Panne elle ne démarre plus

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kantlefou
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2020, 17:28
Genre : masculin
Moto possédée : Cagiva navigator 1000

Panne elle ne démarre plus

Message : # 1635096Message Kantlefou »

Bonjour à tous alors je vous explique mon problème en tout cas j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

J’ai changé mon moteur ( cagiva navigator 1000, même moteur que la 1000 vstrom) car problème de boîte, la transplantation se passe à merveille. Le moteur tournait super bien juste le ralenti mal réglé et le starter aussi, je me suis dit dès que je remets les mains dedans je règle ça aux petits oignons.

Je fais changer mes pneus ( Michelin anakee wild) dans le garage d’un pote et du coup j’en profite pour régler le ralenti et le starter à froid, nickel la belle fonctionne super bien. Je règle aussi le retour de l’ace lucarne mal réglé au remontage.
Bref elle fonctionnait très bien et démarrait au quart de tour.

Mon pote me dit ta batterie est un peu faiblarde sort la pour la mettre en charge, je m’exécute. Après l’avoir chargé je la remets dans la moto, fait les branchements remonte le réservoir.

C’est la que les problèmes commencent. J’ai oublié de rebrancher le réservoir à la pompe.... oui à patate arrive...
J’essaye de démarrer et la rien, normal me direz vous.
Le code erreur C41 (relai fuel pump)
Op je rebranche le réservoir mais encore le code erreur.

Alors j’ai cherché 2 jours ... changer le relai, vérifier la continuité, tester la pompe en directe qui fonctionnait. Je me disais mais je suis fou :laughing3:

En faite j’ai trouvé je vérifiais le mauvais fusible car j’avais inversé le capuchon, je regardais le fusible de secours.
Vous avez le droit de vous moquer car la je me sentais con.

Donc je change le fusible et ohhhh miracle la pompe démarre nickel, plus de code erreur.... je me dis enfin l’enfer est terminé... je remonte le réservoir, je rebranche tout cette fois si pour pas regriller le fusible...

Content de moi, je tourne le contacte tout s’allume, la pompe j’entends les relais claquer j’appuie sur le bouton pour démarrer... j’entends bien le démarreur qui tourne, la pompe qui s’actionne mais rien elle ne démarre plus ....

Je vérifie le retour d’essence pour voir si l’essence circule, pas de problème, je vérifie si il y a des codes erreur rien c00.

Juste des toussotements comme si justement il n’y avait pas d’essence, on a tester la technique du nettoyant frein, elle démarre et s’éteint une fois le nettoyant évaporé.

Je comprends pas, elle fonctionnait à merveille 3 heures avant. J’ai réglé le problème de pompe donc la je sèche...

Si vous avez une idée je suis preneur car je sèche, la seul piste que je vais vérifier demain c’est ma batterie du coup revidé par les tests et du coup le booster de mon pote en dessous aussi un peu faible.
Pourtant c’était pas un bruit de batterie faible, le démarreur tourne bien

Vous avez une idée
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6179
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Panne elle ne démarre plus

Message : # 1635097Message copainmotard »

Si ça marche a la bombe je dirais de chercher du cote d'un pb d'arrivée d'essence :V: pour la batterie t'as pas tenté avec des câbles et une BAR
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Kantlefou
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2020, 17:28
Genre : masculin
Moto possédée : Cagiva navigator 1000

Re: Panne elle ne démarre plus

Message : # 1635100Message Kantlefou »

Merci pour ton retour, je vais vérifier pour l’arrivé d’essence demain, en tout cas l’essence circule car en débranchant le retour sa crache bien après j’ai pas encore vérifié la pression. Peut-être que ma pompe a pris un coup.

Si si j’ai essayé avec un booster mais lui aussi était bien faible en dessous de 12v
Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 18 janv. 2020, 09:43
Genre : masculin
Moto possédée : 125 dt et XR 650 R

Re: Panne elle ne démarre plus

Message : # 1635179Message Jeanmichelpasletemps »

Salut,

J'ai jamais eu de meule avec une pompe à essence donc je vais peux être dire nimp, mais c'est pas possible que t'es de l'air coincé dans la pompe? Ou un problème d'étanchéité à ce niveau?
Le nettoyant frein tu le mettais par où?

:V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6179
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Panne elle ne démarre plus

Message : # 1635180Message copainmotard »

plus1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Kantlefou
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2020, 17:28
Genre : masculin
Moto possédée : Cagiva navigator 1000

Re: Panne elle ne démarre plus

Message : # 1635199Message Kantlefou »

Effectivement c’était possible mais la j’ai changé la pompe ! Elle est neuves mais elle de démarre toujours pas
mosto
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2021, 23:41
Genre : masculin
Moto possédée : harley

Re: Panne elle ne démarre plus

Message : # 1638268Message mosto »

Kantlefou a écrit :Merci pour ton retour, je vais vérifier pour l’arrivé d’essence demain, en tout cas l’essence circule car en débranchant le retour sa crache bien après j’ai pas encore vérifié la pression. Peut-être que ma pompe a pris un coup.

Si si j’ai essayé avec un booster mais lui aussi était bien faible en dessous de 12v
Si tu as la batterie un peu faible, je pense qu'un coup de booster suffira à la faire démarrer. J'ai déjà testé surtout en hiver ou la batterie prend un coup. Par contre, charge bien le booster avant sinon c'est pas utile. J'utilise un booster batterie de ce genre qui vient du site magic-booster
Un truc simple devrait faire l'affaire selon moi. Après tu peux vérifier l'ampérage de ta batterie mais à priori un 800A devrait faire l'affaire !
Répondre