Moto très mal en point, demande conseils
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Moto très mal en point, demande conseils
Salut !
Hier j'emmenais ma Volusia au garage pour changer les pneus. Il a dû démonter la roue arrière et là, misère ...
Le pont a été endommagé dans le passé probablement à cause d'une chute du propriétaire précédent, et plus ça roule, plus ça s'use. Elle perd énormément d'huile et il y a danger de casse en roulant ... La fête !
C'est une moto de 2002, à plus de 86000km. Selon eux, réparer le pont/roue coûte plus plus cher que la moto en elle même ... Il ne s'est pas embêté à me faire un devis, mais m'a conseillé de la revendre, l'amener à la casse ou trouver un pont entier d'occase.
Donc, la belle saison commence mal.
Je vais quand même insister pour qu'il me fasse un devis. Imaginons que ça soit 1500€ : ça vaut peut-être le coup de faire réparer parce que pour 1500€ au moins j'aurais une machine qui tourne. En occase pour moins de 3000€ j'aurais rien ... Et même à 3000 ... Je suis un gars pépère, je fais pas d'arsouille, mon truc c'est les custom un peu massifs
: je l'aime bien ma moto !
Quelques questions si je cherche les pièces d'occasion :
- A ceux qui connaissent : vois savez quelles motos chez Suzuki ont le même pont/roue arrière ? J'ai une Volusia, ce ne sont pas des pièces identiques avec la Boulevard, Intruder, C50, etc ... ? Vous savez où je peux trouver l'info ?
- Vous connaissez des casses spécialisées en moto, susceptibles d'avoir ce genre de pièces ? Des custom je n'en vois déjà pas beaucoup, alors des pièces détachées d'occasion ça me semble encore plus rare.
Je vous remercie !
Hier j'emmenais ma Volusia au garage pour changer les pneus. Il a dû démonter la roue arrière et là, misère ...
Le pont a été endommagé dans le passé probablement à cause d'une chute du propriétaire précédent, et plus ça roule, plus ça s'use. Elle perd énormément d'huile et il y a danger de casse en roulant ... La fête !
C'est une moto de 2002, à plus de 86000km. Selon eux, réparer le pont/roue coûte plus plus cher que la moto en elle même ... Il ne s'est pas embêté à me faire un devis, mais m'a conseillé de la revendre, l'amener à la casse ou trouver un pont entier d'occase.
Donc, la belle saison commence mal.
Je vais quand même insister pour qu'il me fasse un devis. Imaginons que ça soit 1500€ : ça vaut peut-être le coup de faire réparer parce que pour 1500€ au moins j'aurais une machine qui tourne. En occase pour moins de 3000€ j'aurais rien ... Et même à 3000 ... Je suis un gars pépère, je fais pas d'arsouille, mon truc c'est les custom un peu massifs
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Quelques questions si je cherche les pièces d'occasion :
- A ceux qui connaissent : vois savez quelles motos chez Suzuki ont le même pont/roue arrière ? J'ai une Volusia, ce ne sont pas des pièces identiques avec la Boulevard, Intruder, C50, etc ... ? Vous savez où je peux trouver l'info ?
- Vous connaissez des casses spécialisées en moto, susceptibles d'avoir ce genre de pièces ? Des custom je n'en vois déjà pas beaucoup, alors des pièces détachées d'occasion ça me semble encore plus rare.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Elle, tu dois pouvoir retrouver ta pièce ici :
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 2-E2-/3208" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois que tu as le n° de pièce, en faisant une recherche sur ce numéro, tu devrais voir sur quelle(s) moto cette pièce a été utilisée je pense.
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 2-E2-/3208" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois que tu as le n° de pièce, en faisant une recherche sur ce numéro, tu devrais voir sur quelle(s) moto cette pièce a été utilisée je pense.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Salut!
déjà ne pas rouler en effet, si une dent casse et bloc le biniou, grand risque que tu ais autre chose à réparer, le bonhomme avec.
