Je dois aller chez quelqu'un qui habite a flan de montagne.
Il habite dans une impasse en forte pente, 15 -20%.
Il n'y a pas de zone plate à proximité.
Comment faire dans ce cas ?
J'ai peur que si je la gare sur la béquille centrale, je ne puisse pas la débéquiller. (en monté).
Jusqu'à quel pourcentage de pente peut on garer une moto sans risque?
Tu n'auras pas le choix que de lui caler la roue arrière, contre un mur, un trottoir quelque chose qui bougera pas.
Après tu peux braquer le guidon dans le sens inverse de la pente et laisser une vitesse enclenchée.
Perso je fais tout ça dès qu'il y a une pente même petite.
Comme avec une voiture au final, sauf qu'avec deux roues elle descendra pas toute seule ,ou alors à l'horizontale.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Si tu la gare dans le sens de la montée, aucun problème si tu fais tout ce que Harlcock a dis (vitesse enclenché, caillou derrière le pneu AR si tu en as envie, guidon tourné et bloqué). Par contre si t'es dans la descente, c'est autre chose, ne bloque surtout pas ta roue AV contre un trottoir sinon va falloir pousser pour la libérer (j'ai eu ça devant chez moi). En descente, une vitesse et ta moto légèrement de travers pour partir facilement et être moins engrainé par la pente !
bon courage !
ça marche aussi en descente mais du coup tu la bloques sur le trottoir avec la roue avant déjà braqué, comme ça pour descendre t'as juste à braquer dans l'autre sens.
J'ai jamais eu de soucis même avec mon cachalot.
Par contre faut un peu de dégagement devant, le temps de se remettre dans l'axe de la route, sinon va falloir manœuvrer et ça va être la misère.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
jéjéhusky a écrit :
Matt le coup du lacet perso je tenterais pas, dans la nuit ca se desserre tu retrouve la bécane en vrac dans la rue du bas....
Pas faux, mais ça peut être un truc a ajouter avec les autres recommandations
J'ai vu ça lors d'un test d'une moto électrique, vu que y'a pas de boîte bein pas trop d'options
Sinon tu mets tes deux lacets et tu marches comme un con