ans, je rêvais de rouler en moto mais je savais également que j'étais vraiment trop con et pas du tout raisonnable. :oups:
Du coup j'ai attendu d'avoir 45 pour passer mon GC. Quel temps de perdu!
Tu es dans le vrai.
A plus sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431859Message Mr steffen »

soixante-16:
J'aurai du passer la formation 125 à 16 ans. c'est mon seul regret.
Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça concernant le permis moto. j'en crève d'envie depuis que j'ai mis mon humble fessier sur un 50. C'est juste que:
la première contrainte est financière (je suis étudiant)
la seconde est que je n'ai pas mon permis B et que j'avais besoin d'un véhicule rapidement
Pour la troisième, je t'invite à faire un devis d'assurance jeune permis, sans permis B, sans expérience avec une gs 500 ou un cb. un bon devis vaut mieux qu'un long discours. :super:

Oui, je prends mon pied à rouler pour rouler. En même temps, c'est une 125, à quoi bon arsouiller.
Mais je tape dedans quand les conditions s'y prêtent. :diable:


Enfin, je ne vais bien sur pas passer directement sur une street, mais c'est une machine qui me faire rêver et que je compte bien conduire le plus rapidement possible. :V:
Lixou

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431871Message Lixou »

Une ybr :coeur:

C'est un bon choix, et visiblement bien réfléchi.

Pour les pneus, effectivement, la monte d'origine est pas top, surtout avec la météo actuelle. A changer dès que tu le pourra.
Mr steffen a écrit :
Oui, je prends mon pied à rouler pour rouler. En même temps, c'est une 125, à quoi bon arsouiller.
Mais je tape dedans quand les conditions s'y prêtent
Oh ! Il y a déjà de quoi faire dès qu'on la connait un peu :diable: demande à frerot comment il emmène la sienne...
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431879Message Mr steffen »

oui, le choix a été réfléchis.

3 choses à changer par contre, maintenant que je connais un peu mieux la bête:
-la batterie qui peine.
-les pneus qui ne sont pas top.
-la transmission qui va faire 1000km encore.

A ce propos: est ce que je vais beaucoup perdre en accélération si je réduis un poil le pignon de sortie de boite ou la couronne?

Je voudrais bien allonger un poil les premiers rapports et gagner quelques km/h en pointe.

qui est frérot, lixou?
Lixou

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431884Message Lixou »

Mr steffen a écrit :oui, le choix a été réfléchis.

3 choses à changer par contre, maintenant que je connais un peu mieux la bête:
-la batterie qui peine.
-les pneus qui ne sont pas top.
-la transmission qui va faire 1000km encore.

A ce propos: est ce que je vais beaucoup perdre en accélération si je réduis un poil le pignon de sortie de boite ou la couronne?

Je voudrais bien allonger un poil les premiers rapports et gagner quelques km/h en pointe.

qui est frérot, lixou?
Pour le pignon, je ne saurais pas te dire.

Frérot est le pseudo de mon frère, inscrit sur le fofo. Il a également une ybr après le permis A. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431953Message Mr steffen »

excuse moi, en relisant ton post, c'était assez clair...

Dans tous les cas, si il passe par la, je veux bien un ou deux conseils.

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix. :amen:
BroomZiu

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1431982Message BroomZiu »

Lixou a écrit :Une ybr :coeur:

C'est un bon choix, et visiblement bien réfléchi.

Pour les pneus, effectivement, la monte d'origine est pas top, surtout avec la météo actuelle. A changer dès que tu le pourra.
Mr steffen a écrit :
Oui, je prends mon pied à rouler pour rouler. En même temps, c'est une 125, à quoi bon arsouiller.
Mais je tape dedans quand les conditions s'y prêtent
Oh ! Il y a déjà de quoi faire dès qu'on la connait un peu :diable: demande à frerot comment il emmène la sienne...

+ 650 :cote: !
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432000Message frerot »

J'ai cru lire mon pseudo quelque part...

Même avec une YBR il y a vraiment moyen de s'amuser, bon c'est sûr qu'après le A ça fait bizarre, en ce qui me concerne je suis passé de 78 à 10ch, je te cache pas qu’au début euh… :pleur4:
Mais avec le temps j’en suis tombé amoureux, confortable, légère, très peu cher en assurance, une conso de moineau, et une facilité de conduite assez dingue, il y a même moyen de faire du chemin avec :diable: .

Le petit mono qui est dessus est aussi hyper fiable, 24500km sur celle de Lixou et j’ai toujours pas besoin ou presque de faire de complément d’huile (et je ne suis pas tendre avec). J’ai déjà fais Voiron>>>Ardèche d’une traite avec et rien à redire.

Bref super choix pour commencer surtout que même avec elle j’ai déjà failli me bourrer, donc une façon plutôt intelligente de se brider au début.

(pneu : Michelin pilot sporty :super: )

Bonnes balades
Frerot
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432106Message Mr steffen »

je prends note pour les pneus.

tu a touché à la transmission?
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432109Message frerot »

non je n'ai pas changé les tailles, je l'ai juste changé pour entretient mais j'ai racheté exactement le même que celui d'origine Yamaha.
Frerot
viso

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432141Message viso »

je confirme pour les Pilot sporty, des vrais bons pneus :super: qui n'ont rien, mais vraiment rien à voir avec les montes d'origine sur les 125 :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432167Message Mr steffen »

par contre, ils sont nettement plus chers que les autres.

La gomme est du semi slick: pour ceux qui ont testé: ça s'use plus vite?
Lixou

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432180Message Lixou »

Mr steffen a écrit :par contre, ils sont nettement plus chers que les autres.

La gomme est du semi slick: pour ceux qui ont testé: ça s'use plus vite?
l'arrière à tendance à s'user assez vite, mais ça reste correct.
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432255Message frerot »

je fait environ 6000 à 7000 km avec le pneu arrière... :désolé1:
Frerot
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432274Message Mr steffen »

je ne me rends pas bien compte de ce que ça fait en fait... un pneu arrière (normal), ça tourne dans les 10 000 pour un 125 normalement non?

J'ai senti l'arrière déraper à l'accélération deux fois aujourd'hui.
la première le matin avec le gel, la seconde toute à l'heure sous le pluie. :nono: ça calme...

Dernière question: concernant la consommation: j'ai lu 2,5L à 3,5L au 100, soit une autonomie comprise entre 350 et 450km.
140km plus tard, je suis à un peu plus de la moitié du réservoir: je pense que je n'atteindrais pas les 350km.
ça te fait ça aussi frerot?

Je veux bien que mes trajets soient plutôt courts, que je sois en ville et que je commence à taper dedans. mais quand même.

Enfin, bref, je prends toujours mon pied. :langue3:
Répondre