changement de pneu

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

bucheron76

changement de pneu

Bonjour je possède un ZX6R 636 de 2006 je doit changer le pneu arriéré sauf quand commandent un pneu je me suis tromper sur la taille j'ai pris un 190/55/17 au lieu d'un 180/55/17 ma question et si je peut le monter quand même ???????
Branast

Re: changement de pneu

Salut,

Je ne pense pas.
Ce n'est pas comme pour les voitures, où il existe des correspondances. Il faut respecter les préconisations du constructeur. En tout cas, c'est que j'ai toujours entendu... et respecté.
Idéalement, pose la question à un concess.

Tschüss,

V
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Oui tu peux le monter plein de monde en fait pour la piste pour gagner en stabilité a haute vitesse et réduire l'effet de tomber dans les virages - en plus ça veut dire un chouilla plus de gomme par terre et donc un meilleur grip.

sous réserve que ton lèche-roue n'est pas déjà collé a un 180 bien sur et qu'aucune pièce n'est pas déjà proche d'un pneu plus fine.
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Martin04

Ca va rentrer mais t'auras pas le droit de rouler avec la moto sur route ouverte...
bucheron76

Salut a tous c'est coule pour vaux réponse a mon avis au garde boue sa va pas le faire je vais me rapprocher d'un concessionnaire merci a tous
Répondre