Ma nouvelle histoire d'amour

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550104Message R. Flagg »

evangeline a écrit :merci pour les conseils. Rassurants pour une part. Par contre suis nulle mais nulle en mécanique, donc je ne sais même pas comment on graisse un câble d'embrayage et encore moins comment on voit qu'il a besoin de l'être... :rouge:
Ohhhh, tu veux te faire graisser le cable d'embrayage.? :diable:





:sivousme:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550105Message evangeline »

:marade:

non par contre je cherche un motard à louer pour mettre ma moto sur la béquille centrale (cf autre post "ma future monture") :mrgreen:

Peux passer une annonce ? :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550135Message Malvi »

Je suis sure que tu trouveras un gentil motard pour te le faire :malin1: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Esprit_ardent

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550149Message Esprit_ardent »

evangeline a écrit ::marade:

non par contre je cherche un motard à louer pour mettre ma moto sur la béquille centrale (cf autre post "ma future monture") :mrgreen:

Peux passer une annonce ? :happy1:

Pas de souci, tu passes quand tu veux à la maison je mettrai ta belle sur béquille centrale ! Prévois juste un taxi ou un covoit' pour le retour :mrgreen:
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550197Message evangeline »

ah nan na t'as pas bien compris : je cherche un motard qui fait des prestations à domicile. Donc tu peux venir si tu veux, surtout que le permis est pour le 22 ;)
Napster

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550240Message Napster »

Hmm, je pige pas, pourquoi tu veux forcément un motard ? Suffit d'un homme fort :mrgreen:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1516
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550398Message le voyageur »

ho une belle relation d'amour commence
Félicitation
je vous souhaite joie et bonheur tout au long des kms parcourus

uni pour le merveille et le pire
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550422Message DriDri »

Génial, super moto ! J'ai la même blanche et bien elle est super agréable au quotidien :V: plus1 ;)

profite bien :D
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550433Message evangeline »

le voyageur a écrit :ho une belle relation d'amour commence
Félicitation
je vous souhaite joie et bonheur tout au long des kms parcourus

uni pour le merveille et le pire
:| Le pire ??? euh ben nan j'espère pas hein :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Merci DriDri ;)
Napster a écrit :Hmm, je pige pas, pourquoi tu veux forcément un motard ? Suffit d'un homme fort :mrgreen:
tient pourquoi Napster t'as un truc à te faire pardonner ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550435Message R. Flagg »

Parce motard, c'est le niveau suprême..

Il ne faut pas qu'être bête a manger du foin et capable de soulever une enclume...
Il faut la science et le respect du á la machine... :merci:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Napster

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550436Message Napster »

evangeline a écrit :tient pourquoi Napster t'as un truc à te faire pardonner ? :mrgreen:
Je parle pas de moi, puis bon, je suis un peu loin, sinon, c'eut été avec plaisir :gene:
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550481Message evangeline »

