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Bien le bonjour
Alors ça fait depuis un moment que je me dis qu'on voit pas assez mes feux, particulièrement mes clignos ar, et un proche m'a fait la remarque
Pi hier quand j'ai entendu les roues d'une voiture se bloquer parce qu'elle avait pas vu que je tournais à gauche, je me suis dis qu'il fallait faire quelquechose
La source du problème : sur ma moto les clignos ar sont intégrés au feu. Du coup, ils se voient mal de jour et de nuit le jaune se voit pas car le rouge est plus intense
Je cherche un support de plaque qui intègre un support de clignos, le truc c'est que mon support de plaque d'origine est partie intégrante de mon garde boue ar, c'est une seule pièce comme on le voit ici et la
Et je trouve pas de support homologué comme celui ci
Et je voulais savoir si je pouvais doubler mes clignos, c'est à dire utiliser l'otpique et des clignos détachés en me greffant sur le fil de clignos? Et me faudrait il un relais différent?
Et pour ce genre de clignos ?
https://www.amazon.fr/Kinstecks-Indicat ... 25&sr=8-31
Je m'en fiche qu'ils soient séquentiels ou super stylé avec option barbecue, je veux juste qu'on me voit bien
Merci bien !
Matt
Alors ça fait depuis un moment que je me dis qu'on voit pas assez mes feux, particulièrement mes clignos ar, et un proche m'a fait la remarque
Pi hier quand j'ai entendu les roues d'une voiture se bloquer parce qu'elle avait pas vu que je tournais à gauche, je me suis dis qu'il fallait faire quelquechose
La source du problème : sur ma moto les clignos ar sont intégrés au feu. Du coup, ils se voient mal de jour et de nuit le jaune se voit pas car le rouge est plus intense
Je cherche un support de plaque qui intègre un support de clignos, le truc c'est que mon support de plaque d'origine est partie intégrante de mon garde boue ar, c'est une seule pièce comme on le voit ici et la
Et je trouve pas de support homologué comme celui ci
Et je voulais savoir si je pouvais doubler mes clignos, c'est à dire utiliser l'otpique et des clignos détachés en me greffant sur le fil de clignos? Et me faudrait il un relais différent?
Et pour ce genre de clignos ?
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Re: Etre vu !
Salut !
As tu pensé à installé des pièces en equerre derrière ta plaque pour faire ressortir les clignotant de chaque coté.
Ca serait discret et plus efficace que tout changé !
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Re: Etre vu !
Salut, je n'y avais pas pensé non, c'est pas bête puis je peux trouver ça à casto!Calut explorer a écrit :Salut !
As tu pensé à installé des pièces en equerre derrière ta plaque pour faire ressortir les clignotant de chaque coté.
Ca serait discret et plus efficace que tout changé !
L'avantage la pièce que j'ai montré c'est que je la mets par dessus le support que j'ai déjà
Les clignos sont tous en M10 ?
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Re: Etre vu !
Matt564 a écrit :Salut, je n'y avais pas pensé non, c'est pas bête puis je peux trouver ça à casto!Calut explorer a écrit :Salut !
As tu pensé à installé des pièces en equerre derrière ta plaque pour faire ressortir les clignotant de chaque coté.
Ca serait discret et plus efficace que tout changé !
L'avantage la pièce que j'ai montré c'est que je la mets par dessus le support que j'ai déjà
Les clignos sont tous en M10 ?
Je ne sais pas du tout pour les clignos, ce qui est sûre c'est que ta pièce en équerre, tu la perce dans les dimensions que tu veux. Donc ça devrait pas être trop compliqué
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Re: Etre vu !
C'est d'origine tes clignos intégrés au feu ?
Tu as une photo ?
Le plus souvent le meilleur moyen de se faire voir est de conserver (ou remettre) les pièces d'origine !
Tu as une photo ?
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Re: Etre vu !
D'origine sur le bandit c'est comme ça, l'ancien proprio à juste mis un feu à led (il m'a dit qu'il était plus lumineux).savate a écrit :C'est d'origine tes clignos intégrés au feu ?
Tu as une photo ?
Le plus souvent le meilleur moyen de se faire voir est de conserver (ou remettre) les pièces d'origine !
La version injection l'année d'après corrige cela et propose des clignos détachés
Donc d'origine c'est pas fou :
(vous allez me dire qu'il faut que je commence par le nettoyer)
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Re: Etre vu !
Je vais essayer. Au pire j'y perds pas grand choseCalut explorer a écrit :Matt564 a écrit :Salut, je n'y avais pas pensé non, c'est pas bête puis je peux trouver ça à casto!Calut explorer a écrit :Salut !
As tu pensé à installé des pièces en equerre derrière ta plaque pour faire ressortir les clignotant de chaque coté.
