Joyeux noël

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
xtreme-no-limit

Joyeux noël

Message : # 1489902Message xtreme-no-limit »

Joyeuses fêtes à vous tous :)

Vraiment content d'avoir trouver ce forum, qui est le mieux à mon sens :D
Tony

Re: Joyeux noël

Message : # 1489928Message Tony »

Joyeux noël !
Branast

Re: Joyeux noël

Message : # 1489931Message Branast »

Hello,

C'est vrai... tu as raison...

Ca y'est... on y est !
Ca parait toujours très loin, et ça arrive toujours trop vite !

On commence à bien se peler les miches, Catherine Laborde a enfilé ses collants en laine, les pulls et écharpes refont leur apparition, et on ne va pas tarder à devoir jouer du grattoir sur nos pare-brises, avant de partir au boulot.
Pas de doute, l’hiver pointe le bout de son nez.

Depuis le 06 décembre (St Nicolas) dans le salon, ça sent bon le résineux.
Le sapin, fier comme s’il avait un bar-tabac, s'est paré de ses plus belles guirlandes et l'étoile de Bethléem trône, tout aussi fièrement, à sa cime.
Au pied de celui-ci, l'âne surveille le mouton, qui jette un oeil dubitatif sur le boeuf, lequel reluque Marie, observée, l’air grave et étonné, par Joseph qui se demande un peu ce qui lui arrive et qui trouve quand même que cette histoire de "grossesse Divine" est un peu capilo-tractée (y'aurait bien anguille sous roche, se dit-il... tout en pensant à Robert, le voisin, qu'il a déjà remarqué tournant autour de Marie... bref... il réglera ça plus tard, à grand coups de taloches si nécessaire, ça le détendra...)
Et au milieu de tout ce foin, dans son panier en osier, chouine mélodiquement le Divin Enfant (bah ouais, quand on s’appelle Jésus et qu’on est « fils de », on chouine mélodiquement. C’est comme ça, point !)
Eh oui... la crèche est là ! Elle aussi !
C’est clair : Noël is in the place !

Demain, on regrettera de s'être gavés, autant que les canards ou les oies, dont on aura ingurgité les foies à grands renforts de chutneys tous plus « exotiques » et autre blanc moelleux (parce que c’est ça qui accompagne le mieux ce « met délicat » => Bravo le service marketing ! Well done ! Tout le monde a gobé vot’truc !) on aura l'oeil à peu près aussi vif et net qu'une huître qui aurait passé 2 semaines hors de l'eau, et on aura le tube de citrate de bétaïne greffé dans la paume de la main gauche, à côté du tube d'efferalgan... et chaque bouchée de quoique ce soit, aura comme un arrière goût d'oeufs de lumps.
On fera une cure de Cristaline, à frôler le coma hydraulique.
Et puis on "s'auto-maudira" !!! En se jurant de ne plus JAMAIS recommencer à se bâfrer de la sorte, de ne plus JAMAIS toucher une goutte de quelque jus de raisin fermenté que ce soit, et que le "pâté de canard", c'est définitivement fini ! Terminé !

Jusqu'à la prochaine fois...

Et la prochaine fois arrive très vite ! La St Sylvestre ! (quelle idée de s'appeler comme le chat qui cherche sans cesse à bouffer Titi, ou comme ce pseudo acteur bodybuildé qui n’a besoin de personne, non pas en Harley Davidson, mais pour aller récupérer, manu militari, des POW en Asie, ou ailleurs...)
Bref… La St Sylvestre, disais-je… là, c'est encore autre chose, mais à peine plus « light » !
On vide les légumes du bac à légumes, pour les remplacer par des boutanches de champagne ; on s'essaie, une Nième fois, à la soupe de champagne à base de mousseux de bas étage, en se disant que de toute façon, personne ne remarquera la différence, et qu'il suffit de forcer un peu sur le Cointreau ou le Grand Marnier. Et puis de toute façon, celui qui n’est pas content… tant pis pour lui ! Et toc !
Le thème de la soirée (déguisée, bien entendu…) étant, comme tous les ans, les 70's, on se demande si on va remettre les mêmes frusques que l'année dernière et que tout le monde avait tant apprécié, ou si, pour changer un peu, on n'irait pas faire un tour chez Emmaüs, histoire de trouver la fameuse chemise violette, à jabot et col pelle-à-tarte, qui faisait fureur au lendemain de la canicule de ‘76, et qui, à l'époque, allait si bien à tonton Christian mais que taty Josiane avait cramé (quelle cruche celle-là, sans déconner !) en laissant le fer à repasser sur coton, alors que c’était de l’acrylique.
Il ne faudra surtout pas oublier de se rendre dans son magasin de farces et attrapes préféré, afin de faire le plein de cotillons, sarbacanes et feux d'artifice.
Bah oui, c'est toujours une super idée, ça, de faire péter des feux d'artifice, vers minuit, en beuglant "Bonne Année", et s'entendre répondre la même chose, comme par écho, deux pâtés de maisons plus loin.
De plus, c'est tout de même la seule – fort heureusement - occasion de l'année où on « lèche » la joue à un nombre incalculable de personnes, qu'on les connaisse ou non.
On essaiera, encore une fois, de balancer un SMS de voeux à l'ensemble de son répertoire, en sachant pertinemment que le réseau sera rapidement saturé. Et on maudira son opérateur car, forcément, ça doit être de sa faute (et non celle du débile décérébré qui essaie de faire passer un char Leclerc sur un pont de singe... et qui dit : "Rhooo p_tain d'm_rde, ça passe pas !!! Font ch_ier chez Orange… ou SFR ou Bouygues ou Free ou...)
Ou alors, pour feinter, le malin qui nous habite pourrait toujours jouer la technique de l'anticipation, en l'envoyant vers 22/23h. Hip-hop, Momo. Les mains dans le nez, et les doigts dans les poches (ouais, c'est ça... et mes c_illes sur ton nez, c'est des jumelles ?! Pourquoi pas l'avant veille aussi ?! Pfffff !!!)

