Je l'ai choisi pour apprendre à rouler, je voulais une moto sécurisante et facile, voici ce qui ressortait des essais :
-Une partie cycle supérieur au moteur
-Un moteur linéaire donc pas surprenant
-Une impression de connaitre la moto dès les premiers tours de roue (Honda quoi

-Beaucoup de facilité à la conduire
J'ai ressenti tout ceci pendant mon essai, à la concession du coin. Par rapport à l'er6n de la moto école, c'était le jour et la nuit. L'er6n était un char d'assaut à coté avec une partie cycle pas franchement neutre (je trouve qu'elle fait élargir les trajectoires

Les points forts du cb500f pour moi étaient :
-Sa facilité de prise en main
-Le poids se ressent un peu à l'arrêt mais en roulant elle est hyper intuitive à placer et accepte beaucoup de conneries de pilote

-Le freinage est top
-J'ai toujours adoré l'esthétique du modèle actuel

-Financièrement, elle coutait 5 600 € neuve. Avec une consommation de chameau, j'étais à 3,3 L / 100 km.
-Point fort pour certain, elle n'a pas besoin de bride pour le A2 puisqu'elle a été faite spécialement pour ce permis, avec 47,5 chevaux en full
-Le moteur extrêmement lisse est un avantage quand on débute
-La conception du moteur (pistons à course longue, calage) lui permet de très très bien accepter les bas régimes
-La sonorité d'origine est plutôt sympa
-On peut loger un petit U anti vol sous la selle passager
Si je l'ai revendu après 5 500 km et moins d'1 an, c'est forcément qu'il y a des points faibles :
-Justement le moteur linéaire, même si j'en étais bien conscient au moment de l'achat, à fini par me lasser (on fait de la moto pour s'amuser

-Les pneus d'origine, des dunlop d222 ne m'ont franchement pas convaincu
-La partie cycle est bien mais reste à la hauteur d'une moto à 5 600 € (le jour où je suis passé sur la 690 duke, c'était une grosse claque

Je la recommanderais largement pour apprendre à rouler ou pour un motard qui recherche une moto simple, avec une esthétique sympa mais sans usage sportif.