Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
C'est pas mal tout ca dites donc.
Par contre on va arrêter de se laver les mains à l'essence, au pétrole ou autre. C'est toxique, possiblement cancérigène, ca pue et on n'est pas censés en envoyer à l'évier. La pâte arma ou assimilée remplace avantageusement tout ca parce qu'elle décrasse dru (y compris la graisse de chaîne), elle sent bon et elle respecte la peau.
Autre chose pour les leviers, c'est peut-être évident mais tout le monde ne le sait sans doute pas : faites une amorce de rupture sur le levier. Concrètement ca veut dire un coup de scie à deux ou trois centimètres de l'extrémité qui coupe entre le tiers et la moitié de la section du levier. S'il doit péter ca sera là et pas ailleurs donc ca permet de rentrer avec le bout pas pété.
D'ailleurs certains leviers de seconde monte intègrent ce genre de précaution d'une manière ou d'une autre, ca peut être un argument de choix.
Par contre on va arrêter de se laver les mains à l'essence, au pétrole ou autre. C'est toxique, possiblement cancérigène, ca pue et on n'est pas censés en envoyer à l'évier. La pâte arma ou assimilée remplace avantageusement tout ca parce qu'elle décrasse dru (y compris la graisse de chaîne), elle sent bon et elle respecte la peau.
Autre chose pour les leviers, c'est peut-être évident mais tout le monde ne le sait sans doute pas : faites une amorce de rupture sur le levier. Concrètement ca veut dire un coup de scie à deux ou trois centimètres de l'extrémité qui coupe entre le tiers et la moitié de la section du levier. S'il doit péter ca sera là et pas ailleurs donc ca permet de rentrer avec le bout pas pété.
D'ailleurs certains leviers de seconde monte intègrent ce genre de précaution d'une manière ou d'une autre, ca peut être un argument de choix.
Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
Tu aurais une petite image pour illustrer?Martin04 a écrit :
Autre chose pour les leviers, c'est peut-être évident mais tout le monde ne le sait sans doute pas : faites une amorce de rupture sur le levier. Concrètement ca veut dire un coup de scie à deux ou trois centimètres de l'extrémité qui coupe entre le tiers et la moitié de la section du levier. S'il doit péter ca sera là et pas ailleurs donc ca permet de rentrer avec le bout pas pété.
D'ailleurs certains leviers de seconde monte intègrent ce genre de précaution d'une manière ou d'une autre, ca peut être un argument de choix.
Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
J'ai pas trouvé d'image pour la manip à base de sciage mais quand c'est pas fait au fond du garage ca donne ca
L'encoche créé une faiblesse et assure que le levier cassera à cet endroit s'il doit casser. Il y a autant de formes que de fabricants mais s'il y a une irrégularité pas loin de l'extrémité elle sert souvent à ca.
L'encoche créé une faiblesse et assure que le levier cassera à cet endroit s'il doit casser. Il y a autant de formes que de fabricants mais s'il y a une irrégularité pas loin de l'extrémité elle sert souvent à ca.