Il me semble qu'il y a une casse moto sur Orvault mais je suis pas sûr en Vendée, il me semble qu'il y en avait une vers la Bruffière et une autre vers Sainte Hermine.
Dans le 49, je peux pas te dire.
Sinon il y a leboncoin, mais ça nécessite de démonter la pièce d'origine pour avoir la référence et trouver la bonne.
Il avait chuté et cassé le carter de transmission?
Une moto avec ce kilométrage, la réparer coute forcément plus que sa valeur mais si on résonne toujours comme ça, c'est porte ouverte à la consommation de véhicules jetables...manquerait plus qu'on invente la prime à la casse...
déjà ne pas rouler en effet, si une dent casse et bloc le biniou, grand risque que tu ais autre chose à réparer, le bonhomme avec.
Il me semble qu'il y a une casse moto sur Orvault mais je suis pas sûr en Vendée, il me semble qu'il y en avait une vers la Bruffière et une autre vers Sainte Hermine.
Dans le 49, je peux pas te dire.
Sinon il y a leboncoin, mais ça nécessite de démonter la pièce d'origine pour avoir la référence et trouver la bonne.
Il avait chuté et cassé le carter de transmission?
Une moto avec ce kilométrage, la réparer coute forcément plus que sa valeur mais si on résonne toujours comme ça, c'est porte ouverte à la consommation de véhicules jetables...manquerait plus qu'on invente la prime à la casse...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
C'est clair. J'ai dépensé 2500€ ou pas loin sur ma moto en 1 an (dont 1500€ d'entretien et 1000€ de plaisir) alors qu'elle doit valoir dans 4000€/5000€...Harlock a écrit : Une moto avec ce kilométrage, la réparer coute forcément plus que sa valeur mais si on résonne toujours comme ça, c'est porte ouverte à la consommation de véhicules jetables...manquerait plus qu'on invente la prime à la casse...
C'est clairement pas rentable... Mais comme l'à dit Harlock, en raisonnant autrement, on ne fait de l'entretien que sur les 3/4 premières années de la moto et après on l'achète d'occasion avec entretien fait et on la revend 10% de moins sans avoir fait d'entretien l'année suivante...
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Hello,
Tu as une casse moto a Longué jumelles.. essaie d'appeler...mais l'inconvénient des machines rares..
Tu as une casse moto a Longué jumelles.. essaie d'appeler...mais l'inconvénient des machines rares..
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
salut
https://www.boonstraparts.com/fr/pi" onclick="window.open(this.href);return false;èces/prt=Bas%20carénage%20gauche/
important = récupère le N° de modèle (tu l'auras via bikes parts )
Après tu as forcément des concordances de pièce mais c'est de l'épicerie
sinon
https://www.partzilla.com/catalog/suzuki" onclick="window.open(this.href);return false;
Boonspart je ne sais pas, je dois acheter chez eux bientôt
les autres je ne connais que le nom.
par contre envisage de te trouver un mécano plus générique ? la je suppose que tu as été chez Suzuki ?
Autant Suzuki va rechigner pour faire le travail (mais ils le feront), autant un mécano indépendant sera plus ouvert là dessus.
https://www.boonstraparts.com/fr/pi" onclick="window.open(this.href);return false;èces/prt=Bas%20carénage%20gauche/
important = récupère le N° de modèle (tu l'auras via bikes parts )
Après tu as forcément des concordances de pièce mais c'est de l'épicerie
sinon
https://www.partzilla.com/catalog/suzuki" onclick="window.open(this.href);return false;
Boonspart je ne sais pas, je dois acheter chez eux bientôt
les autres je ne connais que le nom.
par contre envisage de te trouver un mécano plus générique ? la je suppose que tu as été chez Suzuki ?
Autant Suzuki va rechigner pour faire le travail (mais ils le feront), autant un mécano indépendant sera plus ouvert là dessus.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Salut
autre chose =
Oui fait faire un devis, déjà pour les pièces et une estimation pour la main d'œuvre (facile = 10 hrs de travail = 500 euros.
