Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
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Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Bonjour à tous,
tout à l'heure en rentrant de balade ma moto (ER5) s'est éteinte subitement alors que j'ouvrai le portail de chez moi pour rentrer. Depuis impossible de la redémarrer.
Pour info il ne se passe rien au démarrage, la moto ne broute même pas c'est comme si j'avais coupé le contact.
Les clignotants fonctionnent mais le phare ne s'allume pas. Les deux voyants qui sont sensé s'allumer au démarrage ne s'allument pas et les voyants pour le phare et le point morts sont également éteints.
D'après vous d'ou cela peut-il venir ? La batterie ? Je dois la changer ? Que faire svp toute idée est la bienvenue.
Merci d'avance.
tout à l'heure en rentrant de balade ma moto (ER5) s'est éteinte subitement alors que j'ouvrai le portail de chez moi pour rentrer. Depuis impossible de la redémarrer.
Pour info il ne se passe rien au démarrage, la moto ne broute même pas c'est comme si j'avais coupé le contact.
Les clignotants fonctionnent mais le phare ne s'allume pas. Les deux voyants qui sont sensé s'allumer au démarrage ne s'allument pas et les voyants pour le phare et le point morts sont également éteints.
D'après vous d'ou cela peut-il venir ? La batterie ? Je dois la changer ? Que faire svp toute idée est la bienvenue.
Merci d'avance.
- copainmotard
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Avant toute chose, il faut tester la batterie avec un voltmetre pour mesurer la tension, ou si tu n'en as pas tenter en branchant des câbles sur une batterie de BAR Pas de pb avec le coupe circuit?
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Hello copainmotard merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de voltmètre malheureusement ... Je peux brancher ma batterie sur une voiture ? :O Je procède comme avec une charge voiture/voiture ?
J'ai tout de suite pensé au coupe circuit car c'est vraiment le même effet et il m'arrive de l'enclencher sans faire exprès mais ce n'est pas ça ..copainmotard a écrit :Avant toute chose, il faut tester la batterie avec un voltmetre pour mesurer la tension, ou si tu n'en as pas tenter en branchant des câbles sur une batterie de BAR Pas de pb avec le coupe circuit?
Je n'ai pas de voltmètre malheureusement ... Je peux brancher ma batterie sur une voiture ? :O Je procède comme avec une charge voiture/voiture ?
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
C'est clair, on dirait que t'as activé le coupe circuit lol
Bon mis à part ça, check le fusible d'alimentation aussi.
Bon mis à part ça, check le fusible d'alimentation aussi.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Oui tu raccorde ta batterie avec celle d'une voiture ou autre bécane en respectant bien les polarité le + sur le + et le -- sur le --
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- Francis
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
pour un fusible,
quoique j'ai déjà vu une batterie claquer subitement sur une voiture, paf ! plus rien d'un coup !
Est ce que les clignos fonctionnent normalement ou plus lentement ?
Ta moto à t'elle subi des petites bidouilles au niveau du faisceau électrique ?
quoique j'ai déjà vu une batterie claquer subitement sur une voiture, paf ! plus rien d'un coup !
Est ce que les clignos fonctionnent normalement ou plus lentement ?
Ta moto à t'elle subi des petites bidouilles au niveau du faisceau électrique ?
Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Yeaaaah c'était bien ça !
Apres avoir acheté un multimètre j'ai mis hors de cause la batterie qui avait un bon voltage. J'ai donc vérifié les fusibles sur vos conseils et un d'entre eux était grillé, je l'ai donc changé et la moto a redémarré au quart de tour !
Merci à tous, moi qui n'y connait rien en mécanique vous m'avez bien aidé !
Apres avoir acheté un multimètre j'ai mis hors de cause la batterie qui avait un bon voltage. J'ai donc vérifié les fusibles sur vos conseils et un d'entre eux était grillé, je l'ai donc changé et la moto a redémarré au quart de tour !
Merci à tous, moi qui n'y connait rien en mécanique vous m'avez bien aidé !
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Garde bien le multimètre
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Yessss ! On t'a dit ça au pif histoire de pas décevoir un nouveau du forum ! On t'a un bol nous !!!
Bon...tu branches plus ton micro ondes sur ta bécane, hein !
Je déconne mais ça me fait penser qu'un fusible ça peut claquer par vieillissement mais en général, ça claque pass'qu'y a un gros blème...tu as changé pour le même ampérage ? tu as un autre fusible, en cas ? Si il grille à nouveau, il faut impérativement chercher la panne !
Tiens nous au courant
Bon...tu branches plus ton micro ondes sur ta bécane, hein !
Je déconne mais ça me fait penser qu'un fusible ça peut claquer par vieillissement mais en général, ça claque pass'qu'y a un gros blème...tu as changé pour le même ampérage ? tu as un autre fusible, en cas ? Si il grille à nouveau, il faut impérativement chercher la panne !
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Si ça saute pasFrancis a écrit : Tiens nous au courant
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Oupsss, pardon ! je recommence :
Tiens nous au jus
Oupsss !
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Hahaha tant mieux merci du soutien ça a fonctionné pour cette foisFrancis a écrit :Yessss ! On t'a dit ça au pif histoire de pas décevoir un nouveau du forum ! On t'a un bol nous !!!
Bon...tu branches plus ton micro ondes sur ta bécane, hein !
Je déconne mais ça me fait penser qu'un fusible ça peut claquer par vieillissement mais en général, ça claque pass'qu'y a un gros blème...tu as changé pour le même ampérage ? tu as un autre fusible, en cas ? Si il grille à nouveau, il faut impérativement chercher la panne !
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Oui je sais que ça claque généralement car il y a un soucis et c'est ce qui me fait peur. Oui j'ai bien changé pour le même ampérage et j'en ai gardé de secours. Merci du conseil, je n'ai pas encore roulé avec depuis mais de toute façon je chercherai quand même un éventuel problème avant de la reprendre.
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Le fusible en cause concerne quels équipements de la moto, ça peux servir pour le diag
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Oui copainmotard effectivement, d'autant plus que le fusible a re-claqué plusieurs fois après, il y a donc bien un souci quelque part... Le fusible en cause est le fusible "IG" donc si je ne dis pas de bêtises le demarreur, starter et les bougies. J'ai démonté la moto mais n'ai rien trouvé de bizarre. J'ai arrangé 2-3 fils par acquis de conscience. On verra bien si ça le refait.copainmotard a écrit :Le fusible en cause concerne quels équipements de la moto, ça peux servir pour le diag
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Embêtant ce genre de panne...le fusible claque à un moment précis où n'importe quand, quand tu roules ?
On cherche un + à la masse, quelles peuvent être les autres causes les amis ?
On cherche un + à la masse, quelles peuvent être les autres causes les amis ?
Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Le fusible claque en rentrant de sortie quand la moto est bien chaude et à l’arrêt. A chaque fois devant chez moi (la chance), je m’arrête pour ouvrir mon portail, le radiateur de la moto se met en route, puis je remonte dessus et là le fusible claque et la moto s’arrête.
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Bizarre, refait des mesures de tension a la batterie moteur tournant, tu devrais avoir 14,5 volt +/-. Pendant tes sorties le ventilo du radiateur ce met il en route, ou il se déclenche que lorsque tu rentre chez toi?
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
...ou tu montes un portail à ouverture automatique et hop ! plus de soucis !!!
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Quel est "l'état"de ta machine ?
- entièrement d'origine, jamais touchée, tu en es certain.
- le précédent propriétaire (ou toi) a eu, à moment donné, à réparer ou modifier quelque chose dans le circuit.
Si il y a eu intervention, commence par revoir à ces endroits.
À tu contrôlé que l'ampèrage du fusible changé est celui d'origine ?
Je pense éventuellement à une surcharge du fusible au moment où tu t'arrêtes : moteur+ventilo+ lumières+contacteur béquille...
Ah, Surtout ne dépasse jamais l'ampèrage d'origine !
À + !
Houais boffff (+)
- entièrement d'origine, jamais touchée, tu en es certain.
- le précédent propriétaire (ou toi) a eu, à moment donné, à réparer ou modifier quelque chose dans le circuit.
Si il y a eu intervention, commence par revoir à ces endroits.
À tu contrôlé que l'ampèrage du fusible changé est celui d'origine ?
Je pense éventuellement à une surcharge du fusible au moment où tu t'arrêtes : moteur+ventilo+ lumières+contacteur béquille...
