Aide et conseils pour achat moto

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
VroomVroom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2020, 23:32
Genre : masculin

Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628794Message VroomVroom »

Bonjour à tous.

J'ai 33 ans. J'ai roulé en z1000 comme première moto il y a quelques années. J'ai passé mon permis à l'époque où y'avait pas de A2. Pas d'accident mais 1 ou 2 frayeurs au début... Forcément.

Puis j'ai arrêté la moto quelques années.

En mars 2020 j'ai acheté une Gsr600 pour me remttre tranquillement à la moto.

J'ai fait environ 5000kms depuis mars. Quasi exclusivement à 2. Avec ma femme.

Elle passe son permis moto et aura la sienne dans quelques mois.

Le problème c'est que je me fais vraiment chier avec la gsr maintenant...

Ca marche pas assez, faut tjrs être dans les tours etc...

Aujourd'hui je me suis décidé à changer de moto. Je suis allé essayer une MT10. Bon, ça marche bien mais je m'attendais à plus violent...
Après la moto me plaît bcp. Elle se place facilement. Prise en main immédiate. Je pense qu'il faut faire très attention car c'est même "trop" facile... On a monté un col à 2 sur la moto. C'est sur qu'à chaque sorti de virage en 2 ou en 3 tu essores la poignée de droite et te voilà avec la roue avant qui s'envole... Les virages te sautent à la figure et le freinage est terrible. Je me suis vraiment éclaté même si j'ai étais un peu déçu de la puissance... Je m'attendais à plus violent encore une fois.
Peut être aussi le fait que le pot soit d'origine et que du coup, psychologiquement, t'as l'impression d'aller moins vite mdr...

Bref,

Je suis à 2 doigts de l'acheter.

Je voulais un super Duke gt mais c'est un peu au dessus de mon budget...

Donc ma question :

Quelle autre moto que la mt10, à peu près au même prix, qui marche AU MOINS aussi fort, peut être agréable et assez précise pour rouler à 2 ?!
Pouvez vous me conseiller selon vos expériences et les brêles que vous avez eu svp ?!


Le projet étant de rouler avec ça quelques mois car lorsque ma femme aura son permis et sa propre moto je pense m'acheter un zx10r. J'en rêve depuis un moment..

La mt10 que je vise est de 2016. 20000 kms.
9000 euros avec shifter, selle confort, top case et bulle haute. Ça me semble raisonnable. Qu'en pensez vous svp ?!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller !!

Salutations amis motards.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628796Message thunderbird »

Pour avoir eu des retours d'information sur la MT-10 , elle chauffe et consomme beaucoup de carburant

C'est une mangeuse de permis ;)

Avec une MT-09 ou Tracer 900 GT , tu auras ton lot de sensations , et cette dernière est plutôt agréable en duo

Certains motards âgés ont abandonné les grosses GT ( BMW 1200 , Yamaha 1300 FJR) pour choisir ce modèle polyvalent et léger . Le moteur CP3 est le meilleur 3 cylindres de la production actuelle en terme de sensations

La bonne rubrique pour ce message est : motos-marques-et-modeles-f25.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628797Message Skylake »

T'as plutôt l'air de rechercher du couple. T'as pas essayé d'"autre gros bi cylindre ou une mt 09 ?
VroomVroom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2020, 23:32
Genre : masculin

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628801Message VroomVroom »

Rebonjour et merci pour vos réponses... Un peu trop tardives pour moi.

En effet, étant un peu capricieux quand je veux quelque chose, je suis allé chercher ma Mt10 ce matin :hehe:

9400 euros avec selle confort, shifter, toute la bagagerie, poignée chauffante etc...
De 2016. 20 000kms.

Du coup on est allé rouler avec ma femme.

Bon y'a pas à dire. Ça marche fort. Chaque sortie de courbe fini en roue arrière si tu œuvres en grand.
Pot d'origine donc bruit discret, comme j'aime.

Avec le top case la moto est moins sympa mais ma femme était hyper bien calée. Elle se tenait quasimment pas à moi sauf lorsqu'on attaquait vraiment.