Ca serait discret et plus efficace que tout changé !
L'avantage la pièce que j'ai montré c'est que je la mets par dessus le support que j'ai déjà
Les clignos sont tous en M10 ?
Je ne sais pas du tout pour les clignos, ce qui est sûre c'est que ta pièce en équerre, tu la perce dans les dimensions que tu veux. Donc ça devrait pas être trop compliqué
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Re: Etre vu !
D'origine, les clignos sont intégrés au feux stop ? Tu es bien sûr de ça ? (ou bien j'ai mal compris ??)
Parce que je ne pense pas que ça soit homologué. Une fois de plus, le mieux serait de remettre à l'origine.
Nb : pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
Je doute que tu ais 18cm d'espacement entre les 2 clignos s'ils sont intégré au feu stop.
Source 1 (legifrance.gouv.fr) qui revoit à la source 2 (eur-lex.europa.eu) où j'ai trouvé le texte ci-dessus
En plus de ça, on voit bien sur le schéma suz des trous pour passer les clignos sur les côtés :
Parce que je ne pense pas que ça soit homologué. Une fois de plus, le mieux serait de remettre à l'origine.
Nb : pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
Je doute que tu ais 18cm d'espacement entre les 2 clignos s'ils sont intégré au feu stop.
Source 1 (legifrance.gouv.fr) qui revoit à la source 2 (eur-lex.europa.eu) où j'ai trouvé le texte ci-dessus
En plus de ça, on voit bien sur le schéma suz des trous pour passer les clignos sur les côtés :
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Etre vu !
Je suis étonné
Tu as raison, mais je ne vois pas les prédispositions sur ma pièce et elle n’est pas proposée sur le site des pièces
Du coup je vais rajouter des equerres comme dit plus haut c’est une bonne idée
Mais je reste étonné car je vois pas comment ontenir cela étant donné que c’est une seule pièce..
Tu as raison, mais je ne vois pas les prédispositions sur ma pièce et elle n’est pas proposée sur le site des pièces
Du coup je vais rajouter des equerres comme dit plus haut c’est une bonne idée
Mais je reste étonné car je vois pas comment ontenir cela étant donné que c’est une seule pièce..
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Re: Etre vu !
Bon je ne vais pas parlé d'homologation pure et dure : feux d'origine point barre mais si tu dis qu’en origine c’est peu visible faut agir pour être vu par les suivants, c'est primordial.
Sur le marché en ligne, tu trouveras toutes sortes de feux additionnels et à tous les prix. Dis toi bien que les chinoiseries au prix d’un ou deux paquets de cigarettes, ç'est juste bon pour la décoration et leur fiabilité n'est pas ce qui se fait de mieux. Certains sites indiquent même que les clignotants ne sont pas homologués. Sans doute le non respect de la distance entre les clignotants et/ou leur faible puissance d'éclairage
Autant acheter de la marque en concession ou chez des spécialistes motos reconnues. Suivant les finances, tu peux aussi te tourner vers des sites comme "leboncoin" ou du même genre pour en trouver. Tu as des marques comme Rizoma mais elles n’est pas la seule. Après je ne connais pas le circuit de ton bandit mais si en origine ce n'est pas un montage à leds, tu devras adapter le circuit pour en assurer un bon fonctionnement.
Après, si en origine le montage est à ampoules à filament, cela te coûtera moins cher de rester avec des clignotants avec ampoules à filament et cela simplifiera leurs liaisons au circuit électrique existant. Au niveau de la fourniture c'est idem, faut y mettre le prix.
Sur le marché en ligne, tu trouveras toutes sortes de feux additionnels et à tous les prix. Dis toi bien que les chinoiseries au prix d’un ou deux paquets de cigarettes, ç'est juste bon pour la décoration et leur fiabilité n'est pas ce qui se fait de mieux. Certains sites indiquent même que les clignotants ne sont pas homologués. Sans doute le non respect de la distance entre les clignotants et/ou leur faible puissance d'éclairage
Autant acheter de la marque en concession ou chez des spécialistes motos reconnues. Suivant les finances, tu peux aussi te tourner vers des sites comme "leboncoin" ou du même genre pour en trouver. Tu as des marques comme Rizoma mais elles n’est pas la seule. Après je ne connais pas le circuit de ton bandit mais si en origine ce n'est pas un montage à leds, tu devras adapter le circuit pour en assurer un bon fonctionnement.
Après, si en origine le montage est à ampoules à filament, cela te coûtera moins cher de rester avec des clignotants avec ampoules à filament et cela simplifiera leurs liaisons au circuit électrique existant. Au niveau de la fourniture c'est idem, faut y mettre le prix.
Dernière modification par Yohan le 03 janv. 2020, 19:52, modifié 2 fois.
- jéjéhusky
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Re: Etre vu !
