Huile melange 2temps.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Huile melange 2temps.
Salut a tous !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum mais bon voila ^^
Alors voila : J'ai une 50CC 2temps qui a un enorme probleme : c'est a dire que je roule puis a un moment donné la moto va broutté a haut régime. puis par la suite je suis obligé de me mettre en 6eme pour etre en tres bas régime (en 6eme a 30 a l'heure.. M'voyez ? ..) je ne sais pas a quoi cela est du..
desolé mais je ne sais pas comment expliqué ca mieux..
J'ai une autre question en rapport avec ca pour determiné la cause de la panne :
- Que se passe-t-il si je met trop d'huile dans mon mélange ? ca encrasse le moteur ca je sais mais a long termes ca peut faire quoi ?
- si je met trop d'huile de boite ? (c'est un cartere humide)
et de temps en temps elle pète enfin en roulan elle fait d'un coup un gros "PFFF" et apres le probleme décris au dessus intervien.. et cela se fais que quand la moto est chaude ..
Voila ^^ Je sais ce n'est pas tout a fais claire (voire pas du tout) mais si vous avez des question n'hésitez surtout pas !!
Amicalement, samsam.
PS: Je ne sais pas si je suis sur le bon forum aussi car de ce que j'ai pu remarqué, ici on ne parle que de grosse cylindrée..
Un jours j'en aurais une aussi !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum mais bon voila ^^
Alors voila : J'ai une 50CC 2temps qui a un enorme probleme : c'est a dire que je roule puis a un moment donné la moto va broutté a haut régime. puis par la suite je suis obligé de me mettre en 6eme pour etre en tres bas régime (en 6eme a 30 a l'heure.. M'voyez ? ..) je ne sais pas a quoi cela est du..
desolé mais je ne sais pas comment expliqué ca mieux..
J'ai une autre question en rapport avec ca pour determiné la cause de la panne :
- Que se passe-t-il si je met trop d'huile dans mon mélange ? ca encrasse le moteur ca je sais mais a long termes ca peut faire quoi ?
- si je met trop d'huile de boite ? (c'est un cartere humide)
et de temps en temps elle pète enfin en roulan elle fait d'un coup un gros "PFFF" et apres le probleme décris au dessus intervien.. et cela se fais que quand la moto est chaude ..
Voila ^^ Je sais ce n'est pas tout a fais claire (voire pas du tout) mais si vous avez des question n'hésitez surtout pas !!
Amicalement, samsam.
PS: Je ne sais pas si je suis sur le bon forum aussi car de ce que j'ai pu remarqué, ici on ne parle que de grosse cylindrée..
Un jours j'en aurais une aussi !!
- hedd
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Re: Huile melange 2temps.
alors:
trop d'huile dans l'essence:
a long terme tu risques pas grand chose, si ce n'est d'encraser ton carbu et ta bougie, par contre une essence ou il y a trop d'huile brule moins bien et donc aura plus de mal a faire tourner ton moteur, surtout a haut régime! ne mettrai tu pas déjà trop d'huile dans ton essence? ton pot fume beaucoup?
pour l'huile de boite:
pas assez d'huile et tu casse tout, trop d'huile et tu peu abimer tes joint, avec la vitesse de rotation de ta boite et la chaleur, la pression augmente, et plus tu a d'huile plus tu augmente la pression plus tu prend le risque de pété un joint voir de fendre un carter, au passage trop d'huile augmente la contrainte dans ta boite, donc tu perd de la puissance a haut regime, contente toi de faire un bon niveau (3/4 du max)
essai deja de roulé avec les bonnes quantité d'huile partout et apres tu revient nous dire!
trop d'huile dans l'essence:
a long terme tu risques pas grand chose, si ce n'est d'encraser ton carbu et ta bougie, par contre une essence ou il y a trop d'huile brule moins bien et donc aura plus de mal a faire tourner ton moteur, surtout a haut régime! ne mettrai tu pas déjà trop d'huile dans ton essence? ton pot fume beaucoup?
pour l'huile de boite:
pas assez d'huile et tu casse tout, trop d'huile et tu peu abimer tes joint, avec la vitesse de rotation de ta boite et la chaleur, la pression augmente, et plus tu a d'huile plus tu augmente la pression plus tu prend le risque de pété un joint voir de fendre un carter, au passage trop d'huile augmente la contrainte dans ta boite, donc tu perd de la puissance a haut regime, contente toi de faire un bon niveau (3/4 du max)
essai deja de roulé avec les bonnes quantité d'huile partout et apres tu revient nous dire!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Re: Huile melange 2temps.