Après tout dépends de toi.
Comme dit plus haut, si tu es attaché à ta machine, le prix de réparation sera vite oublié et tu la garde pour longtemps.
SI tu es dans l'optique du jetable, - - - j'ai un doute.
Fait un devis et surtout demande lui les pièces à changer
Cherche tes pièces ou demande à ton mécano de chercher pour toi (parfois ils préfèrent).
A+
autre chose =
Oui fait faire un devis, déjà pour les pièces et une estimation pour la main d'œuvre (facile = 10 hrs de travail = 500 euros.
Après tout dépends de toi.
Comme dit plus haut, si tu es attaché à ta machine, le prix de réparation sera vite oublié et tu la garde pour longtemps.
SI tu es dans l'optique du jetable, - - - j'ai un doute.
Fait un devis et surtout demande lui les pièces à changer
Cherche tes pièces ou demande à ton mécano de chercher pour toi (parfois ils préfèrent).
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Merci pour vos conseils.
Le problème du devis c'est qu'il doit démonter davantage pour pouvoir isoler toutes les pièces à changer.
Je lui ai demandé un prix à la louche, que j'ai quand même un ordre d'idée.
Après, j'ai le moteur qui fuit également...
pfff ...
J'attendrai le devis (début de semaine prochaine je pense) et je vous montrerai : vous me direz si vous pensez qu'il abuse ou pas (ce n'est pas Suzuki, c'est Dafy-Honda à Cholet)
Affaire à suivre, mais effectivement, je suis assez d'accord : ce n'est pas parce que le prix des réparations dépasse le prix de la moto qu'il vaut mieux en prendre une autre ... d'ailleurs je ne saurais pas trop quoi prendre !
En neuf, c'est Indian ou Harley, ca coûte très cher ; en japonais ya plus rien en neuf.
Je serais obligé de repartir sur de l'occasion et là ... c'est la loterie pareil !
La Yamaha Midnigth Star 1900 me plait pas mal, mais la seule occasion près de chez est à plus de 9000€
Le problème du devis c'est qu'il doit démonter davantage pour pouvoir isoler toutes les pièces à changer.
Je lui ai demandé un prix à la louche, que j'ai quand même un ordre d'idée.
Après, j'ai le moteur qui fuit également...
pfff ...
J'attendrai le devis (début de semaine prochaine je pense) et je vous montrerai : vous me direz si vous pensez qu'il abuse ou pas (ce n'est pas Suzuki, c'est Dafy-Honda à Cholet)
Affaire à suivre, mais effectivement, je suis assez d'accord : ce n'est pas parce que le prix des réparations dépasse le prix de la moto qu'il vaut mieux en prendre une autre ... d'ailleurs je ne saurais pas trop quoi prendre !
En neuf, c'est Indian ou Harley, ca coûte très cher ; en japonais ya plus rien en neuf.
Je serais obligé de repartir sur de l'occasion et là ... c'est la loterie pareil !
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Reste à faire le pour et le contre, réparer ou vendre en pièce détachés
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Salut
tu parles biend e cette partie ?
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 027/M/3208" onclick="window.open(this.href);return false;
le problème est que certaines pièces ne sont plus dispo.
il faut en premier les trouver en stock quelque part. sinon tu en as pour 500 euros de pièces pour tout refaire.
(je ne compte que le couple conique, ni l'arbre de transmission, ni autre items.
(donc pièce 3 plus ce qu'il faut pour la remettre en place).
A voir.
tu parles biend e cette partie ?
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 027/M/3208" onclick="window.open(this.href);return false;
le problème est que certaines pièces ne sont plus dispo.
il faut en premier les trouver en stock quelque part. sinon tu en as pour 500 euros de pièces pour tout refaire.
(je ne compte que le couple conique, ni l'arbre de transmission, ni autre items.
(donc pièce 3 plus ce qu'il faut pour la remettre en place).
