Ancien Lillois et nouveau Lyonnais de 27 ans je souhaite enfin franchir le cap et faire partie de cette grande famille des conducteurs 2 roues.
Si je rejoins ce forum c'est en premier lieu pour avoir de l'aide dans l'achat de ma premiere moto (question que je poserai dans la section adaptée) et par la suite apprendre egalement de vos experiences
Ma principale motivation pour acquérir cette moto est d'en finir avec les transports en commun (presque 2h aller-retour tous les jours pour seulement 18kms en dehors du centre ville ... ) et biensur decouvrir de nouvelles sensations !
Des la fin du deconfinement je passerai la formation afin de valider le permis 125, je verrai par la suite pour augmenter de cylindrée
Salut et bienvenue à toi.
un conseil, si tu comptes vraiment monter en cylindrée, passe ton permis A2 directement, tu perdras moins de temps et d'argent.
La formation sera beaucoup plus sécurisante et complète que le pipi de chat de la formation 125.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
+3 avec les zouaves !!
La catégorie A2 est une vraie catégorie ; la passerelle 125 n'est qu'un prétexte pour te soutirer de l'argent bien qu'elle donne les premières bases ; mais pas besoin d'en faire sept heures pourtant obligatoires.
(et en même temps, la passerelle pour le A ensuite est aussi une belle manière de soutirer du pognon quand on y pense...)
J'avais pensé à passer au permis A2 mais pour les trajets que je vais effectuer je n'en aurai pas besoin tout de suite (uniquement des routes limités à 50-70 km/h) et surtout je n'ai pas le budget pour la formation ou pour la moto en elle meme, donc c'est vraiment pour mettre un pied dans cette univers.
Je pense que tu devrais encore laisser mûrir cette réflexion.. Je te dis ça parce que j'avais la même idée que toi au départ : je me disais qu'une 125 me suffirait.. Et puis j'ai décidé de prendre de vrais cours de moto après une très longue réflexion.
De plus par la suite, qui peut le plus peut le moins : rien ne t'empêchera de te prendre une 125 plus économique en tout point par rapport à une cylindrée plus grosse.