Problème plateaux A2

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Micka44100
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2020, 11:41
Genre : masculin

Problème plateaux A2

Message : # 1627455Message Micka44100 »

Bonjour tout le monde, un petit et futur motard ( je l'espère ::d ) alors voilà je vous explique mon problème, moi je suis inscrit sur le A2 depuis février, ( corona oblige :rougefaché :rougefaché: ) j'ai évidemment perdu un peux de temps sur mes cours à cause de cela mais surtout à cause du lent, J'avais vraiment du mal à mettre en place le triangle des trois position, je posais le pied ect... mais actuellement j'y arrive beaucoup mieux la ou je bloque systématiquement c'est sur le demi-tour arrêté, j'y arrive ( à peux prêt :] ) en partant de la droite mais le côté gauche pas du tout :snif: :( du coup je fais que me remettre en question, le moniteur Ma dit que c'était normal qu'il y avait toujours un côté qui bloquait plus qu'un autre, d'accord mais en attendant moi je bloque, j'ai même pensé par moment à laisser tomber :0, hors c'est un rêve de gosse d'avoir mon A2 du coup j'aimerai savoir si certaines personnes avaient vécu la même situation et si avoir des conseils serait possible ça m'aiderait beaucoup :cote:
Goodream

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627457Message Goodream »

Encore et toujours le même son de cloche.
L'idéal serait peut être d'avoir une petite pres non ?

Pour le reste, tout est dans ta tête voila. En plus, ça va c'est un demi-tour en posant le pied par terre c'est pas la mort non plus.
Il te suffit de regarder connement ou tu souhaites aller et ton corps fera le reste. Si tu y arrives d'un côté, tu y arrives de l'autre, en bagnole ça te pose pas de problème non ? Bah en moto c'est pareil.
Mar7Vel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627465Message Mar7Vel »

Salut, si je peux donner mon avis :diable: .
Se matin, je suis allé à l'auto école faire une séance d'évaluation pour le permis A2.
Le moniteur m'a fait faire un trajet en " 8 " entre 2 arbres et comme toi j'étais plus à l'aise d'un côté que de l'autre.
Mais apparemment c'est normal. Donc je pense qu'il ne faut pas faire de fixette et s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner... ;)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627469Message copainmotard »

Tu es gaucher ? :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627475Message buse unlu »

Salut l'ami! :hello:

Ça serait dommage d'abandonner, le plateau est là pour te faire progresser alors ne grille pas les étapes.
Le jour où tu auras un demi tour à faire en Ville ou ailleurs tu seras bien content de le maitriser ;)

Donc comme le dit Mar7Vel, il n'y a pas 50 solutions : s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner...

Bon courage!
Mar7Vel
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627486Message Mar7Vel »

copainmotard a écrit :Tu es gaucher ? :V:
Moi oui je suis gaucher :hehe: :langue: :super: .
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627622Message coulis9z »

Mar7Vel a écrit :
copainmotard a écrit :Tu es gaucher ? :V:
Moi oui je suis gaucher :hehe: :langue: :super: .
Salut ! :)
Que tu saches, au tout début de mes leçons je n'arrivais pas le demi-tour arrêté, que ce soit du côté gauche ou droit d'ailleurs... :gene:
Mon moniteur m'a dit de faire quelque chose de tout bête et auquel je n'avais pas pensé du tout ! Ca m'a beaucoup aidé et depuis je n'ai pu jamais raté un demi-tour.
--> Il faut que tu penses à pencher ta moto (comme si tu voulais la poser au sol), tu la retiens contre ta cuisse, tu relâches progressivement l'embrayage et tu accélères un petit peu, et je te jure que ça passe, bien-sûr il faut aussi que ton regard se pose looooiiiiin...
coulis9z
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:53
Genre : féminin

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627623Message coulis9z »

Et a pire !!! Pose un pied ! Tu t'en pètes, tu as le droit à 3 pieds si tu réussis la poussette (haha)
M-rik
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2020, 14:28
Genre : masculin

Re: Problème plateaux A2

Message : # 1627626Message M-rik »

Essai de regarder le plus loin possible derrière toi pour tourner correctement, le regard est vraiment important. Si ton mono est au bout de la piste à l'opposé de toi, tu dois être capable de le voir pendant ton demi-tour. Ton regard ne dois pas se fixer quand tu tournes mais balayer. Non seulement ça vas guider ta trajectoire mais en plus de ça, si ton corps est suffisamment détendu tu vas instinctivement agir sur le guidon (le mouvement de ta tête, intervient sur la rotation de tes épaules et donc au niveau de ton action sur le guidon).

Oui il est normal que tu te sentes plus à l'aise d'un côté que de l'autre, ton centre de gravité joue sur ton placement. Penses au mouvement de ton corps sur le côté où tu es le plus à l'aise et tu devrais constater des différences avec celui où c'est plus compliqué. Il suffit de s'entraîner à faire la même chose et ça ira tout seul à force.

Pour t'aider sur ta trajectoire, tu peux légèrement pencher ta moto en faisant contre-poids avec ton corps à l'opposé (en gros si tu tournes à droite, tu dois faire pencher ta moto à droite et pencher ton corps sur la gauche pour faire contre-poids) , en serrant les jambes et en faisant en sorte que le haut du corps soit un maximum détendu.

Quand tu fais ton demi tour arrêté essai de t'arrêter le plus proche possible du deuxième plot. De cette manière, l'angle de ton virage sera plus large et donc plus facile à maîtriser.

Bon courage !
Répondre