Hello,
J’avais exactement le même cahier des charges que toi, à savoir moto confortable en duo, pratique, mais avec un côté fun quand même. A ta liste j’ajouterais les essais que j’ai effectué dans cette quête!
- versys 1000 : super bécane, moteur plein, confortable. J’ai failli acheter.
- tracer 900: j’ai détesté le confort et la partie cycle, le moteur et le prix sont sympa. A mon sens la moins bonne de la liste.
- multistrada 950 : j’ai adoré et j’ai acheté !
- multistrada 1200 : je n’ai pas trouvé que le surcoût était justifié, je n’ai pas besoin du surplus de puissance par rapport à la 950 .Et la prise en main était moins évidente.
- multistrada 1260 : partie cycle m’a parue plus accessible que la 1200 (angle de chasse a été modifié il me semble). Surcoût par rapport à la 950 trop important à mes yeux.
- 1200gs : top à rouler (moteur, comportement) mais pas le coup de foudre. Et tout le monde en a en montagne... peut être plus tard?
- 1200rs: pas super confortable, finalement un trail me correspond mieux.
- z1000sx : duo pas terrible, et jambes trop repliées à mon goût. Super moteur, moto facile. Si je roulais en solo sur de des distances raisonnables ce serait une candidate !
- zz1400: no comment
Je n’ai jamais roulé en Harley, mais j’essairai bien une road glide ou une fat bob, mais ça me paraît moins polyvalent (bagagerie etc....).
A voir ta présélection, je te conseille d’essayer la versys 1000 et la multi 950 pour avoir vu toute la palette, et pouvoir choir en connaissance de cause en fonction de tes gouts!