salut
pour ton casque, déjà c'est un intégral, avec la possibilité de mettre une lentille pinlock (anti-buée), je trouve ça très bien!
pour ton impression de bruit à 110, aérations ouvertes, rien d'étonnant, tu peux nettement améliorer le problème avec des bouchons d'oreilles, essayes avec des tous simple en mousse et si tu es convaincue, il y a des modèles plus élaborés voire du sur-mesure
certains casques ont la réputation d'être mieux insonorisés, c'est quand même assez subjectif en fonction de l'aérodynamise moto/taille du pilote
pour ton blouson: je n'ai pas vérifié mais souvent la petite mousse dorsale d'origine n'est pas une protection, il en faut une vraie, perso j'ai du D30, très bien
le cuir n'est pas indispensable, à mon avis: les blousons textiles modernes doivent être suffisamment performant (j'emploie le conditionnel parce que je n'ai pas testé hein!

)
tu sembles avoir une petite étanchéité, une doublure et des ventilations, bref, je crois bien que ça fera le job!
si ton souhait c'est d'améliorer la sécurité, plutôt qu'un cuir, je regarderai pour un gilet airbag.
les basquettes moto, peut-être bien pour mieux sentir les commandes lors du permis ou le temps de mieux maitriser la première moto, mais clairement: je trouve ça très léger comme protection, perso, mes bottines du permis, je les ai très rapidement données à un petit motard qui commençait
c'est vrai que c'est plus lourd et moins confortable spécialement quand il fait chaud mais j'ai préféré investir dans des bonnes bottes waterproof, avec le maxi de protection
plusieurs raisons à ça:
lors d'un choc sur autoroute avec une voiture (coude, épaule, pied ont touchés), la seule douleur que j'ai eu c'était au pied ... donc, je renforce mon point faible en équipement, je ne suis pas maso!
sur la même année, 2 des jeunes permis que je connaissais ont eu des accidents, pour les 2 les pieds ont morflés et ça a été leur plus longue convalescence
plusieurs fois, depuis mes 6 ans de permis, j'ai eu une petite glissade en virage ou rond-point, à chaque foi sauvé par un coup de botte pour rétablir l'équilibre, je crois bien qu'avec un moins bon maintient, la cheville n'aurait pas tenu
les gants textiles courts, pas pour moi! je les trouve trop peut sécurisants
perso, c'est gants cuir longs à manchette et si possible double patte de serrage
pour les coques qui seraient un risque de coupure, je n'y crois pas!

(et je n'ai d'ailleurs jamais lu ou entendu ce problème): des gants à ta taille et de fabrication sérieuse, crois mois, ils te protégeront bien mieux !
pour le pantalon, perso, j'ai un jean renforcé de kevlar protections hanches / genou et un surpantalons revit varenne (avec protections lui aussi + doublure)
de toute façon, à part mes bottines que j'ai donné, j'ai tout gardé de mes différents équipements, en fonction de l'utilisation, je mets l'un ou l'autre. il m'arrive de prêter aussi (passager occasionnel, copain à dépanner etc...)
je ferai de la moto par plaisir et seulement les week-ends en balade
sans vouloir offenser, faire la moto par plaisir n'interdit pas d'en faire l'hiver, quand ça caille
ou partir de bonne heure / rentrer tard, quand il n'y a pas trop de soleil
ou un peu loin / lors d'une météo incertaine et rencontrer une averse en chemin