Bon grosse frayeur aujourd'hui (enfin rien de grave mais ça m'a perturbée quand même). Suis allée pour la deuxième fois au boulot à moto. Toujours ce même stop dans cette petite commune,stop en dévers sur la droite :rougefaché: Bon la semaine dernière ayant fait la découverte fortuite de cette petite pente, me suis dit cette fois-ci que j'allais me positionner plus à gauche de ce stop même si je tourne à droite (pour info la route est en sens unique donc pas de soucis pour me positionner sur la voie). Bref, Une voiture devant moi donc je m'arrête et là, pas compris pourquoi, la moto penche très très très à droite (sens de la pente donc) mais tellement que je me suis vue à terre. J'essaie de la retenir mais elle penche de plus en plus, un BAR me colle au cul bien sûr (bon arrêtée certes mais ça m'énerve quand même). Je sens que ma jambe fléchie et que j'ai atteint un degré d'inclinaison qui ne me paraît pas récupérable, et à ce moment là, où je me résout à me vautrer lamentablement devant plein de monde, un petit sursaut de fierté mêlé à de la colère fait que je déploie, je ne sais comment, une force herculéenne et pousse de toutes mes forces sur ma jambe droite et tire avec les bras et réussi à relever ma compagne de route. Je stabilise le tout (ouais parce que du coup, elle commence à pencher légèrement à gauche maintenant), je relève la tête et voit un automobiliste passer devant moi tout en me regardant dans un mélange de peur, et d'étonnement. Et moi, je me redresse en le regardant bien du style "non mais t'as vu ça mec, hein! :langue: , je met les gazs et zou en gueulant dans mon casque "m**** alors" (ce qui en soit n'a aucun intérêt dans la situation mais m'a soulagée :hehe: ). Me suis quand même fait une bonne douleur tendineuse à la hanche droite à cause du déhanché justement et une bonne contraction musculaire au mollet droit. Encore un peu douloureuse 1h après mais nous n'avons pas finies à terre ma moto et moi ! Ouf !
Du coup, à mon arrivée au boulot, n'ai pas pris le même parking que la semaine dernière, en pente lui aussi et sur lequel j'avais aussi eu une petite frayeur mercredi. Une émotion pour la journée, ça suffit ! :gene:
Napster

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550489Message Napster »

Hé bé. De bon matin comme ça, ça doit pas mettre de bonne humeur :hehe:
En tout cas, t'as pas abimé ta belle, c'est déjà ça. Surtout dans ces conditions, une chute à l'arrêt c'est quand même dommage.

Et t'as pas moyen de pas prendre ce stop ?

Du coup, si notre evangeline nationale nous raconte tout ce qui se passe avec sa bécane, on va faire un topic à 60 pages ?
:mdr1:

ps : Tant que tu te fais pas de frayeur en roulant, ça va ;)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550492Message Harlock »

Tu te serais pas arrêté le guidon tourné et avec un léger filet de freins à l'avant? :rougefaché:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
jojo52

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550493Message jojo52 »

Moi je dis juste félicitations réfléchir agir bravo tout simplement.
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550496Message DriDri »

Moi je dit bien jouer ! ;)

retenir une moto même a l'arrêt qui commence a partir, c'est difficile surtout pour une fille. Car une moto c'est 3 fois le poids de sa conductrice...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550497Message thunderbird »

DriDri a écrit : Car une moto c'est 3 fois le poids de sa conductrice...
Un homme courtois aurait utilisé un facteur 4 :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550499Message copainmotard »

evangeline a écrit :Merci à vous, je lui transmettrai tous vos vœux de bonheur demain, là elle dort :mrgreen:
Tu couches pas avec :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5551
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550500Message pepso »

Faudrait ptetre voir à mettre des talonnettes ou qqchoz hein diabline...(peux toujours te faire allonger les jambes mais bon ça fait mal ^^)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550501Message copainmotard »

Pour le stop pourquoi tu ne pose pas le pied gauche,en général si tu est droitière tu a tendance à poser le pied gauche
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1269
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550502Message Discrète »

DriDri a écrit :Moi je dit bien jouer ! ;)

retenir une moto même a l'arrêt qui commence a partir, c'est difficile surtout pour une fille. Car une moto c'est 3 fois le poids de sa conductrice...
Heu pas toutes les filles, certaines (comme moi) font plus de 60 kg. :hehe:

En tout cas, bien joué pour avoir évité la chute, Evangeline ! :pompom:
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550506Message evangeline »