A voir.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
La totalité je pense pas mais au moins les pièce 2 et 3 si je comprend bien.
Après d'où vient la fuite?
Du carter (27)?
Pour faire bien roulements neufs et totalité des joints neufs bien sûr, en effet ça va commencer à chiffrer et si en plus les pièces se trouvent pas...
Va sur le coincoin, pour chiner un ensemble complet, tu le vidanges et tu vois si de la grosse limaille/ferraille sort.
ça donne une première indication sur l'état d'usure souvent.
Ou alors un déjà ouvert.
Après d'où vient la fuite?
Du carter (27)?
Pour faire bien roulements neufs et totalité des joints neufs bien sûr, en effet ça va commencer à chiffrer et si en plus les pièces se trouvent pas...
Va sur le coincoin, pour chiner un ensemble complet, tu le vidanges et tu vois si de la grosse limaille/ferraille sort.
ça donne une première indication sur l'état d'usure souvent.
Ou alors un déjà ouvert.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Le gars m'a montré vite fait.
Je crois que c'est 2 et 3 sur cette page-là :
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m" onclick="window.open(this.href);return false; ... 027/M/3208
Je suis presque sûr que c'est la 3 qui a un gros poc (il m'a montré des photos) - la fuite sort de là.
Il y a aussi la 14 je crois là-dessus :
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 567/P/3208" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne vois pas sur quelles motos ces pièces sont utilisées, à part la Volusia...
J'attends le devis
Je crois que c'est 2 et 3 sur cette page-là :
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m" onclick="window.open(this.href);return false; ... 027/M/3208
Je suis presque sûr que c'est la 3 qui a un gros poc (il m'a montré des photos) - la fuite sort de là.
Il y a aussi la 14 je crois là-dessus :
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 567/P/3208" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne vois pas sur quelles motos ces pièces sont utilisées, à part la Volusia...
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Sale histoire, c'est pas de chance, après à ce kilométrage ce n'est pas très très étonnant que certaines pièces fatiguent.
Il ne faut pas que ça te dégoute de l'occasion pour autant, on trouve plein de meule pas très kilométrées ni vieilles à des tarifs beaucoup plus accessible que le neuf.
Il ne faut pas que ça te dégoute de l'occasion pour autant, on trouve plein de meule pas très kilométrées ni vieilles à des tarifs beaucoup plus accessible que le neuf.
@Francis, il parle de Yamaha, comment ça se fait que tu n'ais pas encore réagiDoudou a écrit :
La Yamaha Midnigth Star 1900 me plait pas mal, mais la seule occasion près de chez est à plus de 9000€
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Vrai que ça vaut le coup de remplacer les pièces défectueuses pour conserver sa machine adorée. Moi j'ai toujours tout trouvé sur LBC. Mais je ne le fais que parce-que je répare moi même, sinon ce ne serait pas faisable.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
C'est peut etre juste les joints en sortie de pont, 20, 29
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Oui mais ce ne sont absolument pas des pièces d'usure.Skylake a écrit :Sale histoire, c'est pas de chance, après à ce kilométrage ce n'est pas très très étonnant que certaines pièces fatiguent.
Le roulement OK encore que 80 000 km pour un roulement de cette taille, il faut lui en avoir mis plein la tête et sur une moto ce n'est pas franchement le cas.
Les joints oui mais le manque d'utilisation est bien plus destructeur que les km.
@DOUDOU = Suzuki n'est pas un enfant de cœur, ils ne vont pas construire des pièces uniquement pour un seul et unique modèle - le problème (ton problème) c'est de trouver les autres modèles.
Avec deux variantes = qu'ils n'aient pas jouer à un jeux très kon de changer les n° en fonction des modèles ( je ne penses pas ).
