Besoins de conseil pour ne pas retomber
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Besoins de conseil pour ne pas retomber
Bonsoir,
Voilà le contexte: motard depuis 2 mois 1/2 avec un trail vstrom 650 et 2000km au compteur
Je vais bosser en moto et j'ai la chance d'avoir une place de parking en plein centre de Paris.
Le problème c'est que la pente est raide, étroit (les voitures frottent souvent les murs), il est en colimaçon et pour ne rien arranger, il y a une peinture de parking au sol bien merdique que les motards adorent.
C'était un peu la flippe au début mais bon en allant cool et en jouant avec l'embrayage et le frein avant, je descendais tranquille.
Hier, j'ai rien compris belle gamelle en haut du parking, j'avais même pas attaqué les virages du colimaçon. Il pleuvait, j'ai eu le malheur de freiner un chouilla avant les colimaçons pour réduire ma vitesse et j'ai rien compris ... je me suis retrouvé par terre.
Mainternant, c'est clair que je vais flippé à chaque fois que je vais rentrer dans ce foutu parking.
Comment un bon motard rentre et descend dans ce parking:
il vaut mieux descendre en roue libre en embrayé ?
En 1er ou 2nd
Frein avant, frein arrière, pas de frein du tout -> mais comment ne pas me laisser emporter par la vitesse ?
Il y a d'autres motos ds ce parking, c'est donc que c'est faisable ...
Merci pour vos conseils
Fabien
Voilà le contexte: motard depuis 2 mois 1/2 avec un trail vstrom 650 et 2000km au compteur
Je vais bosser en moto et j'ai la chance d'avoir une place de parking en plein centre de Paris.
Le problème c'est que la pente est raide, étroit (les voitures frottent souvent les murs), il est en colimaçon et pour ne rien arranger, il y a une peinture de parking au sol bien merdique que les motards adorent.
C'était un peu la flippe au début mais bon en allant cool et en jouant avec l'embrayage et le frein avant, je descendais tranquille.
Hier, j'ai rien compris belle gamelle en haut du parking, j'avais même pas attaqué les virages du colimaçon. Il pleuvait, j'ai eu le malheur de freiner un chouilla avant les colimaçons pour réduire ma vitesse et j'ai rien compris ... je me suis retrouvé par terre.
Mainternant, c'est clair que je vais flippé à chaque fois que je vais rentrer dans ce foutu parking.
Comment un bon motard rentre et descend dans ce parking:
il vaut mieux descendre en roue libre en embrayé ?
En 1er ou 2nd
Frein avant, frein arrière, pas de frein du tout -> mais comment ne pas me laisser emporter par la vitesse ?
Il y a d'autres motos ds ce parking, c'est donc que c'est faisable ...
Merci pour vos conseils
Fabien
- Harlock
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
Salut.
Perso je descendrais en frein moteur (1ère ou 2ème tout dépend de la pente et de sa longueur) ,un léger filet de frein arrière pour ralentir un peu s'il faut et c'est tout.
Il faut surtout adapter ta vitesse avant d'engager la descente et pas pendant.
Perso je descendrais en frein moteur (1ère ou 2ème tout dépend de la pente et de sa longueur) ,un léger filet de frein arrière pour ralentir un peu s'il faut et c'est tout.
Il faut surtout adapter ta vitesse avant d'engager la descente et pas pendant.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
Cherche pas plus loins, ton erreur est là !fvans a écrit : C'était un peu la flippe au début mais bon en allant cool et en jouant avec l'embrayage et le frein avant, je descendais tranquille.
JAMAIS de frein avant au ralenti. C'est la chute assurée. (Sauf freinage d'urgence bien sûr)
Ce que tu décrit, c'est comme... un coup de frein avant au ralenti alors que la moto n'est pas parfaitement droite.fvans a écrit :Hier, j'ai rien compris belle gamelle en haut du parking, j'avais même pas attaqué les virages du colimaçon. Il pleuvait, j'ai eu le malheur de freiner un chouilla avant les colimaçons pour réduire ma vitesse et j'ai rien compris ... je me suis retrouvé par terre.