Discrète a écrit :Heu pas toutes les filles, certaines (comme moi) font plus de 60 kg. :hehe:
euh je confirme... :rouge:
Discrète a écrit :En tout cas, bien joué pour avoir évité la chute, Evangeline ! :pompom:
merci mais du coup ce soir j'ai maaaaaaal :pleur4:
Pis j'étais hyper stressée pour le retour (alors que je ne prends pas cette route) mais à chaque stop ou arrêt je flippais :( Du coup aucun plaisir :(
copainmotard a écrit :Pour le stop pourquoi tu ne pose pas le pied gauche,en général si tu est droitière tu a tendance à poser le pied gauche
euh je pose les 2 ! Parce que un seul, là c'est sûr je me rétame comme une ***** :marade:
Par contre mon moniteur m'a appris à laisser le pied droit au sol pour un départ à droit et inversement. Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour le pied gauche au sol pour repartir mais il est vrai que du coup la moto penche du mauvais côté si je dois partir à droite donc manœuvre plus large et plus compliquée pour moi. Ben voui tout est "technique" quand on effleure le sol avec 200kgs entre les jambes :]
pepso a écrit :Faudrait ptetre voir à mettre des talonnettes ou qqchoz hein diabline...(peux toujours te faire allonger les jambes mais bon ça fait mal ^^)
ben j'ai déjà des chaussures avec une grosse semelle... Je crois surtout que c'est une question de confiance encore une fois. Car quand j'ai confiance, nickel, je me pose pas de question et ça "roule" mais quand suis tendue comme un arc... :grr:
Harlock a écrit :Tu te serais pas arrêté le guidon tourné et avec un léger filet de freins à l'avant? :rougefaché:
honnêtement je suis incapable de le dire. Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, j'ai beau me repasser le film dans ma tête, y a un truc à ce moment là. J'étais en fait très stressée par cette route donc je me suis focalisée sur ma position sur la route.
En fait c'est complètement idiot, j'ai fait 200 bornes pour récupérer ma moto, je ne la connaissais pas du tout, les routes non plus, je devais en plus repérer la route car pas de GPS, mais tout s'est passé merveilleusement et peu stressée, je me suis même fait plaisir. Par contre sur des trajets quotidiens, je flippe ! Depuis que ma moto est là, je ne suis jamais détendue pour mes sorties. :pleur4: :pleur4:
jojo52 a écrit :Moi je dis juste félicitations réfléchir agir bravo tout simplement.
Merci jojo mais du coup, j'ai mal maintenant et je flippe à l'idée de repasser là.
Et Napster il y a bien une autre route mais elle est encore plus flippante car une route à droite avec un angle très très serré, plein de feuilles mortes et à l'ombre... Pas encore osé passer par là à moto. Ou vas-y disle que je suis une poule mouillée :langue:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1269
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550510Message Discrète »

Bon, ben le maître mot, c'est "confiance en soi". :)

De quoi t'as peur exactement ? :/
D'une chute potentielle ? Tu as su l'éviter. :super: Tu t'es blessée certes, mais tu as réussi à maintenir ta moto. Je crois qu'il faut te focaliser sur cette victoire.
Des autres usagers ? Il y a ceux qui savent partager la route et les autres. On doit, en tant que motard, faire avec.

Il te faut certainement le temps d'apprivoiser, de t'habituer à ta machine et au fait d'avoir affaire à d'autres usagers qui manquent de bienveillance envers les motards et, plus le temps passera et plus tu prendras confiance. Et un jour, tu prendras cette route qui te fait tant flipper.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Napster

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550511Message Napster »

evangeline a écrit :Ou vas-y disle que je suis une poule mouillée :langue:
Nope, j'éviterai aussi la route pour le coup. Déjà, rouler sur des pavés juste humide, c'est galère, alors là, non merci :hehe:

Faut que tu passes à autre chose. C'est pas parce que tu repasses au même endroit plus tard que tu vas forcément refaire la même chose. Tu trouveras le truc qui permet de compenser ta courte hauteur :cote:
jojo52

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1550522Message jojo52 »

Oui je suis dsl pour ta douleur, mais au moins tu ne l'a pas abandonner en la laissant tomber. il faut peut être essayer de la rabaisser. Si c'est encore possible.
Répondre