Moto d'occasion - kilométrage
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Moto d'occasion - kilométrage
Bonjour à tous,
Venant fraichement d'obtenir mon permis A2, je me permets de me tourner vers vous afin d'avoir quelques conseils au sujet de l'achat de ma première moto.
Mon choix va sans doute se porter vers une XSR 700 de chez Yamaha mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
Plusieurs offres sont intéressantes avec des motos peu kilométrées mais le prix est forcément plus important. A juste titre ou non... c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur 3 cas de figure.
1 => Une des occasions qui m’intéresse est de 2016 et comptabilise 30 000km. 3ème mains, elle a toujours été entretenue chez Yamaha et le propriétaire dispose vraisemblablement de l'historique. Ce qui me dérange un peu plus c'est que lorsque l'on parle de changement de liquide de freins, etc. cela lui est visiblement étranger alors que la moto a 4 ans et un certain kilométrage. J'abuse ?
Un tel kilométrage est-il problématique pour ce type de moto ? Tout dépends de l'usage en effet mais comment le vérifier simplement ?
Quels sont les points clefs à vérifier à 30k km ? Quelles sont les grosses échéances à venir ? Peur de se faire rouler...
2 => Une autre occasion est de partir sur une moto d'essai. J'ai eu l'occasion de me renseigner et tous les avis existent sur ce cas au sujet du bridage, etc.
Les points forts de cette offre: 1 an, 1000km, encore sous garantie constructeur. Mais le budget me laisse donc que peu de place pour une éventuelle customisation, etc.
3 => Enfin, il y a la moto relativement bien équipée (ligne d'échappement, etc.), bien entretenue sur les photos, 9 000km, de 2017, mais des éraflures sur le repose pied passager et le bras oscillant au niveau de l'axe de roue (pas de chute mais accident de garage apparemment),à l'autre bout de la France et 200 euros de différence avec la machine d'essai...
Comment me rassurer pour ne pas avoir une mauvaise expérience dès ma première moto ?
Qu'en pensez-vous ? Merci énormément pour vos conseils et votre aide!
A+
5457d
Venant fraichement d'obtenir mon permis A2, je me permets de me tourner vers vous afin d'avoir quelques conseils au sujet de l'achat de ma première moto.
Mon choix va sans doute se porter vers une XSR 700 de chez Yamaha mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
Plusieurs offres sont intéressantes avec des motos peu kilométrées mais le prix est forcément plus important. A juste titre ou non... c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur 3 cas de figure.
1 => Une des occasions qui m’intéresse est de 2016 et comptabilise 30 000km. 3ème mains, elle a toujours été entretenue chez Yamaha et le propriétaire dispose vraisemblablement de l'historique. Ce qui me dérange un peu plus c'est que lorsque l'on parle de changement de liquide de freins, etc. cela lui est visiblement étranger alors que la moto a 4 ans et un certain kilométrage. J'abuse ?
Un tel kilométrage est-il problématique pour ce type de moto ? Tout dépends de l'usage en effet mais comment le vérifier simplement ?
Quels sont les points clefs à vérifier à 30k km ? Quelles sont les grosses échéances à venir ? Peur de se faire rouler...
2 => Une autre occasion est de partir sur une moto d'essai. J'ai eu l'occasion de me renseigner et tous les avis existent sur ce cas au sujet du bridage, etc.
Les points forts de cette offre: 1 an, 1000km, encore sous garantie constructeur. Mais le budget me laisse donc que peu de place pour une éventuelle customisation, etc.
3 => Enfin, il y a la moto relativement bien équipée (ligne d'échappement, etc.), bien entretenue sur les photos, 9 000km, de 2017, mais des éraflures sur le repose pied passager et le bras oscillant au niveau de l'axe de roue (pas de chute mais accident de garage apparemment),à l'autre bout de la France et 200 euros de différence avec la machine d'essai...
Comment me rassurer pour ne pas avoir une mauvaise expérience dès ma première moto ?
Qu'en pensez-vous ? Merci énormément pour vos conseils et votre aide!
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- Krâne
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Mon premier conseil, c'est d'essayer des motos près de chez toi. Aller à l'autre bout de la France pour un premier achat n'est pas une bonne idée puisque tu n'as que peu ou pas d'expérience.
Un deuxième conseil est d'y aller avec un ami motard de plus longue date. Il saura poser les bonnes questions, et aura un œil plus averti sur les endroits à regarder.
Enfin, une chose pour moi essentielle, c'est la psychologie du vendeur. Il faut que le courant passe. Si la personne ne te donne pas envie de lui acheter sa moto alors qu'elle te plaît (tout ça tout ça), alors passe ton chemin. Des bécanes, ce n'est pas ça qui manque.
