Tu peux partir du côté du Pilat et basculer sur l'Ardèche; mais je ne connais pas trop les secteurs.
Sinon oui, comme on te l'a dit plus haut, l'Auvergne est très sympa et de Saint-etienne la route est agréable.
Tu peux aller jusque Roanne par la nationale (bon là, la route n'est pas la meilleur car pas mal de ligne droite) puis arrivé à Roanne tu montes sur la côté Roannaise (direction Renaison, Saint-priest la Prugne, Saint-Just en Chevalet,...)
Les routes pour y aller sont top, de nombreux virollo et une jolie vue sur la plaine en montant. A saint just en chevalet, tu peux basculer sur la Puy de Dome direction Thiers en passant par Noirétable (encore une fois, les virages sont en nombres).
La ville de Thiers est une mini capitale du couteau (si tu es passionné, tu peux donc t'y arrêter car tu as un musée de la coutellerie). Tu peux redescendre ensuite direction Clermont (là après tu as une petite portion (toute petite) de route nationale en milieu semi-urbain et tu peux aller en direction de la Bourboule en passant par Rochefort-Montagne (Avant Rochefort, tu as un lac, j'ai plus le nom en tête qui est sympa pour s'y promener ou manger un morceau en route). Sur le secteur après, laqueuille, La bourboule,... sont des petites ville sympa à visiter, les routes sont jolie en moto. Les hôtels sont présents en nombres. Regarde les gites aussi.
Vers Rochefort-Montagne, tu as le lac Guerry qui est très jolie aussi (tu peux rejoindre Laqueuille et la Bourboule aussi en passant par le Lac).
Si tu es amateur de Fromage avec ta compagne, tu seras servi aussi car l'Auvergne présente de nombreuses petites fermes qui font de la vente directe, visites et dégustations,...
Après tu as l'Auvergne profonde, mais je ne connais pas tout à fait.