Alors me revoici avec plus d'information :
Donc pour l'huile carter c'est bon j'ai fais la vidange et remis de l'huile 10w40 : 850mL pour etre précis (sur mon carter il y a marqué ca alors voila ^^ )
Mon pot fume ENORMEMENT a froid mais a chaud elle fume encore mais moins .. Mais je crois que quand une fois j'ai demonté mon moteur j'ai fais une connerie avec la pompe a huile en gros j'ai augmentez l'huile qui se fais dans le melange et je crois que mon probleme vien de la et que de la et une fois j'avais plus d'escence et j'ai mis du melange de ma troçonneuse (d'ailleur j'ai été tres con sur le coup !! )
et le jour ou elle a commencé a bugé juste avant j'ai entendu un "clapottement" tres rapide dans mon bas moteur mais qui augmentais en régime quand j'accélérais ou qui baissais de régime quand je décélérais je me suis arrêté le bruit s'est arrêté j'ai fais 100 mètre de plus et la la moto a calé elle s'est tout simplement arrêté ..
enfin je roulais encore mais elle n'accelerais plus comme si il y avais une panne sèche.
voila pour l'histoire moi je pensais que j'avais pas assez d'huile carter mais en fin de compte j'en avais assez meme un peu trop je dirais..
M'enfin ma vieille ruine a 20 000 kilomètre quand même pour une 50 c'est deja pas mal je trouve !!! je l'ai vien fait vivre !
peut etre que ca vien des 20 000 KM aussi ? j'en sais rien a vrais dire.
Mais j'aimerais quand meme beaucoup la réparé car cette moto je la cherie !! et vue ce qu'on a traversé ensemble je pense que elle veut aussi que je la répare ! une énième fois !
Bref ..
Amicalement, samsam
Au fait : si vous avez encore des questions n'hésité pas !
Donc pour l'huile carter c'est bon j'ai fais la vidange et remis de l'huile 10w40 : 850mL pour etre précis (sur mon carter il y a marqué ca alors voila ^^ )
Mon pot fume ENORMEMENT a froid mais a chaud elle fume encore mais moins .. Mais je crois que quand une fois j'ai demonté mon moteur j'ai fais une connerie avec la pompe a huile en gros j'ai augmentez l'huile qui se fais dans le melange et je crois que mon probleme vien de la et que de la et une fois j'avais plus d'escence et j'ai mis du melange de ma troçonneuse (d'ailleur j'ai été tres con sur le coup !! )
et le jour ou elle a commencé a bugé juste avant j'ai entendu un "clapottement" tres rapide dans mon bas moteur mais qui augmentais en régime quand j'accélérais ou qui baissais de régime quand je décélérais je me suis arrêté le bruit s'est arrêté j'ai fais 100 mètre de plus et la la moto a calé elle s'est tout simplement arrêté ..
enfin je roulais encore mais elle n'accelerais plus comme si il y avais une panne sèche.
voila pour l'histoire moi je pensais que j'avais pas assez d'huile carter mais en fin de compte j'en avais assez meme un peu trop je dirais..
M'enfin ma vieille ruine a 20 000 kilomètre quand même pour une 50 c'est deja pas mal je trouve !!! je l'ai vien fait vivre !
peut etre que ca vien des 20 000 KM aussi ? j'en sais rien a vrais dire.
Mais j'aimerais quand meme beaucoup la réparé car cette moto je la cherie !! et vue ce qu'on a traversé ensemble je pense que elle veut aussi que je la répare ! une énième fois !
Bref ..
Amicalement, samsam
Au fait : si vous avez encore des questions n'hésité pas !
Re: Huile melange 2temps.
" 850mL pour etre précis (sur mon carter il y a marqué ca alors voila " t'es certain que c'est pas la contenance maxi du carter d'huile? T'as vérifié avec la jauge???
j'ai mis du melange de ma troçonneuse (d'ailleur j'ai été tres con sur le coup !! ) Bof pas très grave, juste un supplément d'huile....
Par contre pour la suite
a un moment donné la moto va broutté a haut régime. puis par la suite je suis obligé de me mettre en 6eme pour etre en tres bas régime (en 6eme a 30 a l'heure..
+
un "clapottement" tres rapide...et la la moto a calé elle s'est tout simplement arrêté
=
Mmmmmh, ça sent l'amorce de serrage tout ça!
j'ai mis du melange de ma troçonneuse (d'ailleur j'ai été tres con sur le coup !! ) Bof pas très grave, juste un supplément d'huile....
