Quelle moto et Assurance Moto après A2
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Quelle moto et Assurance Moto après A2
Bonjour,
je vous contacte aujourd'hui pour avoir des retours sur les assurances et des idées de motos.
Je possède actuellement un CBR 650F de 2015 que je paye 250e/an en tiers+vols à la macif avec 0.15% de bonus.
Cette moto m'a accompagné durant toute ma periode en A2 (bridé 47.5ch) et l'ai passé en full après (87ch).
Je voudrais une moto plus puissante style GSXR 750 de 2013 ou CBR 1000RR de 2017
Je me doute que personne ne veuille m'assurer et j'ai pu le constater en allant essentiellement sur internet, et sur mon compte macif pour réaliser un devis, j'ai bien entendu obtenu un refus.
j'ai pu obtenir un tarif sur le site AMV avec 20% de bonus pour les 2 motos en questions:
pour la GSXR 750 : 1450e en tiers +vol, et 2200e en tout risque.
pour la CBR 1000RR : 1900e en tiers + vol et 3200e pour le tout risque
Voici les motos qui m'interesse:
-CBR 1000 RR (2017 minimum)
-GSXR 600 / 750 (2012)
-R6 de 2017
Je me demandais si vous aviez des idées de motos type sportive (carénée) et plus puissante (+ de 100ch) et pas trop ancienne (2012 grand minimum) et des pistes pour les assurances.
Meme si je pense que si je me rabat sur moins puissant je trouverai des tarifs correct.
Merci par avance d'avoir lu.
Tigrix
je vous contacte aujourd'hui pour avoir des retours sur les assurances et des idées de motos.
Je possède actuellement un CBR 650F de 2015 que je paye 250e/an en tiers+vols à la macif avec 0.15% de bonus.
Cette moto m'a accompagné durant toute ma periode en A2 (bridé 47.5ch) et l'ai passé en full après (87ch).
Je voudrais une moto plus puissante style GSXR 750 de 2013 ou CBR 1000RR de 2017
Je me doute que personne ne veuille m'assurer et j'ai pu le constater en allant essentiellement sur internet, et sur mon compte macif pour réaliser un devis, j'ai bien entendu obtenu un refus.
j'ai pu obtenir un tarif sur le site AMV avec 20% de bonus pour les 2 motos en questions:
pour la GSXR 750 : 1450e en tiers +vol, et 2200e en tout risque.
pour la CBR 1000RR : 1900e en tiers + vol et 3200e pour le tout risque
Voici les motos qui m'interesse:
-CBR 1000 RR (2017 minimum)
-GSXR 600 / 750 (2012)
-R6 de 2017
Je me demandais si vous aviez des idées de motos type sportive (carénée) et plus puissante (+ de 100ch) et pas trop ancienne (2012 grand minimum) et des pistes pour les assurances.
Meme si je pense que si je me rabat sur moins puissant je trouverai des tarifs correct.
Merci par avance d'avoir lu.
Tigrix
Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
2 ans de permis et envisager une CBR 1000RR c'est totalement ridicule même si c'est la plus pourrie des sportives en grosse cylindrées.
Après si tu veux crever c'est ton problème.
Si j'étais toi, je me tournerais vers une Ninja 636... La moto à une bonne gueule, t'as 130 petits chevaux, une électronique pas trop mal, c'est fiable, pour débuter sur la piste c'est parfait puis en plus c'est assurable facilement
Après si tu veux crever c'est ton problème.
Si j'étais toi, je me tournerais vers une Ninja 636... La moto à une bonne gueule, t'as 130 petits chevaux, une électronique pas trop mal, c'est fiable, pour débuter sur la piste c'est parfait puis en plus c'est assurable facilement
- Niklos
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
La CBR je connais pas mais la R6 et les GSXR c'est machine à se tuer... Tout le temps dans les tours pour avoir le couple... Une catastrophe c'est machine sur route ouverte (trèèèès performante sur piste, mais pas adapté à la route je trouve)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
La 636 est vraiment belle, c'est vrai que je ne me rend pas compte de la puissance des motos, je ne les ai jamais essayé, je pourrais essayer la 636 au moins chez mok concessionaire et ca me coûtera sûrement moins chère en assurance ! Je vous tiens au courant et merci pour votre aide
- Niklos
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Ce n'est pas qu'une question de puissance.
Les pièces de sportives coutent chères, et s'est aussi plus pointu a conduire qu'un roadster (angle de chasse, empattement, puissance très haut dans les tour, tout ça tout ça...). Et pour finir, il parait qu'un moto puissante est plus accidentogène qu'une moins puissante.
