Bandit 1200 Cristofoto

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Cristofoto

Bandit 1200 Cristofoto

Salut,
j'ai enfin acheté ma 1ere moto (après avoir eu mon permis A en 1996 ::d ::d )
cadeau de mes futurs 45 ans :| :|
J'ai donc trouvé il y a quelques semaines un Bandit 1200 N de 2004 avec 47000 km au compteur,
le proprio était un carrossier/peintre automobile et m'avait averti de certains défauts de peinture.
Dans la négociation, le prix avait été un peu baissé et il me refaisait la peinture de mon choix pour 0€ si je lui démontais les pièces.
Samedi j'ai récupéré les pièces repeintes (couleur Peugeot EEG , bleu magnetic nacré, assez proche en fait de la couleur qu'elle avait, mais là c'est du standard donc je peux acheter facilement stylo de retouche ou bombe pour peindre des pièces supplémentaires ;) ) puis remonté la brêle.
collé les stickers, ajouté/changé quelques accessoires
J'en suis super content, et adore rouler avec.
Dès que je l'ai eue, j'ai fait vidange, changement des durites par des avia et remplacement des liquides freins et embrayage,
Je l'ai faite passer au banc récemment, aucun gros défauts, moteur nickel (120ch en sortie de vilo, 107ch à la roue),

Allez voici les photos Avant(juste après l'achat)/Après(maintenant).

Image Image
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Re: Bandit 1200 Cristofoto

Belle bête, mais attention même si tu pratique la glisse en VTT, surtout du pneu avant, la c'est du lourd c'est plus du 3x9 ou du 2x10 :happy1: ça pousse au cul :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : GSX-S 750

sympa ! C'est vrai que c’est très proche :o
ça fait un gros moteur n'empêche 1200cm3 tu dois avoir du couple à tous les étages et sans forcer :super:
Raconte nous un peu tes ressenti à l'occasion.
:V:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Gros morceau que tu as pris, tu as bien fait de négocier un peu pour la peinture, ça a quand même un coût chez un carrossier.
Bonne route. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Cristofoto

Salut,
depuis que je l'ai j'ai déjà fait 500km dans les routes du coin, pas de longs trajets encore.
Mes impressions:
à l'arrêt elle est quand même lourde la mémère !! faut faire attention !
mais dès que ça roule c'est quand même très maniable.
Par chez moi on a beaucoup de routes de merde (oui faut le dire) et donc en 2 roues c'est pas super confort du coup on astique pas trop la poignée droite !!
donc on roule presque toujours en 5eme à bas régime c'est souple et par contre on sent bien qu'il y a des poneys dessous,
pas besoin de tomber de rapport pour faire un dépassement, ça envoie fort même très fort de très bas et ça s'arrête pas,
c'est assez impressionnant au début mais on s'y fait.
Sur les routes normales (en enrobé), y a rien a dire, c'est confortable et ça roule tout seul.
Du coup je suis super content de mon achat, et ne regrette pas de pas avoir pris un 600 hornet comme je voulais au début.
En effet un ami qui a un 600 hornet m'avait dit qu'il fallait être dans les tours pour avoir quelque chose de sérieux et que pour faire du duo ça risquait pas être top niveau moteur pour ma famille (je fais 1,82m pour 95kg et ma fille qui viendra le plus souvent avec moi fait 1,75m pour 70kg)
du coup j'avais commencé à chercher plus gros pour plus de couple et de souplesse.
Je n'ai pas encore fais de duo car je préfère l'avoir vraiment bien en main avant d’emmener quelqu'un derrière moi.

J'espère passer de bons moment avec elle.

Image
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : GSX-S 750

Je pense que tu n'a pas finit de te régaler. Ce modèle a en effet les suspension très ferme. Faut dire que sur les modèle précédents les suspensions étaient vraiment minable et foutaient tout en l'air : freinage, tenue route et confort. Du coup ils ont réglé le problème mais avec peut être un peu trop de fermeté ? :mrgreen:

Puis tu a choisi un modèle super confortable pour rouler à 2 et en effet le gros moteur bien généreux ne montrera pas de faille même à deux et en montagne ! :super:
Répondre