mon husqvarna
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
mon husqvarna
Je vous présente mon petit supermot
ca faisait longtemps que je voulais un vrai supermot de compet homologué, mon rêve s'est enfin réalisé.
c'est donc un 510 smr de 2006 et 7000kms
il est préparé moteur et partie cycle par carreras.
niveau partie cycle
suspension optimisée et réglée pour 75kgs
freinage complet beringer aerotech avec etrier 6pistons et disque piste fonte,
inutile de dire qu'il faut être bien réveillé pour tirer fort sur la poignée
niveau moteur
stator et cdi racing
boîte a air ouverte
arbres a cames décalés pour plus d'allonge
carbu réglé aux petits oignons
ça donne au banc 53cv a la roue, pour un truc qui fait à peu près 120kgs, de quoi s'amuser
le caractère moteur est terrible, on off, aucune inertie un peu comme un 2 temps
une vraie machine de muscu qui tire sur les bras en permanence...
aspect pratique bin.... 0
il y a quand même un neiman c'est le luxe
réservoir de 8l donc une autonomie de la mort qui tue
bref un pure truc plaisir sans concession.
URL=http://ti1ca.com/jodkofy8-DSC-0115-DSC_0115.JPG.html][/URL]
la jante arrière n'est pas d'origine c'est une 5pouces pour pouvoir mettre des slicks, quand j'aurais usé le supercorsa je lui remettrai celle d'origine ce sera mieux esthétiquement.
ca faisait longtemps que je voulais un vrai supermot de compet homologué, mon rêve s'est enfin réalisé.
c'est donc un 510 smr de 2006 et 7000kms
il est préparé moteur et partie cycle par carreras.
niveau partie cycle
suspension optimisée et réglée pour 75kgs
freinage complet beringer aerotech avec etrier 6pistons et disque piste fonte,
inutile de dire qu'il faut être bien réveillé pour tirer fort sur la poignée
niveau moteur
stator et cdi racing
boîte a air ouverte
arbres a cames décalés pour plus d'allonge
carbu réglé aux petits oignons
ça donne au banc 53cv a la roue, pour un truc qui fait à peu près 120kgs, de quoi s'amuser
le caractère moteur est terrible, on off, aucune inertie un peu comme un 2 temps
une vraie machine de muscu qui tire sur les bras en permanence...
aspect pratique bin.... 0
il y a quand même un neiman c'est le luxe
réservoir de 8l donc une autonomie de la mort qui tue
bref un pure truc plaisir sans concession.
URL=http://ti1ca.com/jodkofy8-DSC-0115-DSC_0115.JPG.html][/URL]
la jante arrière n'est pas d'origine c'est une 5pouces pour pouvoir mettre des slicks, quand j'aurais usé le supercorsa je lui remettrai celle d'origine ce sera mieux esthétiquement.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: mon husqvarna
Ah oui ça doit pas faire rire, ça me tenterait un jour d'avoir ce type de moto en 2eme meule (ou 10eme parcequ'avec toutes celles qui me font envie )
Je m'attendais pas à ces couleurs, on a tellement l'habitude de les voir bleu et blanche maintenant.
Niveau entretien moteur c'est pas 1 révision par sortie ?
Je m'attendais pas à ces couleurs, on a tellement l'habitude de les voir bleu et blanche maintenant.
Niveau entretien moteur c'est pas 1 révision par sortie ?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: mon husqvarna
Pour une utilisation uniquement piste c'est vidange tout les 4 pleins et vérification distrib et bielle tout les 200 heures mais c'est très variable en fonction de la préparation de la machine et du bourinage du pilote
sur route on peut faire au max vidange et filtre tout les 2000kms distrib et vérifier la bielle tout les 10000
c'est surtout l'entretient et l'utilisation qui est important, par exemple pour préserver l'embiellage faut surtout pas descendre sous 3000tours...
donc toujours faire cirer l'embrayage je me verrais pas rouler en ville avec un truc pareil !
sur route on peut faire au max vidange et filtre tout les 2000kms distrib et vérifier la bielle tout les 10000
c'est surtout l'entretient et l'utilisation qui est important, par exemple pour préserver l'embiellage faut surtout pas descendre sous 3000tours...
donc toujours faire cirer l'embrayage je me verrais pas rouler en ville avec un truc pareil !
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: mon husqvarna
Le disque avant mange fort
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: mon husqvarna
du on/off effectivement ! Du caractère quoi... Surtout, sois prudent ! Belle machine
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: mon husqvarna
MerciFrancis a écrit : du on/off effectivement ! Du caractère quoi... Surtout, sois prudent ! Belle machine
moi je suis toujours prudent, jamais plus vite qu'à fond
copainmotard, oui c'est du sacré matos c'est la première fois que j'ai du beringer sur une de mes bécanes, c'est aussi beau a regarder que c'est efficace en plus c'est français
bon c'est vrai ça coûte un bras.....
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: mon husqvarna
...ça coûte un bras mais fais gaffe aussi a pas te mettre le cul par terre, sinon ça sera la peau des fesses !
copainMotard, j'me permet...
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: mon husqvarna
Francis a écrit :
...ça coûte un bras mais fais gaffe aussi a pas te mettre le cul par terre, sinon ça sera la peau des fesses !
copainMotard, j'me permet...
T'inquiète après 20ans de gros cube je me suis calmé, enfin un peu....
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: mon husqvarna
Je vois que le stock de pièce est derrière, c'est bien d'être prévoyant
Rooh c'est pas bien ce que je dis, moi qui défend les italiennes
Ca doit être horrible d'avoir une meule comme ça sur routes ouvertes, la frustration
Rooh c'est pas bien ce que je dis, moi qui défend les italiennes
Ca doit être horrible d'avoir une meule comme ça sur routes ouvertes, la frustration
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: mon husqvarna
derrière c'est une panigale en petits morceaux
oui sur la route ça sert pas à grand chose, elle vas faire que de la piste, le challenge protwin,
mais faut la roder un peu avant, donc je file un coup de main
oui sur la route ça sert pas à grand chose, elle vas faire que de la piste, le challenge protwin,
mais faut la roder un peu avant, donc je file un coup de main
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: mon husqvarna
Oui elle est pas dégueu... je trouve qu'elle ressemble à une lamborghini avec ses lignes taillées à la serpe.
je préfère la panigale v2 qui est pour moi la plus belle machine du marché actuelle.
je préfère la panigale v2 qui est pour moi la plus belle machine du marché actuelle.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: mon husqvarna
je sais pas c'est particulier, violent quoi...McQueen a écrit :Tkt on le kifferais nous aussi
j'aimerais bien essayer un 390 comme le tien, pour voir l'évolution des petits monos, j'ai testé que des 690, mais on m'a dit que du bien du petit frère
Re: mon husqvarna
Moi je trouve qu'il est génial 47 cv pour 130 kilo, rapport poids puissance y a pas mieux, un vrai petit vélo de course
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: mon husqvarna
Joli la honda, je compte aussi rouler en supermot. Sur le "0 à 100", la Ducat à du mal faire l'écart non?
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: mon husqvarna
Rassures moi, les 2 affirmations sont des trolls ?Le Mérovingien a écrit :Joli la honda, je compte aussi rouler en supermot. Sur le "0 à 100", la Ducat à du mal faire l'écart non?
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: mon husqvarna
Mon père a eu des 450 wrf, dont une honteusement kité 495cc et préparer compet, équipé supermotard, très peut de bécanes arrivais à le tenir sur le 400 da, le 0 à 100 m'étais mois de 4 secondes. Ca parais fou, mais c'est bien la vérité.Skylake a écrit :Rassures moi, les 2 affirmations sont des trolls ?Le Mérovingien a écrit :Joli la honda, je compte aussi rouler en supermot. Sur le "0 à 100", la Ducat à du mal faire l'écart non?
J'ai déjà vu des supermot mettre des déculottés à de gros roadster et des sportives sur circuits, et ce n'étais pas des pistes de karting.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: mon husqvarna
Faut vraiment être sur de petits circuit pour tenir des hypersport en supermot, ou alors c'est qu'il y a le bon pilote sur le supermot et pas les sur les sportives . Mais rien qu'en accélération, quand on voit les 600 se faire littéralement déposer par les 1000 et plus, on a l'impréssion qu'ils sont à l'arrêt
En accélération on est à 3 secondes ou moins sur les hypersports pour le 0-100, entre les shifter et les launch control, c'est très compliqué de rivaliser avec autre chose.
Et pour le 2éme troll, je sais pas où tu as vu une Honda ici, ça risque d'être pris comme une insulte pour l'auteur du topic
En accélération on est à 3 secondes ou moins sur les hypersports pour le 0-100, entre les shifter et les launch control, c'est très compliqué de rivaliser avec autre chose.
Et pour le 2éme troll, je sais pas où tu as vu une Honda ici, ça risque d'être pris comme une insulte pour l'auteur du topic
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: mon husqvarna
A mais oui, ce n'etais même pas voulu, au vu des couleurs je pensais qu'il s’agissait d'un CRF . La prochaine fois j'éviterais de lire entre les lignes pour ne plus passer pour le simplet du fofo xD.
Pour les circuits, serte il n'avais pas de ligne droite digne d'une piste d'aéroport, mais sa restais des circuits de vitesse. En rally routier aussi les monos ont encore leurs mots à dire. Mais je te l'accorde l'électronique "des dernières années" favorise encore un peut plus les grosses cylindrés. Je vais voir de ce pas, si sur youtube je ne trouve pas quelques arsouilles entre supermot et sportives.
Pour les circuits, serte il n'avais pas de ligne droite digne d'une piste d'aéroport, mais sa restais des circuits de vitesse. En rally routier aussi les monos ont encore leurs mots à dire. Mais je te l'accorde l'électronique "des dernières années" favorise encore un peut plus les grosses cylindrés. Je vais voir de ce pas, si sur youtube je ne trouve pas quelques arsouilles entre supermot et sportives.