La moto est hypr agile. En tout cas pour moi qui suis un gros gabarit.
Elle se place très facilement dans la trajectoire voulue. Si tu poses le regard où il faut elle y va seule.

On a pris une route qu'on faisait souvent avec le gsr600.
Bon ben y'a pas photo ça passe bcp bcp plus fort... :)

Après je reste lucide. Je ne l'ai que depuis aujourd'hui et j'ai la même sensation que hier. Ça marche fort mais pas assez...

Ils auraient mis 30 ou 40 CV de plus là dedans ça aurait été une arme absolue...

Mais bon c'est largement suffisant pour le moment. Comme je vous l'ai dit je me suis remis à la becane après une période d'absention... Ça me permet de monter en puissance petit à petit. Quand ma femme aura son permis ce sera le moment où je pourrais m'offrir un hypersport.

Et je sais deja laquelle je veux !!!! CBR1000 RR-R :P
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628802Message thunderbird »

VroomVroom a écrit :Rebonjour et merci pour vos réponses...Un peu trop tardives pour moi.
Effectivement , il s'est passé 11heures et 14 minutes entre le premier message , posté le 12/9 à 23h48 dans la mauvaise rubrique , et ma réponse le 13/9 à 10h58

Je ne sais pas ce qui m'a pris de répondre....Ce sera bien la dernière fois ! :pascontent:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
VroomVroom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2020, 23:32
Genre : masculin

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628803Message VroomVroom »

:hehe:

Excuse moi c'était pas méchant.
Mais juste que le matin a 10h00 j'avais déjà décidé de l'acheter.
Goodream

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628804Message Goodream »

t'es quand même bizarre comme mec, t'as pas les moyens d'acheter un superduke GT à 19 000€ mais une CBR1000-RR à 25 000 oui.

Sachant que j'ai essayé cette même moto il y a un peu plus d'une semaine et je peux t'assurer que sur route c'est pas tiptop comme meule.
Quand t'as une seconde monte à pratiquement 230 c'est pas toujours très pratique même si en revanche je reste convaincu que sur circuit c'est vraiment une super moto mais j'ai pas encore eu l'occasion :(.

Pour la MT10 je suis pas non plus fan de la meule et ce même en version SP... Suspension/freinage/rigidité tout est à la ramasse je trouve, sans parler de sa tronche vraiment cheloue. Mais bon cela dit, son moteur crossplane est vraiment sympathique.

Après s'tune japonaise et beaucoup ici connaissent mon avis très tranchée sur les japs haha.

Fin bon, va essayer un SuperDuke et tu reverras ta définition du fun sur une moto je pense haha.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628808Message Skylake »

J'aurais aussi essayé une tuono v4 à ta place.
VroomVroom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2020, 23:32
Genre : masculin

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628809Message VroomVroom »

Bon maintenant que c'est fait c'est fait...


Je verrais si je me lasse rapidement ou pas du Mt10.

J'ai pas l'argent maintenant pour un super Duke gt mais j'aurais de quoi me payer un hypersport dans 1 an / 1 an et demi.

Je changerais à ce moment là au pire...

Merci de vos réponses ne tout cas.
Goodream

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628813Message Goodream »

ah oui pas con Sky, je pense rarement à la tuono alors que c'est une très bonne machine mais bon c'est tellement dur de trouver une concession potable chez Aprilia qu'au final je pense même plus à ces meules.

Par contre, pareil que pour la MT10 le Tuono n'a pas une tronche cheloue mais un design relativement vieillissant quand même.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2420
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628816Message jéjéhusky »

Vu qu'un de ses critères c'est le duo, heu z'avez vu la tronche de la selle passager de la tuono ! c'est pas une selle mais un string :mdr3:
moi j'aurais dis multistrada.
Goodream

Re: Aide et conseils pour achat moto

Message : # 1628817Message Goodream »

ah oui même la selle conducteur est à chier sur le tuono mais bon c'est normal haha.
Je maintiens que la superduke GT est le meilleur choix en plus c'est une super bécanne.
Répondre