Bref... depuis des années et des années, toutes les années commencent de la même manière : un mal au crâne de dingue et un bide 3 fois retourné !
Une année ne fait, en réalité, que 364 jours. Le 1er jour comptant pour du beurre, car c’est un jour de grosse fatigue et de régénération.
Donc, rebelote pour le citrate de bétaïne et les efferalgans, qu'on aura acheté en quantités industrielles.
Rebelote aussi, pour les bonnes résolutions. La première étant, depuis de très nombreuses années : « Non là, franchement, cette fois c'est sûr, demain j'arrête les conneries ! »
Mais en fait, on peut se demander si « demain » existe vraiment… car les conneries ne s’arrêtent pas.

Voilà... tout ça pour vous dire que je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Que la joie, l'amour et le bonheur inondent vos chaumières et vos proches.
Que le Père Noël dépose, au pied du sapin, tout ce dont vous rêvez et que les yeux de vos progénitures s’illuminent, après qu'ils auront déchiré le papier cadeau entourant l'emballage du dernier "Aïe-phone 15", ou autre fée volante.
N'oubliez pas, bien entendu, d'allumer vos 4 bougies (le pardon, la foi, la joie et la paix) car un Noël, sans bougie, sans scintillement, ce n'est pas Noël !
Et puis la tradition, c'est sacré !

Un très bon et très heureux Noël à vous toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, et une excellente année 2015, à tous points de vue !


Amicalement, motardement et Noëlement,

V

Branast
xtreme-no-limit

Re: Joyeux noël

Message : # 1489937Message xtreme-no-limit »

J'ai posé un RTT pour pouvoir lire ton message :hehe: , qui cela dit est très bien réalisé.

Bonnes fêtes à toi aussi et si tu trouve modération pour boire avec elle n'hésite pas, sinon lâche toi :P !

:V:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Joyeux noël

Message : # 1489938Message blacks »

xtreme-no-limit a écrit :J'ai posé un RTT pour pouvoir lire ton message :hehe: , qui cela dit est très bien réalisé.

Bonnes fêtes à toi aussi et si tu trouve modération pour boireavec elle n'hésite pas, sinon lâche toi :P !

:V:
Présent !! :hehe:

bonnes fêtes à tout le monde :hello:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Joyeux noël

Message : # 1489943Message Punkette »

Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes z'et tous ! :)
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2609
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Joyeux noël

Message : # 1489949Message RJDio »

Un Joyeux Noël à Toutes et Tous. :D

Et attention en chevauchant vos destriers. ;-)
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: Joyeux noël

Message : # 1489952Message frerot »

Joyeuses Fêtes à tous :langue3:
Frerot
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Joyeux noël

Message : # 1489954Message copainmotard »

Joyeux noel disait la dinde a travers le carreaux de la gaziniéré :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Joyeux noël

Message : # 1489957Message Malvi »

Joyeux Noël à tous :).

Profitez bien de ces moments en famille !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Joyeux noël

Message : # 1489971Message copainmotard »

Pour Tout ce qui a été ecrite avant :rock:
Branast a écrit : Que le Père Noël dépose, au pied du sapin, tout ce dont vous rêvez et que les yeux de vos progénitures s’illuminent, après qu'ils auront déchiré le papier cadeau entourant l'emballage du dernier "Aïe-phone 15", ou autre fée volante.
N'oubliez pas, bien entendu, d'allumer vos 4 bougies (le pardon, la foi, la joie et la paix) car un Noël, sans bougie, sans scintillement, ce n'est pas Noël !
Et puis la tradition, c'est sacré !

Un très bon et très heureux Noël à vous toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, et une excellente année 2015, à tous points de vue !Branast
La ca ne vas plus j'ai un probléme de cheminée :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
zoolu

Re: Joyeux noël

Message : # 1489972Message zoolu »

Joyeux Noël!

Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10203
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Joyeux noël

Message : # 1489978Message Harlock »

Branast a écrit :et on ne va pas tarder à devoir jouer du grattoir sur nos pare-brises, avant de partir au boulot.
Ta bécane a un pare brise? :ghee: :mdr1:

J'ai fait mon tit tour de Noël déjà, j'ai pas croisé de rennes ni de gros bonhomme barbu cependant.
Les traditions se perdent lol
Joyeux Noël à tou(te)s et du bonheur dans ce triste monde. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
viso

Re: Joyeux noël

Message : # 1489980Message viso »

Joyeux Noël les loulous et louloutes, et un gros :coeur: à ceux qu'en bavent plus
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Joyeux noël

Message : # 1489981Message Mokafr33 »

Joyeuse Noël à tous et excellente fin d'année
On se retrouve plus tard pour de nouvelles aventures
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Ibovitch

Re: Joyeux noël

Message : # 1489982Message Ibovitch »

Je souhaite à mon tour un joyeux Noël à tous. Profiter bien de vos familles et amis. Amusez vous mais surtout ne prenez pas la route si vous avez trop bu! :V:
RedF

Re: Joyeux noël

Message : # 1489993Message RedF »

Wow, le premier message est... d'enfer ! c'est exactement ca ! :hehe:

Joyeux noël a tous ! j'espère que vous avez pas trop mal au vin blanc, pardon, au crane.

Pour ma part, j'ai abandonner l'idée de la ballade de noël pour la simple et bonne raison que je suis dans l'incapacité de tendre les bras pour attraper mes bracelets sans passer a deux doigts de romir... (oui oui romir)
Patkiller

Re: Joyeux noël

Message : # 1489996Message Patkiller »

Joyeux noël à toutes et tous!!!
Branast

Re: Joyeux noël

Message : # 1490013Message Branast »

Et voilà !!!

Ce qui devait arriver, est arrivé !
C’était bien la peine de prévenir, tiens !

En effet, aujourd’hui, au lendemain de Noël, la fatigue est bien là !
Tu m’étonnes, John… on a quand même fait assez fort.
De plus, comme on a de la famille de Pologne qui est là, on a vraiment voulu leur faire découvrir un Noël « à la française », avec son lot d’huîtres et autres fruits de mer (succès assez mitigé… moi-même je ne m’y suis toujours pas fait) ses différents vins qui accompagnent, chacun, le mieux tel ou tel plat, sans oublier l’apéritif à rallonge qui te fait déjà chauffer les oreilles, et les canapés et petits-fours (qu’on a passé l’après-midi à faire et tartiner…) qui te calent avant de passer aux choses sérieuses !
Bien entendu, le repas fût conclu à grands renforts de vodka, ce qui a fini de nous faire pétiller les mirettes, et nous a donné de la gouaille pour entonner les koledy (chants traditionnels polonais)
Enfin, vers 7h du matin, après avoir asséché un nombre indécent de boutanches, nous nous sommes résolus à nous coucher, sachant pertinemment que les hostilités reprendraient vers 13h… Et ce fût le cas.
Bon, il faut tout de même avouer que là, les parties en présence accusant un certain niveau de fatigue, le combat fût moins acharné. Néanmoins, on a quand même pu assister, de-ci, de-là, à de belles ripostes, voire mêmes des tentatives de contre-attaques.
Bref, au deuxième jour de combat, on s’est battu comme des lions, mais on est tombé comme des mouches !

Ce matin, j’ai quand même réussi à partir bosser, après avoir :
- mis 3 plombes à me sortir du lit,
- pris une douche de 2 heures (pour essayer de remettre les idées en place. Le résultat n’est pas super net…)
- trébuché 2 fois dans ce con d’chat qui n’a rien d’autre à foutre que d’essayer de me faire tâter du carrelage, en prenant un malin plaisir à se glisser entre mes pattes, en mode « croc en jambes »,
- ingurgité ½ litre d’extrait de café (‘tain, j’ai le palpitant qui frôle les 295 pulsations/mn !!! Mais le cortex reste comme plongé dans de la ouate…)

Et comme dirait la pub « Et c’est pas fini ! »
Bah ouais… deux autres couples arrivent ce samedi, en provenance de Voïvodie de Silésie, afin de passer le réveillon de la St Sylvestre ensemble.
Ca va encore être propre !!! Mais ça, c’est une autre histoire. Nous y reviendrons ultérieurement (dans la mesure du possible…) !

Par contre, le Père Noël ne m’avait pas oublié (il n’avait d’ailleurs oublié personne, et vu les yeux des convives, il a fait mouche à chaque fois) et m’a déposé, entre autre, une paire de TCX S-Speed GoreTex, sous le sapin. Elles sont vraiment sympas ces ballerines !

J’espère que vous avez, toutes et tous, été gâtés !

Je vous souhaite un prompt rétablissement « post-wigilia » et de passer un excellent réveillon du jour de l’An.

Tschüss,

Motardement,


Branast
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Joyeux noël

Message : # 1490036Message grincheux »

je vais faire court.. ça changera.. :hehe:

NOYEUX JOEL A TOUS...

avec un peu de musique de circonstance... :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;


:happy1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
xtreme-no-limit

Re: Joyeux noël

Message : # 1490075Message xtreme-no-limit »

Grincheux j'attend le "bonne année" avec impatience :hehe:
Répondre