Chinoises des retours ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- degobiol
- Habitué(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Guzzi BREVA 750
Chinoises des retours ?
Salut les casqué(e)s,
Pas que je sois particulièrement intéressé, mais plutôt très (trop) curieux.
Je vois dans les annonces d'occasions des marques qui me sont complètement inconnues des Mash, des Kymco (je croyais qu'ils faisaient des jouets eux), des hyosung ... Tout un tas de trucs qui sortent des Honda, Suzuki, Yamaha et autres européennes (sinon je vais me faire engueuler) KTM, BMW, Aprillia, MVAgusta toussa toussa.
Donc ma question, et merci pour ta patience l'ami, avez-vous des retours sur ces motos qui ne sont pas connues dans nos contrées ? Connaissez-vous quelqu'un qui a sauté le pas ? Quoi qe c'est-y que ça donne "en vrai" ?
C'est juste pour assouvir ma curiosité.
Pas que je sois particulièrement intéressé, mais plutôt très (trop) curieux.
Je vois dans les annonces d'occasions des marques qui me sont complètement inconnues des Mash, des Kymco (je croyais qu'ils faisaient des jouets eux), des hyosung ... Tout un tas de trucs qui sortent des Honda, Suzuki, Yamaha et autres européennes (sinon je vais me faire engueuler) KTM, BMW, Aprillia, MVAgusta toussa toussa.
Donc ma question, et merci pour ta patience l'ami, avez-vous des retours sur ces motos qui ne sont pas connues dans nos contrées ? Connaissez-vous quelqu'un qui a sauté le pas ? Quoi qe c'est-y que ça donne "en vrai" ?
C'est juste pour assouvir ma curiosité.
Vieux motard que j'aimais.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Re: Chinoises des retours ?
Kymco fait des scoot depuis un moment, après le reste c'est souvent avec des anciens moteurs jap, le pb reste la quincaillerie périphérique
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Mash , Kymko , Hyosung , c'est du connu !
Les coréens fabriquent sous licence depuis un long moment des moteurs largement éprouvés (il faut rajouter Sym)
Mais les vraies chinoises arrivent : Zontes , CFMoto , Voge , Lifan , Keeway , Jianshe....Et c'est de la concurrence sérieuse !!!
Le motoriste Loncin produit déjà sous licence pour : KTM , Suzuki et Yamaha
La Malaisie fait aussi des KTM , tout comme les Philippines
L'Inde fait des petites Harley Davidson et absolument toutes les Royal Enfield
BMW et Triumph ont délocalisé la fabrication de certains modèles en Inde et Thaïlande , Honda et Piaggio au Vietnam
Si les bureaux d'étude restent en Europe , l'assemblage se fait ailleurs (sauf pour Moto Guzzi à Mandello del Lario)
Les coréens fabriquent sous licence depuis un long moment des moteurs largement éprouvés (il faut rajouter Sym)
Mais les vraies chinoises arrivent : Zontes , CFMoto , Voge , Lifan , Keeway , Jianshe....Et c'est de la concurrence sérieuse !!!
Le motoriste Loncin produit déjà sous licence pour : KTM , Suzuki et Yamaha
La Malaisie fait aussi des KTM , tout comme les Philippines
L'Inde fait des petites Harley Davidson et absolument toutes les Royal Enfield
BMW et Triumph ont délocalisé la fabrication de certains modèles en Inde et Thaïlande , Honda et Piaggio au Vietnam
Si les bureaux d'étude restent en Europe , l'assemblage se fait ailleurs (sauf pour Moto Guzzi à Mandello del Lario)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
C'est juste les licences qu'ils rachètent, les petits monos honda par exemple, la qualité des fonderies n'est pas la mêmecopainmotard a écrit :Kymco fait des scoot depuis un moment, après le reste c'est souvent avec des anciens moteurs jap, le pb reste la quincaillerie périphérique
suffit d'ouvrir le moteur d'une réplique de dax genre liffan ou loncin pour s'en apercevoir, et encore ces deux marques c'est plutôt du "haut de gamme" chinois....
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
L'état de la chaîne fait peur aussi
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Harlock
- Modérateur
A mon souvenir ,elle n'a même pas 1000 bornes.
Je regarderais demain s'il vient avec, bizarrement je me sens seul ces temps ci sur ce parking.
Je regarderais demain s'il vient avec, bizarrement je me sens seul ces temps ci sur ce parking.
- copainmotard
- Aliéné(e)
Il est ou le cylindre
membre du réseau Attila
- Harlock
- Modérateur
Frontale comme les mobylettes.
Personnellement, vu ce que je pense déjà des japonaises... alors les chinoises haha.
Pour moi ce sont des poubelles rien d'autre.
- degobiol
- Habitué(e)
- Moto possédée : Guzzi BREVA 750
J'ai cru comprendre à te lire plusieurs fois que tu préfère l'autriche au japon, choix que je respecte tout à fait, il ne faut pas contrarier un fanboyGoodream a écrit :Personnellement, vu ce que je pense déjà des japonaises... alors les chinoises haha.
Mais le constat est là, les japonnaises sont présentes sur notre marché depuis... toujours ou presque, et leur fiabilité n'est dans l'ensemble plus à démontrer. Ne nous méprenons pas, je ne dénigre absolument pas les européennes, d'ailleurs dans un avenir que j'espère proche, je me tournerai certainement vers guzzi, ok, niveau autriche on a vu mieux, mais ça reste européen et même fabriqué en europe.
Juste, je suis curieux de nature et je me demandais ce que pouvaient valoir (pas coûter) ces marques inconnues du grand public.
Vieux motard que j'aimais.
Je me suis mal exprimé :
Les poubelles ce ne sont pas les japonaises mais les chinoises ^^.
Les poubelles ce ne sont pas les japonaises mais les chinoises ^^.
y'a pas de mal.
Mais comme dis sur un topic, je reconnais bien sûr la fiabilité des japonaises ça c'est clair.. C'est juste que j'aime pas leurs motos sauf quelques modèles.
Mais comme dis sur un topic, je reconnais bien sûr la fiabilité des japonaises ça c'est clair.. C'est juste que j'aime pas leurs motos sauf quelques modèles.
- copainmotard
- Aliéné(e)
KTM c'est comme BM, 25 fois champion du monde en GP
membre du réseau Attila
s'quoi le rapport ?
Tu veux citer le nombre de victoire chez KTM en motocross/supermotard ?
Tu veux citer le nombre de victoire chez KTM en motocross/supermotard ?
- Harlock
- Modérateur
Les motos de série ne sont pas équipés comme les motos de course aussi lol
D'ailleurs pas de chinoiseries dans les GP?
hihi heureusement sinon elles seraient encore plus chèresHarlock a écrit :Les motos de série ne sont pas équipés comme les motos de course aussi lol
Je crois pas qu'il y est de composants chinois dans les motos de courses, ce sont les fers de lance des constructeurs et en général ce genre de modèle sont produits dans les usines d'origines.
De plus connaissant la mentalité relativement chauvine des japs je doute qu'il y ait du chintok dans leur meules.
- Harlock
- Modérateur
Je parlais surtout en tant qu'écurie de courses.