Jamais de roue libre moteur alumé. Et là il y a pas de "sauf"fvans a écrit : Comment un bon motard rentre et descend dans ce parking:
il vaut mieux descendre en roue libre en embrayé ?
1ere, seconde, peu importe... Pas de frein avant, frein arrière et frein moteur (si pas assez de frein moteur en seconde, alors première).fvans a écrit :En 1er ou 2nd
Frein avant, frein arrière, pas de frein du tout -> mais comment ne pas me laisser emporter par la vitesse ?
Bien sûr que c'est faisable. Tu es tombé, je suppose, à cause d'une erreur de conduite : frein avant là où tu n'aurais jamais dû y toucher.fvans a écrit :Il y a d'autres motos ds ce parking, c'est donc que c'est faisable ...
Quand on débute (et même après), le frein avant c'est que pour le rétrogradage et freinage d'urgence, en ligne droite idéalement.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
Perso
Moi je le ferais à pied.
Ne cherches pas très loin = peinture + pluie = glissade assurée.
Tu n'as pas l'ABS, donc tu as bloqué la roue et c'est partis tout seul.
(dans une autre vie, je rangeais des voitures sur un bac, quand il fallait les bouger on mettait de l'eau sur le sol et à 2 on les faisait glisser).
Niklos t'a donné le reste.
et frein arrière uniquement.
Moi je le ferais à pied.
Ne cherches pas très loin = peinture + pluie = glissade assurée.
Tu n'as pas l'ABS, donc tu as bloqué la roue et c'est partis tout seul.
(dans une autre vie, je rangeais des voitures sur un bac, quand il fallait les bouger on mettait de l'eau sur le sol et à 2 on les faisait glisser).
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
perso les parking avec la peinture plastique, humide même à pied c'est chaud a faire tout en douceur au frein moteur et arrière
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
Pas mieux.Harlock a écrit :Salut.
Perso je descendrais en frein moteur (1ère ou 2ème tout dépend de la pente et de sa longueur) ,un léger filet de frein arrière pour ralentir un peu s'il faut et c'est tout.
Il faut surtout adapter ta vitesse avant d'engager la descente et pas pendant.
Au parking de mon boulot, je descends en première avec filet de gaz et frein arrière, comme pour le lent (j'aime bien faire ça [emoji16])
Mon collègue m'avait averti que ça pouvait être glissant les jours de pluie donc je fais gaffe quand je manoeuvre la moto (saleté de béton peint [emoji36]).
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Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
C'est surtout la peinture meme en BAR à V2 si c'est humide l'ABS est en folie
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
en piéton, c'est déjà la foliecopainmotard a écrit :C'est surtout la peinture meme en BAR à V2 si c'est humide l'ABS est en folie
Frein moteur et frein arrière au besoin
Le frein avant seulement pour les envie de câliner la peinture
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Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
Harlock a écrit :Salut.
Perso je descendrais en frein moteur (1ère ou 2ème tout dépend de la pente et de sa longueur) ,un léger filet de frein arrière pour ralentir un peu s'il faut et c'est tout.
Il faut surtout adapter ta vitesse avant d'engager la descente et pas pendant.
Exactement pareil !
Re: Besoins de conseil pour ne pas retomber
savate a écrit :Harlock a écrit :Salut.
Perso je descendrais en frein moteur (1ère ou 2ème tout dépend de la pente et de sa longueur) ,un léger filet de frein arrière pour ralentir un peu s'il faut et c'est tout.
Il faut surtout adapter ta vitesse avant d'engager la descente et pas pendant.
Exactement pareil !
Comme en montagne.
Imagine rouler sur du gravier, c'est la même appréhension de la route.