Casque Moto

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
BAP

Casque Moto

Bonjour !!

J’aurais besoin de conseils concernant un casque s’il vous plaît. Je possède un HJC, de gamme basique (acheté environ 130€) et intégrale.
Cela fait environ une quarantaine d’heures que je roule avec. Au bout d’1h d’utilisation le casque me compresse vraiment les joues ce qui est très désagréable et au bout d’un moment cela m’empêche l’irrigation du sang.
Je sais qu’un casque doit se faire à la tête de la personne, qu’au début il sert mais là je trouve que ça fait un peu long ?

Lors de l’essayage le vendeur m’a dit qu’il me convenait. Je suis retourné le voir et il me dit que c’est normal que ça va se faire.

Dois je encore attendre ? Ou bien la marque ne me correspond peut être pas ? Niveau sécurité c’est sûr que je suis bien calé dedans mais cela est très gênant pour les balades de plus de 45mn

Je vous remercie tous par avance.

Excellente soirée !
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Casque Moto

Salut
Vu le nombre d'heure de roulage avec il aurait dû se faire.
selon les modèles il existe différent type de mousse, renseigne toi pour le tiens, mais en général le choix des mousses c'est plutôt pour les hauts de gamme...
BAP

Super. Je te remercie pour tes conseils. Je pense me diriger vers un Shark de milieu de gamme
Bonne soirée
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

De rien, perso j'en suis a mon 3ème shark, j'aime bien cette marque même si niveau confort shoei ou arai sont au dessus...
et n'écoutes pas les vendeurs, fais toi ton propre avis ;)
AzulBrazo
Accro
Accro
Moto possédée : honda cbf600s

Hello, oui, je crois qu'il aurait du se faire, là ...
Pour le choix d'un casque, perso, c'est essai en magasin, sans a priori de marque ou de prix, certains ne me vont pas, d'autres, je le sens de suite, c'est impec.
L'esthétique, le prix et parfois les accessoires font ensuite le choix mais 1 c'est le confort

Si je me dis qu'il faudra attendre qu'il se fasse, c'est mauvais signe ...
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Voici un site qui teste des casques et les notes en fonction de leur protection. Ca peut être aussi un indicateur à prendre en compte :
https://sharp.dft.gov.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Essaye de tester avec le meme model si c'est la taille qui est juste ou si c'est les mousses qui sont dur :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Pantheera

Bonjour à tous !

Autre comparatif disponible ICI.

Source : Speedway
Mar7Vel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Bonsoir les motards :super: .

J'utilise se post pour pas en crée un autre ( enfin sauf si je peux ). Je voulais en créer un et vous demander votre avis en mettant des liens mais c'est pas possible :snif: .

Samedi j'achète mon équipement. Vous pensez quoi du casque shark skwall 2 ( celui avec LED )? Je sais pas si c'est gadget ou vraiment utile. Si c'est gadget je me rabat sur le shark d-skwall.
AzulBrazo
Accro
Accro
Moto possédée : honda cbf600s

salut!
c'est ton premier équipement, tu passes le permis?
dans ce cas, il faut savoir qu'en France tu sera obligé de mettre les autocollants réfléchissants, s'intègreront-ils sur le casque, avec les led? ne recouvriront-ils pas les loupiottes?

les led sont-ils un gadget ou sont-ils utiles? clairement, je trouve que ça fait gadget! m'enfin bon, les goûts et les couleurs … :]
Mar7Vel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

AzulBrazo a écrit :salut!
dans ce cas, il faut savoir qu'en France tu sera obligé de mettre les autocollants réfléchissants, s'intègreront-ils sur le casque, avec les led? ne recouvriront-ils pas les loupiottes?

les led sont-ils un gadget ou sont-ils utiles? clairement, je trouve que ça fait gadget! m'enfin bon, les goûts et les couleurs … :]
Oui cest mon premier equipement. Je passe le permis oui et non :hehe:. Je passe seulement la formation pour rouler en 125cm3.
Je pensais que les LEDS remplaceraient l'obligation des autocollants réfléchissants.
Pantheera

Mar7Vel a écrit :
AzulBrazo a écrit :salut!

Oui cest mon premier equipement. Je passe le permis oui et non :hehe:. Je passe seulement la formation pour rouler en 125cm3.
Je pensais que les LEDS remplaceraient l'obligation des autocollants réfléchissants.
Exact pour les autocollants réfléchissants.
Puisque tu vas passer ton permis, ton casque doit être irréprochable vis à vis du formateur qui te donnera les cours et vis à vis de la Loi. Les leds restent des gadgets et leur autorisation semble incertaine.

De plus, HJC conçoit de très bons casques et relativement peu excessifs en prix (par rapport à SHOEI et ARAI).
Le casque doit s'adapter à la morphologie de ta tête. Les protections joues doivent être fermes et non durs, comme tu sembles le croire. Ce n'est qu'une impression, la structure est neuve, jamais utilisée.

Il y a aussi le faite que tu as acheté un casque basique, tu ne peux leur demander un effort supplémentaire, l'intérieur ne se démontant pas pour changer les différents éléments.
Dernière modification par Pantheera le 04 juin 2020, 09:24, modifié 1 fois.
Mar7Vel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

D'accord merci. Je pense me tourner vers le modèle sans LED alors ;)
BAP

Merci à tous pour vos messages.
Pour information je suis en effet passé sur un shark. Visiblement une marque ou la mousse est moins « contraignante » si je puis dire que chez HJC, pour un prix raisonnable.

Bonne soirée ! :V:
Pantheera

BAP a écrit :Merci à tous pour vos messages.
Pour information je suis en effet passé sur un shark. Visiblement une marque ou la mousse est moins « contraignante » si je puis dire que chez HJC, pour un prix raisonnable.

Bonne soirée ! :V:
Tu emploies le terme "contraignant". Le casque reste LE rempart pour protéger ta tête. Il faut que le casque tienne en place, donc les joues doivent être fermes et non contraignantes.

Pour le SHARK... Oui, j'approuve.
J'en ai eu un par le passé en... carbon kevlar. Dommage, il m'a été dérobé en même temps que la VFR 800. :pleur4:
Répondre