Un deuxième conseil est d'y aller avec un ami motard de plus longue date. Il saura poser les bonnes questions, et aura un œil plus averti sur les endroits à regarder.
Enfin, une chose pour moi essentielle, c'est la psychologie du vendeur. Il faut que le courant passe. Si la personne ne te donne pas envie de lui acheter sa moto alors qu'elle te plaît (tout ça tout ça), alors passe ton chemin. Des bécanes, ce n'est pas ça qui manque.
- pittivier8
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Pour la 1er si les entretiens ont été fais par yam se serait étonnant que le liquide n'ai pas été remplacé. Ça doit être stipulé sur une des facture d'entretien normalement.
- copainmotard
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
si la moto est entretenue chez yam pas de pb le dot4 c'est 3 ans. Vérifie les factures depuis le début et regarde aussi le kit chaîne été fait. 3 ans 3 proprio pourquois il la vende si vite? Pour la 2 et la 3 c'est la 2 direct, après ne t'emballe pas pour la custo si toi aussi tu la revend dans 12 mois
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Faut voir les taros. Les motos a2 sont souvent tellement surcotées qu'elles sont très proches du prix neuf. En tenant compte de l'état des pièces d'usure, le neuf vaut parfois plus le coup. J'ai acheté ma 690 en destockage au même prix que plein d'occasions récentes
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Juste pour info, ponpon de moto et motard à une mt07 (même base) qui est en full et à 60000kms sans aucun problème. Évidemment malgré le traitement,l'entretien reste la clef de la longévité.
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Juste pour info, ponpon de moto et motard à une mt07 (même base) qui est en full et à 60000kms sans aucun problème. Évidemment malgré le traitement,l'entretien reste la clef de la longévité.
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Franchement, le liquide de frein, c'est vraiment pas évident à faire faire... Le première fois que j'ai fait le changement sur la HD de mon papa, c'était en conscession. Le liquide de frein avait entre 10 et 13 ans et chez HD, ils m'ont dit, "vous êtes de vouloir le changer ? Elle n'a pas encore atteint le kilométrage pour faire le changement"5457d a écrit : 1 => Une des occasions qui m’intéresse est de 2016 et comptabilise 30 000km. 3ème mains, elle a toujours été entretenue chez Yamaha et le propriétaire dispose vraisemblablement de l'historique. Ce qui me dérange un peu plus c'est que lorsque l'on parle de changement de liquide de freins, etc. cela lui est visiblement étranger alors que la moto a 4 ans et un certain kilométrage. J'abuse ?
Non ce n'est pas problématique, et pour vérifier, bah, c'est mort ^^. Enfin tu peux regarder l'état générale, mais si elle est tombé, que le cadre est légèrement toucher et qu'elle a été bien restaurée, tu ne le verras pas5457d a écrit :Un tel kilométrage est-il problématique pour ce type de moto ? Tout dépends de l'usage en effet mais comment le vérifier simplement ?
30 kk . 30 000km ou 30 Mm (mega mètres) si tu veux, mais pas 30 kkm . Pour répondre à la question : le mieux est de télécharger le manuel qui doit contenir un tableau avec l'entretien à faire et à quels intervalles. D'une manière générale, c'est de la japonais récentes, il y a pas grand chose à ma connaissance à faire. Mais je peux me tromper, une fois de plus, le mieux est de télécharger la revu technique contenant tout l'entretien à faire5457d a écrit :Quels sont les points clefs à vérifier à 30k km ? Quelles sont les grosses échéances à venir ? Peur de se faire rouler...
Commence par rouler avant de penser customisation...5457d a écrit :2 => Une autre occasion est de partir sur une moto d'essai. J'ai eu l'occasion de me renseigner et tous les avis existent sur ce cas au sujet du bridage, etc.
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, ça serait à côté de chez toi, je te dirais d'aller voir, à l'autre bout de la France, oublies !5457d a écrit :3 => Enfin, il y a la moto relativement bien équipée (ligne d'échappement, etc.), bien entretenue sur les photos, 9 000km, de 2017, mais des éraflures sur le repose pied passager et le bras oscillant au niveau de l'axe de roue (pas de chute mais accident de garage apparemment),à l'autre bout de la France et 200 euros de différence avec la machine d'essai...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Purger les freins est simple si on est méthodique. J'ai pris l'habitude de le faire moi-même sur mes motos. Le feeling à la poignée te renseigne bien avec l'habitude.
Quand ça devient spongieux ou que le liquide est teinté = purge (un flacon de liquide + 30 minutes de mécanique).
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Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
- copainmotard
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Re: Moto d'occasion - kilométrage
Avec ça tu le fais tranquille
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