Par contre pour la suite
a un moment donné la moto va broutté a haut régime. puis par la suite je suis obligé de me mettre en 6eme pour etre en tres bas régime (en 6eme a 30 a l'heure..
+
un "clapottement" tres rapide...et la la moto a calé elle s'est tout simplement arrêté
=
Mmmmmh, ça sent l'amorce de serrage tout ça!
Re: Huile melange 2temps.
Re !
Un serrage ? impossible quasiment car j'ai ouvert mon cylindre (pour voire l’état qu'il avais ne sais-t-on jamais..) et ni le piston , ni le cylindre n'avais de rayures ou de traces de serrage... et les segments étais nikel aucune traces de fonte ou de torsion.. du coup j'ai tout nettoyé comme il faut ^^ au moins ca brille ^^
Au fait mon kit 50 n'est pas d'origine je crois.. il est en alu et non en fonte..
Apres pour l'huile je vais voire ce que je peu faire avec la pompe a huile je diminuerais la qtité d'huile qui s'introduit dans la pipe d'admissions.. enfin je verrais bien ^^
pour l'huile de boite je suis sur et certain que c'est bien 850 mL d'ailleur c'est dit dans la notice (enfin le manuel du propriétaire ^^ )
Voila ^^
Amicelement, samsam ^^
Un serrage ? impossible quasiment car j'ai ouvert mon cylindre (pour voire l’état qu'il avais ne sais-t-on jamais..) et ni le piston , ni le cylindre n'avais de rayures ou de traces de serrage... et les segments étais nikel aucune traces de fonte ou de torsion.. du coup j'ai tout nettoyé comme il faut ^^ au moins ca brille ^^
Au fait mon kit 50 n'est pas d'origine je crois.. il est en alu et non en fonte..
Apres pour l'huile je vais voire ce que je peu faire avec la pompe a huile je diminuerais la qtité d'huile qui s'introduit dans la pipe d'admissions.. enfin je verrais bien ^^
pour l'huile de boite je suis sur et certain que c'est bien 850 mL d'ailleur c'est dit dans la notice (enfin le manuel du propriétaire ^^ )
Voila ^^
Amicelement, samsam ^^
Re: Huile melange 2temps.
Encore moi
J'ai pensé a autre chose : la bougie ? pas assez d'etincelle ou trop petite ?
Le carbu ? Pas assez d'essence ? TRop d'aire ?
fort probable ^^
De toute facon j'ai decidé que je vais partir du plus petit probleme au plus gros possible ^^ donc je verrais bien ^^
Hopla Un salut De l'alsace
Amicelement, samsam
J'ai pensé a autre chose : la bougie ? pas assez d'etincelle ou trop petite ?
Le carbu ? Pas assez d'essence ? TRop d'aire ?
fort probable ^^
De toute facon j'ai decidé que je vais partir du plus petit probleme au plus gros possible ^^ donc je verrais bien ^^
Hopla Un salut De l'alsace
Amicelement, samsam
- hedd
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Re: Huile melange 2temps.
ca coute pas grand chose de mettre une bougie neuve et en effet un reglage trop riche en essence (trop d'essence et pas assez d'air) peu nuir a haut regime
normalement pour regler la richesse (corrigez moi si je dit une connerie), tu doit faire chauffer ton moteur, quand il tourne au ralentie tu actionne la visse de richesse en la devissant (augmente l'essence), quand le moteur commence a moins bien tourné tu vas dans l'autre sens (reduit l'essence) et la le moteur vas a un moment monté en regime, tu revien en arriere et tu essay de trouvé le millieux
apres pour verifié, doit regardé ta bougie a différent regime, deja au ralentie, tu coupe la moto au coup circuit tu devisse la bougie, blanche=trop d'air, noir= trop d'essence chocolat=ok
pour verifier a haut regime tu roule a fond, tu coupe le moteur au coupe circuit quand tu es a haut regime tu t'arrete sur le bord de la route et tu regarde ta bougie, et la idem.
normalement pour regler la richesse (corrigez moi si je dit une connerie), tu doit faire chauffer ton moteur, quand il tourne au ralentie tu actionne la visse de richesse en la devissant (augmente l'essence), quand le moteur commence a moins bien tourné tu vas dans l'autre sens (reduit l'essence) et la le moteur vas a un moment monté en regime, tu revien en arriere et tu essay de trouvé le millieux
apres pour verifié, doit regardé ta bougie a différent regime, deja au ralentie, tu coupe la moto au coup circuit tu devisse la bougie, blanche=trop d'air, noir= trop d'essence chocolat=ok
pour verifier a haut regime tu roule a fond, tu coupe le moteur au coupe circuit quand tu es a haut regime tu t'arrete sur le bord de la route et tu regarde ta bougie, et la idem.
