J'aimerais bien me mettre sérieusement à la balade moto dans les chemins et forets avec quelques franchissements. Je cherche donc une moto adaptée à mes attentes... et surtout à mon budget : 500 euros environ. Pour ce prix là difficile de trouver quoi que ce soit en enduro (même du côté des bécanes des années 90) et encore plus délicat pour une cross d"après ce que j'ai pu voir. Je me suis donc orienté vers les dirt (à grandes jantes) qui se trouvent à des tarifs bien inférieurs. Le truc c'est que mon niveau en mécanique est proche de zéro. J'ai un peu de mal à réaliser l'entretien que ce genre de moto nécessite. Par ailleurs je ne sais pas vraiment comment choisir une dirt d'occasion : pas moyen de trouver une annonce avec un nombre d'heure. Comment évaluer ce qu'a vécu un véhicule quand on ne connait rien dessus ?Auriez-vous un modele ou une marque à me conseiller ?
J'ai vu un modèle chinois (oui je sais : pas forcément fiable) que je pense pouvoir avoir aux alentour des 250 euros. Il faudrait changer le carter de d'huile d'après le proprio actuel mais il assure que sinon tout tourne parfaitement. Après il y a tout l'esthétique des carénages à revoir mais je peu rouler telle qu'elle est et refaire la peinture plus tard. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je me dit que pour 250 euros une dirt de 250cc devrait pouvoir se revendre sans perte si jamais ca ne va pas ? Non ?
Enfin voilà, je pense que vous aurez compris que c'est assez confus pour moi, je ne demande qu'un peu d'aide pour clarifier ma pensée.

Mon but c'est de pouvoir faire des balades sans trop d'ennuis.
Merci d'avance.