Premier changement de pneu pour roadster

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

A-Toy

Premier changement de pneu pour roadster

Salut les jeunes ( et les autres aussi), je m'appréte à changer pour la première fois de ma vie de motard les pneus de mon Hornet.

A priori le choix est fait ce sera des Michelin Pilot Road 3, car je roule tous les jours, je fais beaucoup de ville et le week end je me balade en mode arsouille et grosse prise d'angle.

Il semble que ce soit le meilleur compromis mais je reste ouvert aux autres suggestions.

Le problème étant, mon garagiste a été jusque là plus que compétant et plutôt arrangeant seulement sur le changement de pneu je trouve que son tarif est un peu élevé...en gros train complet+pause de PR3 environ 310 euros.

J'ai constaté que par rappport aux prix trouvés un peu partout sur le net il était environ 15-20% plus élevé (après je connais la problématique des prix du net je travaille dans le commerce).

Bref le prix annoncé vous semble élevé? Combien faut-il compter pour la pause simplement?

Merci à vous.
hedd
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5

Re: Premier changement de pneu pour roadster

ca me paret elevé, surtout pour des pr3 qui on ete remplacé par les pr4 et qui se trouve donc en promo chez les cardy/daffy/moto expert qui en ont encore.
pour te donné un ordre d'idée, je vien de monté un train de sporsmart sur mon cbr, 280€ pose comprit, pour la plus grande taille dispo! et les pr4 sont au même prix voir un poile moins cher normalement, puis sur ton hornet tu aura la taille en dessous, moins cher.
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
A-Toy

Il me semblait bien. As-tu une idée du prix de la pose seule?
Syssy

Le prix moyen en général est de 20 euros pour la pose d'un pneu dans ma région..
J'ai changé mes PR3 pour des PR4... super.. je les ai testés ce week end sous une pluie battante.... ça accroche super bien.... La concession où je les ai fait changer était plus cher que le net et que les garages à 40 kms de chez moi alors j'ai négocié la pose....
A-Toy

De toute façon il faut que je change le pneu arrière assez vite. Le problème c'est que je suis limite niveau budget. Comme c'était les soldes je me suis fait plaisir avec une combi pour la piste.. Je pensais opter pour le Pr2 du cou mais là par exemple il le propose à 136€ (le 180 55...)alors que je l'ai trouvé partout ailleurs entre 109 et 120 max..si en plus il fait payer la pause..
viso

le PR3 donne un peu de lourdeur au train avant je trouve (testé sur Tiger 1050, pas sur Hornet), donc malgré leur accroche rassurante j'ai choisi des RoadSmart pour ma Hornet. Ok, un poil moins bon que les PR3 sous la pluie (mais te toute façon quand c'est trempé je roule très safe) sinon plus naturels à la mise sur l'angle et -a priori- plus durables.
Au final, je trouve très bons les RoadSmart sur la Hornet, et moins chers que des PR.
Chez moi se trouve un très bon mécano, mais pour le changement des pneus il est plus cher qu'un Dafy car il n'a pas du tout le même volume de vente et il annonce la couleur à chaque fois que je vais le voir pour des pneus. Donc, c'est Dafy/Honda pour les pneus maintenant.
A-Toy

Du cou j'ai fait monté un PR3 à l'arrière pour l'avant on attendra qu'il en ai vraiment besoin.

Un peu pris par le temps je l'ai fait dans mon garage habituel. 173€ pose comprise..
Répondre