Au dela de ça, un 600 sportive ça doit bien être chiant à conduire sur route ouverte à mon avis.
Les pièces de sportives coutent chères, et s'est aussi plus pointu a conduire qu'un roadster (angle de chasse, empattement, puissance très haut dans les tour, tout ça tout ça...). Et pour finir, il parait qu'un moto puissante est plus accidentogène qu'une moins puissante.
Au dela de ça, un 600 sportive ça doit bien être chiant à conduire sur route ouverte à mon avis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Tigrix, c'est difficile de se rendre compte de la puissance d'une brêle sur la route étant donné les limitations imposées, ou alors tu prends le risque de paumé ton permis.
Comme dis plus haut, le problème des petites sportives c'est qu'il faut rester en haut du compte tour pour avoir de la sensation entre 0 et 8000 tr il ne se passe rien.
Mais tout est relatif, car ça dépend beaucoup de l'expérience du pilote... la par exemple si je re roule avec une 1000 4 cylindre je vais trouver qu'a bas régme c'est un vrai veau.
Après, si tu aimes les sportives personne ne va t'en vouloir bien sûr, moi aussi j'adore les motos qui arrachent des culs, tu crois que ma brêle est exploitable sur route haha ?
Mais il faut que tu montes progressivement... une CBR de 2017 c'est 192 chevaux, c'est beaucoup 192 chevaux^^ et à moins d'avoir déjà pas mal d'expériences tu n'arriveras pas à l'exploiter correctement et ce même sur piste.
C'est pour ça je pense que le 636 est vraiment une super alternative... et dans le même genre tu peux regarder la Daytona R de 2013. Mais la kawa sera moins chère à assurer que la Dayto ça c'est clair^^.
Comme dis plus haut, le problème des petites sportives c'est qu'il faut rester en haut du compte tour pour avoir de la sensation entre 0 et 8000 tr il ne se passe rien.
Mais tout est relatif, car ça dépend beaucoup de l'expérience du pilote... la par exemple si je re roule avec une 1000 4 cylindre je vais trouver qu'a bas régme c'est un vrai veau.
Après, si tu aimes les sportives personne ne va t'en vouloir bien sûr, moi aussi j'adore les motos qui arrachent des culs, tu crois que ma brêle est exploitable sur route haha ?
Mais il faut que tu montes progressivement... une CBR de 2017 c'est 192 chevaux, c'est beaucoup 192 chevaux^^ et à moins d'avoir déjà pas mal d'expériences tu n'arriveras pas à l'exploiter correctement et ce même sur piste.
C'est pour ça je pense que le 636 est vraiment une super alternative... et dans le même genre tu peux regarder la Daytona R de 2013. Mais la kawa sera moins chère à assurer que la Dayto ça c'est clair^^.
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Du coup j'ai appelé la macif et pacifica (crédit agricole), j'ai obtenu des refus conpte tenu de mon permis moto que j'ai eu en mai 2019 et que cetait une moto prisé par les voleurs. Le tarifs seraient de 1427 pour un tiers+vol, 1800 pour tiers vol et collision et 2600 pour tout risque ..
A partir de quand il faut prendre le tout risque? Dans tout les cas je ne paierai jamais le tout risque à ce tarif la.
A partir de quand il faut prendre le tout risque? Dans tout les cas je ne paierai jamais le tout risque à ce tarif la.
- Niklos
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Commence par appeler de vrais assureurs motos pour avoir des tarifs acceptables (AMDM et Club14 par exemple)
Il faut prendre du TR à partir du moment où tu veux être rembourser pour ta moto à sa valeur... A voir la valeur de la moto... A mon avis, pour une moto de moins de 4000/5000€, ça ne se justifie pas.
En revanche, ne lésine pas sur les options pour la "corpo"
Il faut prendre du TR à partir du moment où tu veux être rembourser pour ta moto à sa valeur... A voir la valeur de la moto... A mon avis, pour une moto de moins de 4000/5000€, ça ne se justifie pas.
