Premiers Km

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
RoadaDub

Premiers Km

Message : # 1455244Message RoadaDub »

Enfin motard! (celui qui a une moto, pas seulement le permis ::d, et encore, j'attends toujours ce p***** de permis définitif...3 mois depuis le dépôt du dossier en préfecture :rougefaché: )

Bref, une première photo de l'engin;

Image

Je posterais d'autres photos une fois que vous aurez trouvé le modèle (ou dans peu de temps si tout le monde s'en fout :hehe: )

En tout cas je suis vraiment content de mon achat! J'y vais doucement, car je la découvre quand même... un frein moteur assez puissant, qui m'a valu une petite frayeur. La puissance me suffit amplement pour l'instant, au vu de la roue arrière qui patine parfois dans les virages :D . Déjà 1000 bornes avec elle, et que du bonheur! Et pour le comportement des baristes, je trouve que ça va encore, généralement sympas avec les motos, peut-être trop, vu le mec qui était prêt à se jeter dans le fossé pour me laisser passer :naah:

Seul inconvénient réel, le fait d'avoir passé le permis en xj6 avec l'abs, et de ne pas l'avoir...je bloque trop souvent ma roue (les 1eres fois ça surprend!)
FlowMo

Re: Premiers Km

Message : # 1455245Message FlowMo »

Super ! Bonne route à son guidon ! :super:
Met nous un peu plus de photos :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Premiers Km

Message : # 1455251Message Harlock »

Oublie pas de fermer ton garage.
J'y connais pas grand chose pour savoir quel modèle tu as ,mais bonne route quand même. :mrgreen:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
RoadaDub

Re: Premiers Km

Message : # 1455480Message RoadaDub »

Peb a écrit :XJ6 ?
Nan, c'est une 650cm3, ça restreint déjà un peu plus les possibilités :]
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Premiers Km

Message : # 1455489Message Malvi »

Une er6 ? ^^
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Peb

Re: Premiers Km

Message : # 1455527Message Peb »

Ouais, j'pense que t'as raison Malvi, vu qu'on voit pas le pot:

ER6
RoadaDub

Re: Premiers Km

Message : # 1455533Message RoadaDub »

Presque!

Pour la réponse;

Image

Image

Image

Image
Sn00ze

Re: Premiers Km

Message : # 1455587Message Sn00ze »

Héhé bonne route à toi le voyageur :super:
RoadaDub

Re: Premiers Km

Message : # 1455733Message RoadaDub »

Merci! Premier road trip prévu dans 1mois environ! :]

Et j'allais oublier, un petit descriptif des modifs faites par l'ancien proprio;

-protèges mains acerbis (réhaussés)
-prolongateur garde boue avant
-lèche roue
-ressorts de fourche ohlins
-amortisseur ohlins
-durite de frein

J'hésitais sur une selle confort, mais celle d'origine est très bien donc je vais plutôt orienter le budget vers un top case, d'ailleurs si certains ont des retours ou du matos à vendre on peut toujours en discuter
Sn00ze

Re: Premiers Km

Message : # 1455738Message Sn00ze »

ça c'est marrant le Top case j'y arrive pas, je préfère me faire chier avec un sac à dos au pire, mais ce truc à l'arrière des motos c'est toujours "disgracieux" à mes yeux. Bon c'est bien évidement personnel hein ::d
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Premiers Km

Message : # 1455744Message Malvi »

Bon j'y étais presque, personnellement j'aime vraiment pas sa tête de fourche :erk: .
Mais la couleur est sympa :hehe: .

Bonne route à son guidon !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
CoinCoin

Re: Premiers Km

Message : # 1455790Message CoinCoin »

RoadaDub a écrit : -durite de frein
Pourquoi, y'en avait pas avant?? :mrgreen:
Question : il n'a remplacé que les durits? Pas le maitre cyclindre?
Parce que si tu bloques régulièrement la roue, c'est qu'il y a un souci... :-/ Parfois "améliorer" sa moto amène l'effet inverse.. Là en l'occurrence j'ai l'impression que le freinage est trop brutal. Il faut que ce soit progressif...
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Premiers Km

Message : # 1455972Message Jo93 »

Sn00ze a écrit :ça c'est marrant le Top case j'y arrive pas, je préfère me faire chier avec un sac à dos au pire, mais ce truc à l'arrière des motos c'est toujours "disgracieux" à mes yeux. Bon c'est bien évidement personnel hein ::d

Je suis d'accord avec toi, un top case c'est vraiment laid... Et encore plus moche quand c'est monté sur une Sport-GT... comme mon XX !!
Sérieux, esthétiquement parlant je le maudis tous les jours quand je monte sur ma moto... Mais y a pas à chier, c'est ultra pratique...

Je craque régulièrement et le démonte pour retrouver la belle silhouette de ma belle... Mais je fini toujours par le remonter...
"Une Moto sinon Rien !!"
RoadaDub

Re: Premiers Km

Message : # 1455977Message RoadaDub »

CoinCoin a écrit :
RoadaDub a écrit : -durite de frein
Pourquoi, y'en avait pas avant?? :mrgreen:
Question : il n'a remplacé que les durits? Pas le maitre cyclindre?
Parce que si tu bloques régulièrement la roue, c'est qu'il y a un souci... :-/ Parfois "améliorer" sa moto amène l'effet inverse.. Là en l'occurrence j'ai l'impression que le freinage est trop brutal. Il faut que ce soit progressif...
Nan il n'y en avait pas, il freinait au pied, à l'ancienne :hehe: durite de frein tressée si tu préfères. Quand à savoir s'il a remplacé le maitre cylindre...je n'en sais rien. Je suis nul en méca comment on peut vérifier ça?

Quand je dis que je bloque régulièrement ma roue, c'est surtout qu'à chaque fois que je suis un peu surpris, je bloque la roue. Ça me parait pas anormal, je dois être trop brusque dans ces cas là.

Et pour le top case je vous rejoins, c'est moche au possible, mais comme le dit jo, je pense que l'aspect pratique prendra le dessus. Le sac à dos ne sera sûrement pas suffisant quand je partirais....loin et pour longtemps. Enfin c'est à voir, pour mon premier road trip je vais surement faire sans.
RoadaDub

Re: Premiers Km

Message : # 1455981Message RoadaDub »

Malvi a écrit :Bon j'y étais presque, personnellement j'aime vraiment pas sa tête de fourche :erk: .
Mais la couleur est sympa :hehe: .

Bonne route à son guidon !
Merci, et c'est vrai que la tête de fourche est particulière...mais on s'y fait, surtout après avoir goûté à sa conduite ::d
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Premiers Km

Message : # 1455988Message freediver »

Ouaaaa une grenouille comme la mienne!!!!! :D

Magnifique moto que tu as la!!! :rouge:
RoadaDub

Re: Premiers Km

Message : # 1456261Message RoadaDub »

Les possesseurs de Versys savent l'apprécier à sa juste valeur ::d
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Premiers Km

Message : # 1457622Message freediver »

RoadaDub a écrit :Les possesseurs de Versys savent l'apprécier à sa juste valeur ::d
Tu as tout résumé!!!! :D
Répondre