Boitier electroniquevalve d echappement

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ricou31

Boitier electroniquevalve d echappement

Message : # 1515782Message Ricou31 »

Problème de voyant rouge allume au tableau de bord .ce voyant me dit Fi et me fait clignoter mon tableau de bord kilométrique, ceci vient du boitier électronique qui gère les valves d echappement, quelques un connaitrait il la solution pour éteindre ce voyant sans changer le boitier car très onéreux, en sachant que ce boitier ne nuit en rien au bon fonctionnement de la moto? Un avantage est il possible ?
Merci mais motard
Ricou31
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Boitier electroniquevalve d echappement

Message : # 1515787Message Centaure »

C'est quoi comme bête un '' ZUZUKU 1800 INTRUDER '' ? 8|
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Boitier electroniquevalve d echappement

Message : # 1515790Message thunderbird »

Suzuki écrit dans l'urgence de la situation (ou avec un accent ch'ti très prononcé) :hehe:

Image

Un passage chez le conces' pour un diagnostic précis me semble le plus approprié , car il est certainement possible d'intervenir sur cette alerte sans changer pour autant tout le boitier électronique
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
maxou51

Re: Boitier electroniquevalve d echappement

Message : # 1515911Message maxou51 »

En premier lieu je te conseillerais de débrancher complètement la batterie (les 2 cosses) pendant au moins 10 sec puis de rebrancher. Cela suffit parfois a effacer un défaut.

Ha oui j'allais oublier, si tu as le temps, tu peux aussi dire "bonjour" et te présenter. Ca serait sympa. :super:
Répondre