Tour d'Europe
Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou
Tour d'Europe
Bonjour,
Mon ami et moi même souhaitons faire le tour d'Europe à moto.
Nous avons l'intention de le faire sur 2 mois (un mois cet été partie Europe du Sud, et Europe du Nord l'été 2016).
Nous avons pour objectif de descendre de région parisienne vers l'Italie du Nord (avec les Dolomites et les lacs italiens), la Slovénie, la Croatie, rejoindre le Kosovo (soit via Mostar en Bosnie puis traversée du Monténégro, soit par Dubrovnik en Croatie puis Monténégro), puis la Macédoine, la Grèce et enfin prendre le ferry pour rejoindre l'Italie et remonter gentillement vers la région parisienne.
Avez vous déjà fait ce type de trip, si oui, par où êtes vous passé ?
Avez vous des conseils sur la partie Kosovo, Macédoine ?
Pour l'instant je prépare les roadbooks en fonction des points d'intérêts trouvés à droite à gauche. Connaissez vous des routes à prendre absolument ? (Exemple : la route Serpentine au Monténégro...ou la Napoléon en France )
Merci pour votre aide.
Mon ami et moi même souhaitons faire le tour d'Europe à moto.
Nous avons l'intention de le faire sur 2 mois (un mois cet été partie Europe du Sud, et Europe du Nord l'été 2016).
Nous avons pour objectif de descendre de région parisienne vers l'Italie du Nord (avec les Dolomites et les lacs italiens), la Slovénie, la Croatie, rejoindre le Kosovo (soit via Mostar en Bosnie puis traversée du Monténégro, soit par Dubrovnik en Croatie puis Monténégro), puis la Macédoine, la Grèce et enfin prendre le ferry pour rejoindre l'Italie et remonter gentillement vers la région parisienne.
Avez vous déjà fait ce type de trip, si oui, par où êtes vous passé ?
Avez vous des conseils sur la partie Kosovo, Macédoine ?
Pour l'instant je prépare les roadbooks en fonction des points d'intérêts trouvés à droite à gauche. Connaissez vous des routes à prendre absolument ? (Exemple : la route Serpentine au Monténégro...ou la Napoléon en France )
Merci pour votre aide.
Dernière modification par motarde-vadrouille le 26 janv. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
- ChrisBobber
- Administrateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Re: Tour d'Europe
Pour l'Europe Centrale et l'Europe du Nord, j'ai déjà pratiqué, je te serais donc utile l'an prochain
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Super je vais voir ton blog ;P
Je t'envoie un MP par la meme occasion
Dernière modification par motarde-vadrouille le 26 janv. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
- ChrisBobber
- Administrateur
je préfère que les questions soient posées sur le forum et non en privé, ça fait un peu...égoïste, il faut que tout le monde puisse profiter des réponsesmotarde-vadrouille a écrit :Super je vais voir ton blog ;P
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
OK...donc je fais un cut paste
Hello,
je suis en train de regarder ton blog...c'est a peu près ce qu'on veut faire comme parcours pour le nord
Je vois que vous avez fait du couchsurfing et airbnb, tu as réservé à l'avance par internet ? si oui tu as des sites à nous conseiller ?
Je t'avoue que jamais fait de couchsurfing
Avez vous fait les comptes ? en terme cout essence ? cout hébergement (sur 2 mois si je ne me trompe pas) ? en terme de nourriture, vous faisiez tous les jours des resto ? sandwich ? (les prix sont plus chers que chez nous ?)
tu as une idée du budget ?
Quand à la traversée en ferry, te rappelles tu du prix de la traversée ?
Aviez vous réservé à l'avance, ou bien on peut prendre un billet le jour J ?
Merci de ton aide
Hello,
je suis en train de regarder ton blog...c'est a peu près ce qu'on veut faire comme parcours pour le nord
Je vois que vous avez fait du couchsurfing et airbnb, tu as réservé à l'avance par internet ? si oui tu as des sites à nous conseiller ?
Je t'avoue que jamais fait de couchsurfing
Avez vous fait les comptes ? en terme cout essence ? cout hébergement (sur 2 mois si je ne me trompe pas) ? en terme de nourriture, vous faisiez tous les jours des resto ? sandwich ? (les prix sont plus chers que chez nous ?)
Quand à la traversée en ferry, te rappelles tu du prix de la traversée ?
Merci de ton aide
Dernière modification par motarde-vadrouille le 26 janv. 2015, 11:42, modifié 1 fois.
- ChrisBobber
- Administrateur
Nous avons réservé au fur et à mesure, en s'y prenant quelques jours à l'avance, ceci pour garder au maximum notre liberté.motarde-vadrouille a écrit :je suis en train de regarder ton blog...c'est a peu près ce qu'on veut faire comme parcours pour le nord
https://www.couchsurfing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airbnb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.wimdu.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour l'essence c'est simple, pour nous, 10.000 km = 500litres X par le prix moyen soit 1.5€ = 750€motarde-vadrouille a écrit :Avez vous fait les comptes ? en terme cout essence ? cout hébergement (sur 2 mois si je ne me trompe pas) ? en terme de nourriture, vous faisiez tous les jours des resto ? sandwich ? (les prix sont plus chers que chez nous ?)
Pour la bouffe nous faisions un repas par jour au restau et l'autre en casse croûte ou dans le logement
Pour l'hébergement, en couchsurfing c'est gratos, et en BnB compter en moyenne 40€ la nuit
Pour les tarifs repas et autre, idem en Europe de l'est mais plus cher chez les nordiques.
Pour l'essence : plus de 2€ le litre de super en Norvège et 0.70€ en Russie !
les tarifs : http://fr.gas-globe.com/international.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Vaut mieux réserver quelques jours avant, les tarifs : http://www.aferry.fr/ferry-turku-stockholm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;motarde-vadrouille a écrit :Quand à la traversée en ferry, te rappelles tu du prix de la traversée ?
Un autre lien intéressant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Pour mes vieux jours je suis votre voyage
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Merki
Bon ben on verra si on teste le couchsurfing ou pas
Pour le tour de Corse cet été on avait fait du camping...et clairement ca revenait pas trop cher.
Mais bon sur 2 semaines, le camping ça ne te permet pas de trop récupérer!
Je sais pas ce que ca peut donner sur 5 semaines.
A voir si on fait une alternance ou pas...mais bon faudrait qu'on reinvestisse dans une tente qui rentre dans le top case....ca serait dommage de la mettre sur la selle et de se la faire faucher lors d'une visite ;P
Bon ben on verra si on teste le couchsurfing ou pas
Pour le tour de Corse cet été on avait fait du camping...et clairement ca revenait pas trop cher.
Mais bon sur 2 semaines, le camping ça ne te permet pas de trop récupérer!
Je sais pas ce que ca peut donner sur 5 semaines.
A voir si on fait une alternance ou pas...mais bon faudrait qu'on reinvestisse dans une tente qui rentre dans le top case....ca serait dommage de la mettre sur la selle et de se la faire faucher lors d'une visite ;P