Au fil d'une discussion avec @Matt je viens d'avoir une idée qui pourrait être sympa... est-ce que ça vous dirais de venir avec moi pour une petite session piste cet été ?
Quand je dis moi, c'est pas en tant que moniteur off course mais juste pour passer un moment cool tous ensemble sans prise de tête avec le chrono... Le but est de tous aller en catégorie débutant, histoire d'être ensemble peu importe les niveaux.
J'ai envie de faire ça pour plusieurs raisons :
1 : J'en ai marre d'aller sur piste tout seul
2 : Il y aurait un rasso de plus en une année !
Alors juste pour anticiper quelques questions :
- Circuit ? : Le Mans, je pense que géographiquement c'est le mieux placé pour tout le monde mais à voir.
- J'ai pas une moto sportive : On s'en branle, j'ai déjà vu des Goldwins et des GS sur piste.
- Oui mais quand même j'ai pas envie de niqué ma brêle : Vous pouvez louer des motos ( même pour les A2)
- Assurance : Responsabilité civile dans le coût de la journée mais je vous conseille de prendre une assurance en supp pour la journée.
- J'ai pas l'équipement : Louable sur site
- Faut changer les pneus : Il y a des mecs sur place qui font ça
- Le bruit ? : Il faut pas dépasser les 100 décibels au Mans ( voir 98/95) donc les kékés pot d'échappement déchicané adieu.
- Equipement de la moto : Rétroviseurs pliés ou enlever - Cache phare de préférence ( ça coûte genre 10 balles ) - Sabot pour ceux qui ont/peuvent.
- Les 125 ? : Faut pas abusé non plus.
Le seul truc un peu chiant c'est le transports de toutes nos brêles haha et dans mon cas du transport de mes slicks...
Bon je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve l'idée cool et pour ceux qui n'ont jamais fait, ce sera toujours un aspect de la moto à découvrir...
Puis vous pourrez vous lâcher sans vous préoccupez de l'équipe de France
![;) ;)](./images/smilies/6.gif)