Moto qui gueule quand je reviens au neutre

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

juju-savage

Moto qui gueule quand je reviens au neutre

Message : # 1495935Message juju-savage »

Voilà j'ai ressorti la belle cette semaine. Elle me refait le coup comme au paravant. Elle ne le fais pas toujours , quand je prend le temps de rétrograder et de laisser agir le frein moteur à l'arrivé d'un virage j'ai constaté qu'elle ne l'avais pas fais hier en rentrant dans mon allée. Mais juste avant j'étais sur une route de campagne, je me faisais plaisirs lorsque j'ai voulu m'arrêter sur le bas-côté, la je ne prend pas le temps de rétrograder chaque vitesse + frein moteur je débrayé je m'arrête et je le met au point mort quand je suis à l'arrêt et la elle continue à gueuler comme si je roulais. Et quand je l'arrête elle fait un gros "pet" et dans une ruelle je ne passe pas inaperçu c'est embêtant.. Au début je pensais que c'était moi à cause du robinet d'essence, je le mettais sur On alors qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas c'était mieux Pr1. Donc trop d'essence dans le carbu ce qui explisuerai pourquoi elle s'emballe à l'arrêt mais j'ai fais le test hier sur Pr1 ça ne change rien.. Merci pour vos conceils.
fazer80

Re: Moto qui gueule quand je reviens au neutre

Message : # 1495937Message fazer80 »

Le robinet doit etre sur On, il ne faut jamais le mettre sur PRI en conditions normales. Qu'en est t'il de la lubrification des cables ? Du retour de poignées ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Moto qui gueule quand je reviens au neutre

Message : # 1495940Message copainmotard »

plus1 Vérifie ton cable d'accélérateur et quand tu nous dis que tu re sort ta belle , elle était endormie depuis quand. Si cela fait six mois mois voit si pas de caramel dans les cuves des carbus
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
viso

Re: Moto qui gueule quand je reviens au neutre

Message : # 1495947Message viso »

vérifier le câble et le retour de la poignée, et à la moindre hésitation de la dite poignée : changement du (ou des) câble. Il suffit qu'il soit à peine effiloché à l'intérieur d'une gaine (tu ne le verras pas) pour gêner le retour et la fermeture des papillons
Répondre