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Re: Huile melange 2temps.
Hey !
La vis de richesse il me semble qu'elle ne regle que le ralentis et qu'elle n'a pas a voire grand chose quand on est a haut régime ^^ en fait c'est juste une vis qui vien appuyé sur le boisseau pour l'ouvrir plus ou moins. plus le boisseau est ouvert, plus la moto monte en régime de ralentis.
Mais tout conte fait j'ai tout compris de ce qu'il s'est passé avec mon moteur. Le clapottement comme décris étais en fait un petit morceau de la bougie (la bougie s'est cassé je ne sais pas comment mais le fait est ) qui s'est introduit dans le haut moteur et qui s'est retrouvé par la suite dans le pot d'echapement. Du coup tout mes probleme vienne de ma bougie je l'ai remplacé et C'est repartis !!!
Enfin voila ^^ Je vous remercie tous de m'avoir répondue
Amicalement, samsam
La vis de richesse il me semble qu'elle ne regle que le ralentis et qu'elle n'a pas a voire grand chose quand on est a haut régime ^^ en fait c'est juste une vis qui vien appuyé sur le boisseau pour l'ouvrir plus ou moins. plus le boisseau est ouvert, plus la moto monte en régime de ralentis.
Mais tout conte fait j'ai tout compris de ce qu'il s'est passé avec mon moteur. Le clapottement comme décris étais en fait un petit morceau de la bougie (la bougie s'est cassé je ne sais pas comment mais le fait est ) qui s'est introduit dans le haut moteur et qui s'est retrouvé par la suite dans le pot d'echapement. Du coup tout mes probleme vienne de ma bougie je l'ai remplacé et C'est repartis !!!
Enfin voila ^^ Je vous remercie tous de m'avoir répondue
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Re: Huile melange 2temps.
Est-ce que la bougie a le bon indice de température? Est-ce que tu carburerais pas un peu pauvre? Echappement ou boite à air pas d'origine?
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Re: Huile melange 2temps.
bougie casse c'est pas courant
par contre tu confond la vis de richesse et la vis de ralentie la , tu as les 2 sur ton carbu normalement, cette vis agi sur une sorte de gicleur qui a un debit continue. de la serrer a pour effet de fermer ce gicleur et inversement
par contre tu confond la vis de richesse et la vis de ralentie la , tu as les 2 sur ton carbu normalement, cette vis agi sur une sorte de gicleur qui a un debit continue. de la serrer a pour effet de fermer ce gicleur et inversement
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Re: Huile melange 2temps.
Re !
Alors en fait moi j'ai que la vis de ralentis et la vis d'aire j'ai pas de vis de richesse ca je dois reglé avec le gicleur je dois le changé en fonction de ce que je veux (enfin maintenant elle carbure bien ^^ j'ai tout reglé correctement ! )
Voila j'ai aussi changé ma bougie xD
Amicalement, samsam !
Alors en fait moi j'ai que la vis de ralentis et la vis d'aire j'ai pas de vis de richesse ca je dois reglé avec le gicleur je dois le changé en fonction de ce que je veux (enfin maintenant elle carbure bien ^^ j'ai tout reglé correctement ! )
Voila j'ai aussi changé ma bougie xD
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Re: Huile melange 2temps.
la vis de richesse c'est la vis d'air, enfin sur un 2 temps elle remplace la vis de richesse d'un 4 temps mais le principe est le même
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Re: Huile melange 2temps.
Ah voila ...
Eh bien je n'etais pas au courant mdr
enfin j'ai appris quelque chose ce soire au moins
Hmm par contre tu pense que c'est normal que je dois la sérré a fond pour que la moto marche bien ?
Eh bien je n'etais pas au courant mdr
enfin j'ai appris quelque chose ce soire au moins
Hmm par contre tu pense que c'est normal que je dois la sérré a fond pour que la moto marche bien ?
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Re: Huile melange 2temps.
si tu as fait des modif de filtre a air ca peu en etre la cause, ou si tu filtre a air est complétement bouché aussi peu etre, ou alors si tu n'as plus le joint de la vis d'air...
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!