Faut pas avoir de bol pour tomber sur un flic qui va mesurer les 18cmNiklos a écrit :D'origine, les clignos sont intégrés au feux stop ? Tu es bien sûr de ça ? (ou bien j'ai mal compris ??)
Parce que je ne pense pas que ça soit homologué. Une fois de plus, le mieux serait de remettre à l'origine.
Nb : pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
Je doute que tu ais 18cm d'espacement entre les 2 clignos s'ils sont intégré au feu stop.
Source 1 (legifrance.gouv.fr) qui revoit à la source 2 (eur-lex.europa.eu) où j'ai trouvé le texte ci-dessus
En plus de ça, on voit bien sur le schéma suz des trous pour passer les clignos sur les côtés :
n'empêche que t'as raison d'origine les clignos ne sont pas intégrés, c'est des gros clignos sur la bavette comme la plupart des roadsters de ces années.
https://images.app.goo.gl/Nzad4puddi3MmU2Y6" onclick="window.open(this.href);return false;
Matt il me semble que je te l'avais dit dans la présentation de ta bécane, t'as un ensemble passage de roue arrière feux et clignos pas d'origine
perso l'homologation je m'en tape, mais être bien vu c'est important.
soit tu remets d'origine avec un gros truc moche, soit tu bricoles pour mettre sur ta coque arrière des clignos qui ne seront pas intégrés au bloc lumineux.
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Re: Etre vu !
À défaut, si tu te fais renverser l'expert le fera pour lui.jéjéhusky a écrit : Faut pas avoir de bol pour tomber sur un flic qui va mesurer les 18cm
n'empêche que t'as raison d'origine les clignos ne sont pas intégrés, c'est des gros clignos sur la bavette comme la plupart des roadsters de ces années.
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Re: Etre vu !
Que ce soit en 2 ou 4 roues je peux te garantir qu'un expert il s'en tape royalement, si c'est pas un truc kéké tuning qui attire l'œil le type il se contente de regarder les éléments de sécurité, pneus plaquettes etc, c'est du vécu, et pas qu'une fois.....Yohan a écrit :À défaut, si tu te fais renverser l'expert le fera pour lui.jéjéhusky a écrit : Faut pas avoir de bol pour tomber sur un flic qui va mesurer les 18cm
n'empêche que t'as raison d'origine les clignos ne sont pas intégrés, c'est des gros clignos sur la bavette comme la plupart des roadsters de ces années.
Sans parler que des clignos à leds sont plus performants que des clignotants d'origines sur les bécanes de ces années, pourtant c'est pas d'origine donc pas homologué...
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Re: Etre vu !
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi là dessus !jéjéhusky a écrit : Sans parler que des clignos à leds sont plus performants que des clignotants d'origines sur les bécanes de ces années
Perso, j'ai eu des trucs à LED sur mes CB et, c'était pas du tout au niveau de l'origine (à ampoule incandescente) niveau visibilité.
Pareil, tu es bien affirmatif... Et je pense que tu te trompes... Je cherche les textes afin d'étayer. Je ne suis pas sûr de moi pour le coup.jéjéhusky a écrit :c'est pas d'origine donc pas homologué
edit : j'ai plus ou moins trouvé... C'est pas un article de loi mais un article de la FFMC :
► Afficher le texte
Bon sinon, pour en revenir au sujet. Tu peux aussi trouver des clignos plus sympa que d'origine tout aussi visibles. Je vais prendre tout simplement mon propre exemple (enfin moi je trouve ça mieux, mais les gouts et les couleurs...) :
► Afficher le texte
Dernière modification par Niklos le 03 janv. 2020, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: Etre vu !
Math j'ai l'impression que ta acheté une bouze
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Etre vu !
C’est possible que tu me l’ai dit mais vous avez raison, c’est pas d’originejéjéhusky a écrit :Faut pas avoir de bol pour tomber sur un flic qui va mesurer les 18cm
n'empêche que t'as raison d'origine les clignos ne sont pas intégrés, c'est des gros clignos sur la bavette comme la plupart des roadsters de ces années.
https://images.app.goo.gl/Nzad4puddi3MmU2Y6" onclick="window.open(this.href);return false;
Matt il me semble que je te l'avais dit dans la présentation de ta bécane, t'as un ensemble passage de roue arrière feux et clignos pas d'origine
perso l'homologation je m'en tape, mais être bien vu c'est important.
soit tu remets d'origine avec un gros truc moche, soit tu bricoles pour mettre sur ta coque arrière des clignos qui ne seront pas intégrés au bloc lumineux.
Si il n’est pas nécessaire d’avoir un support homologué à une centaine d’euros, je vais bricoler un support
Maintenant est ce que je peux me greffer aux câbles de mon module pour que les clignotants ET ceux intégrés s’allument ?