En revanche, ne lésine pas sur les options pour la "corpo"
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Je trouve pas ca déconnant de vouloir une sportive après 2 ans de permis (c'est le cerveau qui gère les gazs, un âne restera un âne qu'importe la bécane) mais je suis d'accord avec les copains, un 600 4 pattes supersport sur route c'est fatiguant et pour prendre du plaisir faut tout le temps être dans le haut du compte tour, je me souviens de mon 600 srad qui était un vrai pétard mouillé.
si c'est pour faire que de la route prend un twin, ducat ou aprilia, ou un petit 650 sv s, pour débuter en sportive c'est top, suffit juste d'optimiser un peu les suspat et le freinage et t'as une arme dans le sinueux qui permet de pourrir des bien plus puissantes
par contre gaffe au frein moteur d'un twin, au rétrograde ca peut faire drôle....
si c'est pour faire que de la route prend un twin, ducat ou aprilia, ou un petit 650 sv s, pour débuter en sportive c'est top, suffit juste d'optimiser un peu les suspat et le freinage et t'as une arme dans le sinueux qui permet de pourrir des bien plus puissantes
par contre gaffe au frein moteur d'un twin, au rétrograde ca peut faire drôle....
- Niklos
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Prends une Buell à air (donc tout sauf les 1125).
Tu auras la banane tout le temps y compris aux vitesses légales !
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Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
passer de 48 cv à 192
essaie déjà un bicylindre de 70/80 cv puis une sportive 4 cylindres en 600 et tu verras ce que tu préfères
essaie déjà un bicylindre de 70/80 cv puis une sportive 4 cylindres en 600 et tu verras ce que tu préfères
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Non je roule débridé depuis mon passage en A (mai 2019) (90ch 4 pattes), et je roule de temps en temps avec celle de mon père, un bandit 1200s de 100ch, j'aimerai juste un peu plus puissant par rapport à ma moto.No7 a écrit :passer de 48 cv à 192
essaie déjà un bicylindre de 70/80 cv puis une sportive 4 cylindres en 600 et tu verras ce que tu préfères
une moto carenée avec plus de couple pas trop ancienne
- No7
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
dans ce cas essaie un bicylindre (par exemple la 939 supersport de chez Ducati - 113 cv)
Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
Non la 939S serait stupidement chère en assurance.
De toute façon, des minis sportives carénées il y en a pas 50 sur le marché la solution à tes problèmes c'est la daytona ou la 636R.
La CBR étant à chiée et la R6 trop chère et quand aux suzuki... bof quoi.
Après tu prends les conseils ou tu prends pas mais pour moi une 1000 hypersportive ça va te servir à rien du tout surtout si elle ne va pas sur un circuit au moins 5 fois par an.
Encore une histoire de kéké feu rouge.
De toute façon, des minis sportives carénées il y en a pas 50 sur le marché la solution à tes problèmes c'est la daytona ou la 636R.
La CBR étant à chiée et la R6 trop chère et quand aux suzuki... bof quoi.
Après tu prends les conseils ou tu prends pas mais pour moi une 1000 hypersportive ça va te servir à rien du tout surtout si elle ne va pas sur un circuit au moins 5 fois par an.
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
De mon point de vue, une sportive 1000 n’est à pas forcément plus déconnante sur route qu’une 600, car elle dispose déjà d’un couple agréable à bas régime, là ou la 600 doit être cravachée dans les tours...
Donc si je devais le prendre une sportive, j’irais plutôt sur un gros moteur. Même si je suis d’accord que l’interet de ce type de bécane sur route est largement discutable, mais la moto est une histoire de passionnés, donc chacun son dada.
Une moto intermédiaire comme une supersport 939 me paraît être un bon conseil, à faire chiffrer (il n’y en a pas des masses sur la route, c’est peut être plus raisonnable en assurance car moins sinistré qu’une cbr ) Il y a la z1000sx qui est également sympa (pour l’avoir conduite), qui est moins radicale qu’une sportive, ou la gsxr 750 qui reste la sportive mid size polyvalente par excellence (et certainement chère en assurance également).
Donc si je devais le prendre une sportive, j’irais plutôt sur un gros moteur. Même si je suis d’accord que l’interet de ce type de bécane sur route est largement discutable, mais la moto est une histoire de passionnés, donc chacun son dada.
Une moto intermédiaire comme une supersport 939 me paraît être un bon conseil, à faire chiffrer (il n’y en a pas des masses sur la route, c’est peut être plus raisonnable en assurance car moins sinistré qu’une cbr ) Il y a la z1000sx qui est également sympa (pour l’avoir conduite), qui est moins radicale qu’une sportive, ou la gsxr 750 qui reste la sportive mid size polyvalente par excellence (et certainement chère en assurance également).
- flexo
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
la réponse est dans la question! gsxr 750!
ton assurance refuse de t'assurer pour une autre bécane?
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Re: Quelle moto et Assurance Moto après A2
La gsxr 750 me branche vraiment !!! Si ils peuvent me l'assurer. Je vais continuer a regarder ✌