Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'une VFR 800. La moto marche bien, elle permet le transport de tout ce que je veux. Et heureusement, car je ne possède que ce véhicule, pas de BAR.
Pourquoi cette précision ? Ben ce n'est pas un véhicule que pour le loisir balade, c'est essentiellement mon véhicule. Alors au quotidien, cela passe, mais dés qu'il s'agit de faire un road trip, ça tape. Si les routes sont montagneuses, on va taper dans les 10 litres/100. Du coup cela me freine.
Donc j'aurais besoin d'avis, et surtout d'avis de possesseur de moto en e85. Ce que je recherche :
-> Moto polyvalente, je ne suis pas un fana de vitesse. J'aime juste les petites accélérations .
-> Faible consommation d'origine.
-> Réputé fiable sur la durée. La moto va faire 20 000 bornes/an, donc elle doit tenir.
En neuf, j'avais l'idée d'une tenere 700 : moteur CP2 du mt 07, passe partout, consommation à 4.5L en étant normal, facilité d'accés pour des réparations...etc. Par contre, si passage à l'e85, bye la garantie j'imagine ?
Merci de vos réponses
P.S. : Si je dois le faire, je rajouterais un boîtier pour ce faire, bien évidemment. Evidemment, s'il y a des retours sur la VFR 800 en E85 via boîtier, je suis très intéressé.
Moto e85
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Moto e85
Salut,
L'idéal c'est de t'intéresser au parteneraire ThornBike le plus proche de chez toi pour faire le point sur l'E85, je suis pas certain que quelqu'un y soit passé par ici même si moi j'en suis pas loin.
Pour la consommation des motos, pour ma part je trouve qu'aucunes motos ne consomme vraiment beaucoup... c'est qu'une histoire de conducteur. Je vois actuellement avec ma BM sur autoroute j'arrive à être à 3.7L/100 et quand je veux à 15L/100... et pourtant c'est une 1000 avec pleins de chevaux.
Donc bon tout est relatif.
Après toi, tu cherches peut-être une meule confort, moi si j'étais toi je me tournerai vers un Z1000SX.
L'idéal c'est de t'intéresser au parteneraire ThornBike le plus proche de chez toi pour faire le point sur l'E85, je suis pas certain que quelqu'un y soit passé par ici même si moi j'en suis pas loin.
Pour la consommation des motos, pour ma part je trouve qu'aucunes motos ne consomme vraiment beaucoup... c'est qu'une histoire de conducteur. Je vois actuellement avec ma BM sur autoroute j'arrive à être à 3.7L/100 et quand je veux à 15L/100... et pourtant c'est une 1000 avec pleins de chevaux.
Donc bon tout est relatif.
Après toi, tu cherches peut-être une meule confort, moi si j'étais toi je me tournerai vers un Z1000SX.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Moto e85
Même pas besoin de boîtier ça roule
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 2
- Inscription : 26 juil. 2020, 18:24
- Genre : masculin
- Moto possédée : VFR 800
Re: Moto e85
Bonjour,
Etant passé essayer la tenere 700, je ne me dirigerai pas vers ce choix. Pourtant le moteur est assez amusant, mais je ne sais pas pas de feeling particulier. J'en ai profité pour en essayer d'autres : Katana, Ninja 1000 SX et tracer 900 gt.
Honnêtement, la tracer 900, c'était une demi heure d'essai, trente minute de pur bonheur. Pourtant jamais je ne me serai tourné vers ce genre de véhicule. Ce truc est un jouet jouissif . De plus, j'ai testé la conso instantanée sur une route à 90 en 6ème : 3 L/100km. Enfin, la position de conduite est TELLEMENT plus confortable que ma VFR.
Je pense en faire l'acquisition, ou du moins tester différents modèles de la catégorie. Evidemment, en parlant avec le concessionnaire : boîtier = dehors la garantie. Il faudra probablement se tourner vers l'occasion.
Bonne soirée
P.S. : Quel serait le prix selon vous pour une tracer 900 GT en dessous de 15 000 bornes (révisions faîtes) ?
Etant passé essayer la tenere 700, je ne me dirigerai pas vers ce choix. Pourtant le moteur est assez amusant, mais je ne sais pas pas de feeling particulier. J'en ai profité pour en essayer d'autres : Katana, Ninja 1000 SX et tracer 900 gt.
Honnêtement, la tracer 900, c'était une demi heure d'essai, trente minute de pur bonheur. Pourtant jamais je ne me serai tourné vers ce genre de véhicule. Ce truc est un jouet jouissif . De plus, j'ai testé la conso instantanée sur une route à 90 en 6ème : 3 L/100km. Enfin, la position de conduite est TELLEMENT plus confortable que ma VFR.
Je pense en faire l'acquisition, ou du moins tester différents modèles de la catégorie. Evidemment, en parlant avec le concessionnaire : boîtier = dehors la garantie. Il faudra probablement se tourner vers l'occasion.
Bonne soirée
P.S. : Quel serait le prix selon vous pour une tracer 900 GT en dessous de 15 000 bornes (révisions faîtes) ?
Re: Moto e85
Chez pas faudrait regarder sur leboncoin gros.
En vrai, les Yam s'pas mon truc donc je vais pas valider ton choix, j'vais pas dire non plus que c'est d'la merde car je suis un garçon éduqué.
Et en plus, j'aime pas ce genre de moto.
J'aime surtout pas les japonaises.
C'est pour ça que j'ai un chien japonais.
Non sincèrement je dirais 6500/7000, mais si j'étais toi je me tournerai plutôt vers une Tiger
En vrai, les Yam s'pas mon truc donc je vais pas valider ton choix, j'vais pas dire non plus que c'est d'la merde car je suis un garçon éduqué.
Et en plus, j'aime pas ce genre de moto.
J'aime surtout pas les japonaises.
C'est pour ça que j'ai un chien japonais.
Non sincèrement je dirais 6500/7000, mais si j'étais toi je me tournerai plutôt vers une Tiger