Je devrais sûrement jouer avec des résistances pour doubler la tension non?
Dernière modification par Matt564 le 03 janv. 2020, 21:24, modifié 3 fois.
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Re: Etre vu !
Une bouze ? Non je crois pascopainmotard a écrit :
Math j'ai l'impression que ta acheté une bouze
C’est pas très gentil
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Re: Etre vu !
Je pense que si tu as 15cm, il s'en tape.Matt564 a écrit :Faut pas avoir de bol pour tomber sur un flic qui va mesurer les 18cm
En revanche, si le cligno est intégré au feu stop, c'est déjà un peu plus limite. Mais bon, comme tu l'as dit, ce qui est importe c'est que ça soit visible et ça ne l'est pas !
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Re: Etre vu !
Oui je suis d’accordNiklos a écrit :Je pense que si tu as 15cm, il s'en tape.Matt564 a écrit :Faut pas avoir de bol pour tomber sur un flic qui va mesurer les 18cm
En revanche, si le cligno est intégré au feu stop, c'est déjà un peu plus limite. Mais bon, comme tu l'as dit, ce qui est importe c'est que ça soit visible et ça ne l'est pas !
Je bricole un truc je vous montre ça demain
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Re: Etre vu !
Bah elle beaucoup de problème ta motoMatt564 a écrit :Une bouze ? Non je crois pas
C’est pas très gentil
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Re: Etre vu !
Quand je dis pas d'origine donc pas homologué c'est un raccourci,Niklos a écrit :Je ne serais pas aussi affirmatif que toi là dessus !jéjéhusky a écrit : Sans parler que des clignos à leds sont plus performants que des clignotants d'origines sur les bécanes de ces années
Perso, j'ai eu des trucs à LED sur mes CB et, c'était pas du tout au niveau de l'origine (à ampoule incandescente) niveau visibilité.
Pareil, tu es bien affirmatif... Et je pense que tu te trompes... Je cherche les textes afin d'étayer. Je ne suis pas sûr de moi pour le coup.jéjéhusky a écrit :c'est pas d'origine donc pas homologué
edit : j'ai plus ou moins trouvé... C'est pas un article de loi mais un article de la FFMC :Ca confirme ce que je disais.► Afficher le texte
Bon sinon, pour en revenir au sujet. Tu peux aussi trouver des clignos plus sympa que d'origine tout aussi visibles. Je vais prendre tout simplement mon propre exemple (enfin moi je trouve ça mieux, mais les gouts et les couleurs...) :► Afficher le texte
j'ai changé mes clignos d'origine par des tout petits à led et la différence est flagrante, surtout en plein soleil, après ces sur qu'il vaut mieux des filaments de bonne qualité plutôt que des leds chinoises....
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Re: Etre vu !
Boh je m’attendais pas a mieux de la part d’une moto de 13ans.. tant que c’est réparable et pas trop cher..copainmotard a écrit : Bah elle beaucoup de problème ta moto
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Re: Etre vu !
J’ai essayé de brancher juste les nouveaux clignos
Mais j’ai fais une connerie car plus aucun ne s’allume en actionnant le switch ! C’est le relais ?
Comment je peux brancher ça ensemble ? Je veux bien ouvrir et me greffer sur le faisceau d’origine mais j’ai 3 câble, + masse et un autre ?
Mais j’ai fais une connerie car plus aucun ne s’allume en actionnant le switch ! C’est le relais ?
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Re: Etre vu !
C’est bon ! Ça marche
J’ai eu peur d’avoir cassé le relais
N’empêche que je vois pas comment les brancher
Comment je sais ou la masse ait ?
J’ai pris des clignos premiers prix pour l’instant pour tester, avec feu de position arrière intégrée
J’ai eu peur d’avoir cassé le relais
N’empêche que je vois pas comment les brancher
Comment je sais ou la masse ait ?
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Re: Etre vu !
Prochaine étape :
les gars j'ai fais cramer la bécane comment je fais ?!
c'est le faisceau d'origine ou ton bloque arrière à été monté à l'arrache comme ça arrive malheureusement des fois ?
va peut-être falloir que tu coupes les cosses pour raccorder tes clignos adaptables, pour la masse regardes la couleur des fils ou aide toi du multimetre.
normalement c'est simple, si c'est des clignos basiques tu as que deux fils par clignotants
les gars j'ai fais cramer la bécane comment je fais ?!
c'est le faisceau d'origine ou ton bloque arrière à été monté à l'arrache comme ça arrive malheureusement des fois ?
va peut-être falloir que tu coupes les cosses pour raccorder tes clignos adaptables, pour la masse regardes la couleur des fils ou aide toi du multimetre.
normalement c'est simple, si c'est des clignos basiques tu as que deux fils par clignotants