SVP cherche un autre mécano que DAFY
TIENS regarde = joint N°14 =
https://www.ebay.com/itm/64680-48G00-00 ... 287?_ul=AR" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cmsnl.com/products/joint-as ... OBXiHduKAg*" onclick="window.open(this.href);return false;
PRENDS tes N° de pièces,
Tu vas chez CMSNL = tu regarde chez qui ils vont
et tu rajoutes ces modèles dans tes recherches dans les casses.
REMARQUE =
Piece N°14 = sauf si c'est la denture qui est cassée, elle se répare les pitons peuvent être changés.
pièce N°4 je n'y crois pas, c'est un bête écrou.
Tiens si en fait ils n'ont fait cela que sur un seul modèle.
JE REPRENDS =
1/- TU DEMONTE TOUT
2/- TU fais ta liste de courses (rajouter les roulement car on ne remets jamais un vieux roulement)
3/- tu vas chez CMSNL, tout est dispo en stock !
4/- Tu nous fait un compte rendus avec plein de photos du bouzin parce que nous on aime çà.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Pas reçu de devis ... snif ...
J'attendrai qu'ils ouvrent mardi
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Juste une petite nuit à attendre.Courage.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Toujours pas reçu de devis ... je crois qu'il n'a pas l'air motivé pour faire les réparations.
Va falloir que je trouve un autre garagiste, mais faut pas que je perde ma roue en y allant .
Va falloir que je trouve un autre garagiste, mais faut pas que je perde ma roue en y allant .
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Tu vas pas la perdre, cependant si les dents sont vraiment usées ça va secouer avant de patiner. ou bloquer si un gros morceau coince.
Dans tous las cas, ça n'est pas encourageant.
En plus pas trop dispo en ce moment, sinon j'aurais pu démonter et te dire ce qui foirait.
Mais entre la concentre et les hospits du padre, c'est compliqué.
Dans tous las cas, ça n'est pas encourageant.
En plus pas trop dispo en ce moment, sinon j'aurais pu démonter et te dire ce qui foirait.
Mais entre la concentre et les hospits du padre, c'est compliqué.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Doudou
cherche sur les pages jaunes des garages moto dans ton coin,
Tu commences par téléphone, on verra après.
oui ton type n'a pas envie. Là il te faut un mécanicien qui aime le cambouis.
Essayes de voir si dans ton coin tu n'as pas des spécialistes des vieilleries (CB750, etc) eux savent gérer .
A+
cherche sur les pages jaunes des garages moto dans ton coin,
Tu commences par téléphone, on verra après.
oui ton type n'a pas envie. Là il te faut un mécanicien qui aime le cambouis.
Essayes de voir si dans ton coin tu n'as pas des spécialistes des vieilleries (CB750, etc) eux savent gérer .
A+
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Ca y est, à force de le tanner, il m'a envoyé un devis :
- pont complet: 1138
- filtres, joints, bougies : 300
- main d'oeuvre: 15heures à 50 eurs --> 750
+ des babioles
On arrive à environ 2300 + la TVA à plus de 450 ... pour un total qui dépasse 2750€
Je vais aller voir Lema moto à Cholet pour avoir un autre avis ...
- pont complet: 1138
- filtres, joints, bougies : 300
- main d'oeuvre: 15heures à 50 eurs --> 750
+ des babioles
On arrive à environ 2300 + la TVA à plus de 450 ... pour un total qui dépasse 2750€
Je vais aller voir Lema moto à Cholet pour avoir un autre avis ...
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
C'est légal cette truanderie ?
Vais en faire mon métier.
Quand tu dis pont complet c'est l'ensemble 1 du lien bike parts?
Vais en faire mon métier.
Quand tu dis pont complet c'est l'ensemble 1 du lien bike parts?
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Comme quoi quand ils vantent la transmission par cardan, des fois il faut mieux payer un kit chaîne
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Tant que c'est entretenu, normalement, c'est indestructible.
A la rigueur le cardan de l'arbre ou les roulements joints peuvent s'user mais le pont lui même ça m'étonne.
A la rigueur le cardan de l'arbre ou les roulements joints peuvent s'user mais le pont lui même ça m'étonne.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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