Devenir donneur d'organes
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, Harlock, Taz
Devenir donneur d'organes
Bon voila, je vais pas vous faire tout un baratin, en devenant donneur d'organes vous pouvez un jour sauver une vie, les donneurs peuvent sauver la votre.
C'est simple, il suffit de remplir ce formulaire de demande de carte.
Merci pour vous.
C'est simple, il suffit de remplir ce formulaire de demande de carte.
Merci pour vous.
et puis y a aussi greffe de vie : http://www.greffedevie.com/
le don d'organes, ça ne coute rien, et ça sauve des vies ( + qu'on croit)
le don d'organes, ça ne coute rien, et ça sauve des vies ( + qu'on croit)
je me suis inscrite .. je pensai qu'on était donneur sauf volonté contraire de la famille .. dans le doute autant s'inscrire
Je suppose que tous les fichiers de ces associations sont mis en commun ? je suis étonnée qu'ils demandent pas au moins le groupe sanguin ..
Merci T4 pour cette initiative :smly313:
Je suppose que tous les fichiers de ces associations sont mis en commun ? je suis étonnée qu'ils demandent pas au moins le groupe sanguin ..
Dernière modification par Sally le 17 nov. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
+1, désormais, c'est fait ! :smly1:Sally a écrit :je me suis inscrite .. je pensai qu'on était donneur sauf volonté contraire de la famille .. dans le doute autant s'inscrire
Je suppose que tous les fichiers de ces associations sont mis en commun ? je suis étonnée qu'il demande pas au moins le groupe sanguin ..
Moi étant du Sud Ouest et je pense que Ptdrr, Amazone et les autres filles de la région ne me contrediront pas, on te dit MERCI Binouz pour ton acte généreux nous on ADORE le foie gras ....... en plus il sera déjà aromatisé, bon pas à l'armagnac ni au cognac mais à la binouze .... hum je ne sais pas ce que ça peut donner .... on peut goûter avant de se décider définitivement ??? :smly200: :smly200: :smly200:
C'est fait depuis longtemps.
"je pensai qu'on était donneur sauf volonté contraire de la famille " (Sally)
Effectivement, pour la loi on est donneur sauf si on en a exprimé clairement le refus.
La carte permet donc à la famille de ne pas avoir à prendre de décision (accord ou refus) dans de telles circonstances. Car même si on a dit à ses proches qu'on était donneur, ce n'est pas toujours facile pour eux de l'accepter au moment crutiale. Avec la carte, c'est écrit noir sur blanc et pas besoin de "déranger" les proches avec cette question.
Lolotte
"je pensai qu'on était donneur sauf volonté contraire de la famille " (Sally)
Effectivement, pour la loi on est donneur sauf si on en a exprimé clairement le refus.
La carte permet donc à la famille de ne pas avoir à prendre de décision (accord ou refus) dans de telles circonstances. Car même si on a dit à ses proches qu'on était donneur, ce n'est pas toujours facile pour eux de l'accepter au moment crutiale. Avec la carte, c'est écrit noir sur blanc et pas besoin de "déranger" les proches avec cette question.
Lolotte
Je donnerai bien mon cerveau.............Mais le franchement ca craint pour le receveur............. :smly200: :smly200: :smly200:
Je n'y pense jamais...........mais je vais le faire et hoppppppppp un resolution pour 2007 :smly208: Doit surement avoir encore quelques trucs de bon a recylcer dans la machine :smly205: :smly205:
Je n'y pense jamais...........mais je vais le faire et hoppppppppp un resolution pour 2007 :smly208: Doit surement avoir encore quelques trucs de bon a recylcer dans la machine :smly205: :smly205: