-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
250 ST Sherco (Trial)
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
250 ST Sherco (Trial)
Bonjour, voyant qu'il n'y a pas encore de trial sur le forum, je vous présente donc ma pétoire favorite.
Une Sherco 250 Racing, millésime 2015, c'est donc un mono 2 temps, très coupleux mais qui prend rapidement des tours pour devenir explosif. Avec l'aide d'un embrayage hydraulique à diaphragme, la petite machine de 68kg tout pleins fait deviens vite une catapulte. Absence de compteur, pas de démarreur, il n 'y a évidement pas d'ABS et encore moins de selle. Bref que du bonheur.
Une Sherco 250 Racing, millésime 2015, c'est donc un mono 2 temps, très coupleux mais qui prend rapidement des tours pour devenir explosif. Avec l'aide d'un embrayage hydraulique à diaphragme, la petite machine de 68kg tout pleins fait deviens vite une catapulte. Absence de compteur, pas de démarreur, il n 'y a évidement pas d'ABS et encore moins de selle. Bref que du bonheur.
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Re: 250 ST Sherco (Trial)
c'est toi sur la photo ? Ah le trial, tout les motards devraient passer par là !
J'ai vu évoluer des électriques, c'est pas mal non plus et en plus ça satisfait les bien-pensants à qui on a dit que ça sauve la planète
Sur le forum, on sera incollable sur TY...
... après...
J'ai vu évoluer des électriques, c'est pas mal non plus et en plus ça satisfait les bien-pensants à qui on a dit que ça sauve la planète
Sur le forum, on sera incollable sur TY...
... après...
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Oui c'est bien moi, mais je n'ai pas de photo en "action", c'est un screen d'une vidéo go-pro.
Alors oui certains ont déjà une très gros niveau avec des électriques, beaucoup tournent sur des Electric-motion ou la récente gas gas qui est la seule avec une vraie boite de vitesses.
Mais effectivement, je ne comprend pas vraiment l’intérêt des electrons, surtout que nos petits réservoir de 2.3 litres de mélange peuvent tenir une demi-journée.
SI tu aprécie le trial, je te conseil de regardé quelques secondes de ceci, c'est plus de la voltige suicidaire que de la moto, mais sa retse grandiose. (Je précise qu'il ne s'agit évidement pas de moi sur la vidéo youtube mais bien de Toni BOu)
https://www.youtube.com/watch?v=GNJey-ccJc8
Oui j'aime beaucoup les TY, il m'arrive de participer à des "rassemblements" de trials, et beaucoup emmène leurs anciennes, TY, Bultaco, Fantic, Ossa et autres Greeves, sa pète fort et sa sent bon le deux temps!
Alors oui certains ont déjà une très gros niveau avec des électriques, beaucoup tournent sur des Electric-motion ou la récente gas gas qui est la seule avec une vraie boite de vitesses.
Mais effectivement, je ne comprend pas vraiment l’intérêt des electrons, surtout que nos petits réservoir de 2.3 litres de mélange peuvent tenir une demi-journée.
SI tu aprécie le trial, je te conseil de regardé quelques secondes de ceci, c'est plus de la voltige suicidaire que de la moto, mais sa retse grandiose. (Je précise qu'il ne s'agit évidement pas de moi sur la vidéo youtube mais bien de Toni BOu)
https://www.youtube.com/watch?v=GNJey-ccJc8
Oui j'aime beaucoup les TY, il m'arrive de participer à des "rassemblements" de trials, et beaucoup emmène leurs anciennes, TY, Bultaco, Fantic, Ossa et autres Greeves, sa pète fort et sa sent bon le deux temps!
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Enfin une bestiole qui crache de l'huile
C'est clair que le tout terrain est inexistant sur le forum
C'est clair que le tout terrain est inexistant sur le forum
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Toni Bou, je l'avais croisé il y a trois ans au trial de Lourdes. "Voltige suicidaire" je ne pense pas ! C'est impressionnant mais c'est le trial niveau mondial aujourd'hui. Quand les gars s'entraînent le weekend au dessus des carrières de la montagne de La Rhune, à deux pas d'ici, je suis étonné par ce qu'ils peuvent faire aujourd'hui ! Et c'est du niveau régional ! C'est pas du T. Bou mais quand même !
J'ai toujours eu envie de reprendre un trial, j'ai toujours eu autre chose à faire...
Bientôt la retraite , bientôt ma maison près du ruisseau , je vais retrouver mon grand garage ...plus d'excuses !
J'ai toujours eu envie de reprendre un trial, j'ai toujours eu autre chose à faire...
Bientôt la retraite , bientôt ma maison près du ruisseau , je vais retrouver mon grand garage ...plus d'excuses !
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Super le trial !
Il faut un sacré sens de l'équilibre, de la coordination, de l'anticipation et une maitrise de tous les paramètres.
Du vrai plaisir à petite vitesse !
Pour les trialistes le permis moto est une formalité, surtout le parcours lent. Le plus dur pour eux étant de rester assis
J'ai pas fait long feu sur mon Aprilia Trial mais j'ai bien aimé
Il faut un sacré sens de l'équilibre, de la coordination, de l'anticipation et une maitrise de tous les paramètres.
Du vrai plaisir à petite vitesse !
Pour les trialistes le permis moto est une formalité, surtout le parcours lent. Le plus dur pour eux étant de rester assis
J'ai pas fait long feu sur mon Aprilia Trial mais j'ai bien aimé
-
- Habitué(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125
Tiens...j'y étais aussi…Francis a écrit : Toni Bou, je l'avais croisé il y a trois ans au trial de Lourdes
L'occasion de découvrir une bien belle discipline qui, malgré l'enjeu des championnats du monde, restait dans une ambiance fort sympathique de convivialité et d'entraide
A essayer, un jour peut-être… si ma patte folle me le permet
Jolie petite bête en tous cas...amusez-vous bien ensemble!