Montage d'un guidon plat sur sportive.

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ponti

Montage d'un guidon plat sur sportive.

Message : # 1448399Message Ponti »

Bonjour à tous,

Voilà ma question, comment procède-t-on pour monter un guidon plat sur une sportive, est-ce qu'on doit changer uniquement le té sup. de fourche, avez-vs des marques spécialisées à me proposer, voire des garages spécialisés ds les transformations (nord de la France de préférence).

Merci à tous. ;)
Pilou

Re: Montage d'un guidon plat sur sportive.

Message : # 1448546Message Pilou »

Il existe des kits street bike (tt le nécessaire pour monter ta sportive en naked).
Si tu veux garder le carénage, va falloir faire une découpe pour que tu puisses braquer ton guidon droit. Va falloir aussi rallonger le câble d'embrayage et la durite de frein.
De mémoire, c'est tout ce qu'il me revient. N'hésite pas a faire une recherche dans le forum ou sur Google pour avoir des compléments :)

Par contre pourquoi tu veux dénaturer ta sportive ? Y'a du boulot côté fourche mais l'en plus a position risque de ne pas être super à cause des commandes relativement si reculées sur sportive. Tu va changer le triangle de conduite et je penses pas qu'il va être amélioré, ça risque d'être le contraire. Réfléchis bien avant te mettre des sous dans cette transformation ;)
capi

Re: Montage d'un guidon plat sur sportive.

Message : # 1448647Message capi »

pour le nom du "guidon droit" si ça peut aider tes recherche ça s'appel un "drag bar" ça se met beaucoup en ce moment sur les bobber.

Après si tu veux juste changer ta position tu peux changer tes guidon bracelet pour en mettre sans angle, et tu peux aussi trouver des guidons bracelet surélevé.

Sinon pour mettre un guidon normal je pense qu'il faut juste changer le té superieur, j'en ai vu aussi qui perçait le té superieur au lieu de le changer.

ma transformation

exemples de dragbar
Ponti

Re: Montage d'un guidon plat sur sportive.

Message : # 1449167Message Ponti »

Merci pour vos réponses, j'aimerais adopter le style, rallye, avec une moto qui tire plus court et un guidon cintré comme sur une cross, mais sans barre. Le style bracelet "à l'horizontal" me plairait assez. Merci pour vos réponses. :super:
Répondre