Je vais bientôt passer la circu, le choix de la moto est fait, un Z900, mais pour les assurances ça fait des semaines que je me renseigne et que je tourne en rond !
Je suis confronté à un gros problème: j'ai le permis depuis 4 ans mais j'ai ma 1ère voiture que depuis 1 an. Je suis donc jeune assuré... et c'est très compliqué.
Mon assureur actuel, Allianz, me demande 195€ par mois en tout risque avec toutes les options au maximum. Â savoir que j'ai un bonus de 5% + un geste commercial (je crois que c'est 1 ou 2€ offert par mois ahah) car toute la famille est dans la même agence pour la maison, l'appart et les voitures sans avoir eu le moindre incident ces dernières années (sachant que dans tous les cas j'ai encore une franchise de 1000€ si il m'arrive un pépin, il n'y a pas d'option payante qui permette de s'en débarrasser être tranquille au cas où comme chez Honda Assurance par exemple, inadmissible mais passons).
J'ai contacté la MAAF et ça a été vite réglé, ils n'acceptent plus les jeunes assurés sauf si les deux parents sont déjà chez la eux. Sinon il faut attendre 2 ans d'assurance.
J'ai fait un devis chez Kawasaki Assurance, les tarifs sont "corrects" à environ 130€/mois (toujours en tout risque avec toutes les options au maximum) mais les franchises de 750€ quoi qu'il arrive sont décourageantes. De plus ils n'ont pas l'air d'avoir l'option "assurance minimal immobilisation" pour l’hiver et leur devis sont trop succinct (pas assez de détails et informations un peu floues). Dans ma région la moto restera au garage entre 4 et 6 mois par an à cause de la neige, j'ai besoin de renseignements mais impossible de les appeler avec un numéro vert...
J'ai ensuite regarder sur internet les autres assureurs (AMV, AFM, AXA, Pacifica, etc...) mais les avis sont tellement négatifs que je ne sais pas vers qui me tourner.
Je ne suis pas stupide, je sais que je vais manger des patates à l'eau plusieurs jours par mois en étant en A2, les jeunes permis se font démonter la gueule pour tous les autres cons qui cartonnent le 1er jour. Certes on ne peut rien y faire... mais ça pique et je reste très frustré, voire même découragé, par ces tarifs alors que le permis moto est un rêve depuis longtemps. J'aimerais donc qu'avec vos différentes expériences et années de conduite vous conseilliez une assurance, qui me prenne en tant que jeune assuré voiture, en tout risque à un prix abordable !
Merci d'avance