Ah, Surtout ne dépasse jamais l'ampèrage d'origine !
À + !
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
l'ampérage est écrit de plus en plus petit sur les fusibles, mon bon monsieur!
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
JE CROIS ! je crois mais je n'ai jamais pris le temps de contrôler ! Que les couleurs des fusibles sont aussi en fonction de l'ampèrage...je crois, je n'en suis pas sûr, j'ai ouïe dire...
En même temps, je claque pas un fusible tout les kilomètres, môa, mon bon môssieur !
@ toniiif : LOL !!! je plaisante
En même temps, je claque pas un fusible tout les kilomètres, môa, mon bon môssieur !
@ toniiif : LOL !!! je plaisante
Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
La prochaine fois laisse le moteur et le ventilo tourner sans remonter dessus, si ça claque pas, c'est peu etre un fils sous la selle et qui se met à la masse quand tu t'assieds (je dis pas que tu es lourd !).
mets un ohmetre entre le + ventilo et la masse ( ventilo et batterie débranche) et inspecte le faisceau sous la selle ou vers la colonne ( quand tu t'assied tu tournes surement aussi un peu le guidon ) . ça ne claque jamais quand le ventilo ne tourne pas ?
mets un ohmetre entre le + ventilo et la masse ( ventilo et batterie débranche) et inspecte le faisceau sous la selle ou vers la colonne ( quand tu t'assied tu tournes surement aussi un peu le guidon ) . ça ne claque jamais quand le ventilo ne tourne pas ?
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
Salut ! Ça dit quoi ? Tu avances ?
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Re: Mon ER5 ne démarre plus, besoin d'aide
J'ai eu le cas sur mon CB500. Tout allait bien et d'un coup, après avoir fait le plein, batterie HS. Juste de quoi faire tenir les lumières. Batterie changée et plus jamais de soucis jusqu'à la vente 2 ans après. Et ce jour là, j'allais justement chez Honda... Mais j'avais pas prévu que le voyage ce terminerait dans la remorqueFrancis a écrit : quoique j'ai déjà vu une batterie claquer subitement sur une voiture, paf ! plus rien d'un coup !
Je confirme.Francis a écrit : JE CROIS ! je crois mais je n'ai jamais pris le temps de contrôler ! Que les couleurs des fusibles sont aussi en fonction de l'ampèrage...
+986. J'ai eu le tour du vieux fusibles... Ca m'a étonné mais je l'ai changé et plus jamais eu de soucis depuis. Dans mon cas, fusible klaxon / feu de frein. D'ailleurs c'était comique : je vais sur le forum Buell et je dis : "bonjour les gars, j'ai plus de klaxon. Vous avez une idée ?"Francis a écrit : Je déconne mais ça me fait penser qu'un fusible ça peut claquer par vieillissement mais en général, ça claque pass'qu'y a un gros blème...
Réponse : "Controle ton feu stop et vient nous dire s'il marche encore"
Je vous raconte pas ma tête quand j'ai lu cette réponse... Ni quand j'ai réalisé que, en effet, mon feu stop ne marchait plus .
Bref, pour le soucis actuel, il faut chercher... Ca t'aide hein ^^. Mais c'est bien le genre de panne bien pénible a trouver...
La moto quand le fusible claque, c'est pas à un moment où tu montes sur la moto ou lors d'une bosse sur la route ou tout autre secousse ? Le cas échéant, ça peut-être un câble cassé qui fait court circuit lors des chocs et qui refait contact après le choc.
Ah oui et câble en question, si c'est bien ce genre de problème, peut-être casse DANS la gaine. Donc la gaine parait bonne et c'est cassé à l'intérieur. Cependant, je ne pense pas que ça ferai claqué un fusible dans ce cas !?
Après, essaie sur un forum dédié à TA moto, c'est peut-être une panne classique sur CETTE moto.
Un autre exemple : Toujours sur ma Buell, plus de feu stop quand je freinais de l'avant, mais OK quand je freinais de l'arrière.
Réponse ici : problème dans le faisceau.
Réponse sur le forum dédié : problème dans le faisceau au niveau de la colonne de direction car ce câble est tendu comme un string d'origine et fini toujours par casser à cet endroit précis. Résultat : le faisceau était bel et bien cassé à cet endroit là.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"